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L’évolution de vos boutiques vers le u-commerce ?

« U-commerce », mais quel est ce nouveau terme relié au domaine qui nous rassemble tous ?

François Verron de SQLI agency nous gratifie d’une explication rationnelle sur le sujet.

L’u-commerce est une innovation consistant à disposer de l’interactivité digitale dans le réel et les lieux physiques. Elle réfléchit en terme de localisation physique, ainsi, les réseaux physiques s’associent à vos boutiques en ligne.
Il s’agit là d’avoir plus de réactivité et de proximité entre l’offre et la demande en reliant l’ensemble des canaux d’interactivité, dont votre boutique, au contexte réel de l’expérience d’achat.

En voici quelques idées d’usages :

1. « Widgétiser » une campagne web, voire une de vos fiches produits dans un lieu physique stratégique

2. Valoriser votre boutique en tant que lieu à affilier dans un programme de syndication (en internet mobile par exemple)

3. Relier le processus de commande en ligne au magasin physique (offrir la possibilité de retirer les produits en magasin)

4. Révolutionner la fiche produit de votre boutique en affichant des informations actualisées depuis le magasin physique proche de chez vos clients

5. Animer une présence de marque et une offre commerciale en proposant des applications de géolocalisation sociale en temps réel de type « User Generated Local Labellisation »

6. Mettre en place un espace client ubimédia pour permettre aux clients d’interagir avec leur espace via leurs mobiles

Ainsi, l’u-commerce apparaît comme une nouvelle manière de vendre et de consommer, alliant techniques du e-commerce et puissance d’une géolocalisation en temps réel.

Alors, convaincu ou pas de cet atout pour vos boutiques dans le futur ?

Source : Tribune Le Journal du Net

Stephane le 21 avril 2010 à 10:55

Pitoyable …


J’espere que votre analyse, Monsieur Veron ne reflete pas le niveaux d’expertise dans ces domaines de l’agence pour laquelle vous travaillez …


1 – Merci de citer vos sources concernant l’ubimedia et l’ubinet (Adam Greenfield + inria), c’est le minimum que vous pouvez faire en sachant que vous basez l’expertise de votre entreprise sur leurs travaux !!!


2- Merci de votre analyse, grace à l’ubimedia ou l’ubinet nous allons avoir de superbes fiches pour nos produits … Ridicule !


PS : je vous pensais plus sérieux et surtout meilleur dans le domaine qui est censé être votre expertise … Merci pour cette tranche de rigollade … une fois de plus SQLI montre sa qualité


François VERRON le 27 avril 2010 à 12:21

Monsieur, je cite toujours mes sources, la , je n’ai pas eu à la faire étant donné que cette réflexion est du pur jus que j’assume de A à Z. Concernant l’origine des travaux sur l’ubimédia, notamment ceux d’Adam Greenfield, sachez que je l’ai tjs cité, et j’ai même proposé une définition élargit du concept (Google vous indiquera où cliquer). Quand à l’INRIA, j’ignorais leur implication sur le sujet. Merci pour l’info , je vais creuser.

Si vous aviez lu la source de cet extract ci-dessus, à savoir l’article complet sur Jndet, vous auriez sans doute tempérer votre propos. A moins que l’amertume puise sa source ailleurs ? Bonne journée , à vous… Monsieur Stéphane Courageux Anonyme.


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