• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Store Locator

Le store locator est une fonctionnalité déployée sur site web et/ou application mobile permettant à l’internaute de trouver facilement le point de vente le plus proche de chez lui.

Les réseaux d’enseignes tels que les grands magasins de sport, les boutiques d’ameublement, les banques, etc. disposent de plusieurs points de vente disséminés partout en France. Pour faciliter l’accès à leurs différents points de vente, ils peuvent donc s’appuyer sur la fonctionnalité du store locator.

Il s’agit d’une solution cartographique déployée généralement sur le site web de la tête de réseau qui permet de localiser les différents magasins de la marque.

La page store locator propose généralement une carte sur laquelle sont marqués tous les points de vente de l’enseigne. Il est également possible de rechercher une localisation en indiquant le nom de la ville ou le code postal.

Fonctionnalité "Store locator" disponible sur le site Décathlon

Une fois son magasin trouvé, l’internaute atterri généralement sur une page magasin géolocalisée où il peut découvrir certaines informations telles que l'adresse du point de vente et les horaires d’ouverture.

Les pages magasin accessibles depuis le store locator proposent aujourd'hui d’autres fonctionnalités telles que la prise de rendez-vous, l’appel ou l'envoi de messages au magasin.

Certains store locator peuvent également indiquer la distance qui sépare le domicile de l'internaute du magasin le plus proche.

Le store locator présente donc plusieurs intérêts pour l’enseigne et pour l’internaute. Il permet de :

  • Trouver facilement un point de vente
  • Accéder aux informations du magasin (horaires, adresse, contact, etc.)
  • Récupérer le plan d’accès via Google Maps

Le store locator est un élément essentiel de toute stratégie web to store, mobile to store ou encore walk to store. Cette fonctionnalité est très prisée des internautes et ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, il est en effet possible d’intégrer une fonctionnalité avancée appelée corridoring. Il s’agit d’un outil permettant à l'internaute de renseigner un trajet d’un point A à un point B et de localiser les magasins situés sur ce trajet.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement