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26 novembre 2025 • Ressources et Formations

Cyber Monday 2025 : produits les plus vendus et stratégies pour booster vos ventes

Cyber Monday 2025 : produits les plus vendus et stratégies pour booster vos ventes

À retenir dans cet article :

  • Le Cyber Monday est une journée 100 % digitale, programmée en 2025 le 1er décembre, et l’un des plus gros rendez-vous e-commerce de l’année.
  • Les produits stars sont surtout high-tech : smartphones, audio premium, gaming, maison connectée et objets connectés.
  • Une bonne préparation des stocks est essentielle pour éviter les ruptures et proposer des alternatives en cas d’épuisement rapide.
  • Votre boutique doit respirer l’événement : bandeaux Cyber Monday, page dédiée, badges visibles et promotions flash urgentes.
  • La réussite repose sur une stratégie emailing solide, un site techniquement optimisé et une logistique prête pour le pic de commandes.

Juste après le Black Friday, cette journée 100 % digitale donne le coup d’envoi d’une avalanche de promotions et attire des millions d’acheteurs en quête de bonnes affaires.

Pour les e-commerçants, c’est l’occasion parfaite de toucher une audience maximale lancée dans ses achats de Noël du week-end le plus intense du e-commerce, d’écouler leurs stocks et de mettre en avant leurs meilleures offres pour parfaire leur chiffre d’affaires de l’année.

En 2025, le Cyber Monday tombe le lundi 1er décembre.

Pour en tirer tout le potentiel, il faut comprendre ses codes et savoir comment s’y préparer !

Dans cet article, faites le point avec moi sur le Cyber Monday, les produits qui cartonnent et les leviers indispensables pour optimiser votre boutique en ligne.

Présentation du Cyber Monday

💡 DÉFINITION

Le Cyber Monday est une journée de promotions massives exclusivement dédiée au shopping en ligne. Chaque année, il a lieu le lundi qui suit le Black Friday.

Lisez aussi : Comment préparer votre e-commerce au Black Friday ?

Né au début des années 2000, le Cyber Monday s’inscrit dans la continuité du Black Friday et de la Cyber Week. À l’origine, il visait surtout à encourager les achats sur Internet, à une époque où le shopping en ligne était encore émergent. Très vite, l’événement s’impose comme l’un des biggest online shopping days de l’année.

L’expression apparaît officiellement en 2005, lorsque la National Retail Federation aux Etats-Unis observe un pic d’achats en ligne le lundi suivant Thanksgiving avec une vague de promotions spécialement pensées pour attirer toujours plus de consommateurs mais ici spécialement sur le digital.

20 ans plus tard, la vague s’est propagée dans le monde entier et touche plus de 60% des consommateurs en ligne selon Drive Research.

Quels sont les 5 meilleurs produits à vendre pour le Cyber Monday ?

Ce qui ressort des sélections de produits et des articles des grands médias, ce sont surtout les grands noms de la tech.

Ces articles connaissent des pics de recherche et sont les plus convoités avant les fêtes.

Voici des idées d’articles les plus recherchés cette année !

1. Smartphones & Mobiles

smartphones

Les smartphones stars comme l’iPhone 15, le Galaxy S24 ou le Google Pixel 9 restent les valeurs sûres recherchées pendant les périodes de soldes. C’est aussi le bon moment pour profiter de remises sur des modèles plus anciens.

SÉLECTION

  • iPhone
  • Samsung Galaxy
  • Google Pixel

2. Audio & Casques sans fil

ecouteurs

Entre les AirPods Pro 2, le Sony WH-1000XM5 et les enceintes portables JBL, l’audio premium devient plus accessible pendant les promos du Cyber Monday, et les clients le savent très bien.

SÉLECTION

  • AirPods Pro 2
  • Sony WH-1000XM5
  • JBL Charge 5

3. Consoles & Gaming

consoles

PlayStation 5, Xbox Series X et Nintendo Switch OLED sont souvent parmi les articles les plus recherchés de la saison ainsi que tous les articles autour de ces références (manettes, jeux, accessoires).

SÉLECTION

  • PlayStation 5
  • Xbox Series X
  • Nintendo Switch OLED

4. Maison connectée & domotique

maison connectee

Robots aspirateurs, enceintes Alexa et ampoules Philips Hue sont des références très recherchées durant le Cyber Monday.

SÉLECTION

  • Robots aspirateurs
  • Enceintes Alexa
  • Ampoules connectées Philips Hue

5. Montres & Accessoires connectés

montres

L’Apple Watch Ultra et les montres connectées en général séduisent pour leur suivi santé et leurs fonctions sportives. Coques, chargeurs et hubs complètent parfaitement vos offres pour proposer un univers complet !

SÉLECTION
  • Apple Watch Ultra
  • Montres connectées en général
  • Accessoires numériques (coques, chargeurs, câbles, hubs)

Lisez aussi : Les meilleurs produits à vendre pour le Black Friday.

Comment préparer votre e-commerce au Cyber Monday ?

Vérifiez vos stocks (et anticipez les ruptures)

Pour réussir votre Cyber Monday, la préparation reste votre meilleure arme, surtout dans une période où la demande explose et où les consommateurs sont en quête des meilleures offres en ligne.

La toute première étape consiste donc à vérifier vos stocks avec précision. Analysez vos best-sellers, ceux qui génèrent le plus de vente ces derniers temps, et identifiez les articles qui pourraient sortir du lot rapidement.

Alors surtout gardez en tête qu'avec le Cyber Monday, les ruptures peuvent survenir en quelques heures, voire quelques minutes, tant la période est propice aux ventes massives surtout sur les articles ultra tendances !

C’est pourquoi prévoir des articles alternatifs est un atout car en cas de rupture sur un article clé, si vous proposez un équivalent ou une version complémentaire, ça vous permettra de ne pas perdre de clients !

Peut-être que vous pourriez vous tourner vers une solution de fulfillment externe pendant cette période pour gérer vos stocks de manière optimale ?

✓ CHECKLIST

Vos best-sellers sont suffisamment approvisionnés.

Vos fournisseurs peuvent réagir rapidement en cas de réassort dans l'urgence.

Vous avez identifié des articles alternatifs en cas de rupture pour ne pas perdre de ventes.

Vous avez trouvé une solution de fulfillment parfaite pour vous aider dans la logistique de vos articles.

Adaptez le design de votre boutique

Le design de votre boutique en ligne mérite lui aussi une attention particulière, surtout pendant le Cyber Monday, devenu l’une des journées de shopping en ligne les plus importantes de l’année.

L’objectif n’est pas seulement d’être esthétique mais il s’agit surtout de marquer clairement les esprits à chaque visite sur votre site et d’aider les consommateurs à repérer immédiatement vos offres.

Dès l’arrivée sur votre page d’accueil, un bandeau Cyber Monday ou un habillage temporaire permet d’immerger vos visiteurs dans cette période exceptionnelle, dans la continuité du Black Friday comme ici chez Boulanger.

cyber monday boulanger

Lisez aussi : Les stratégies pour faire plus de ventes au Black Friday.

Créer une page dédiée regroupant toutes vos promos est une excellente idée aussi pour améliorer la conversion. Eh oui, centraliser toutes ses références en promo permet de ne pas perdre de clic gratuitement sur votre site par les internautes pressés de faire des affaires.

En parallèle, la lisibilité de votre site doit rester irréprochable. Mettez en avant vos promos grâce à des badges bien visibles, des couleurs tranchantes et des visuels pensés spécialement pour cette journée comme le fait toujours Amazon en bandeau sur son site.

cyber monday deals amazon
✓ CHECKLIST

Ajoutez un bandeau Cyber Monday, visible dès la page d’accueil.

Créez une page dédiée regroupant toutes les offres.

Mettez en avant vos promotions avec des badges, des délais de livraison garantis, et des call-to-action clairs.

Préparez des promotions attractives mais cohérentes

Les promos que vous mettez en avant pour le Cyber Monday doivent être pensées comme une véritable stratégie, et non comme une simple baisse de prix !

Pendant cette période devenue l’une des plus compétitives du shopping en ligne, les internautes comparent les offres, ils passent d’un site à l’autre, scrutent les remises, naviguent à la recherche du meilleur bon plan du moment…

Pour rester compétitif dans ce contexte où les consommateurs attendent des promos massives, vos remises doivent être réellement attractives tout en restant cohérentes avec vos marges.

Les promos flash limitées dans le temps peuvent également faire une réelle différence. Elles créent une urgence immédiate, un mécanisme psychologique extrêmement efficace lors des plus grands moment de shopping.

En indiquant clairement la durée restante ou le nombre d’unités encore disponibles, vous incitez les visiteurs à finaliser leur achat sans tarder, comme le fait Nocibé sans détour pour accentuer la notion d’événement “limité dans le temps”.

nocibe black friday
✓ CHECKLIST

Remises XXL sur des articles phares.

Codes promo temporaires (ex : CYBER30).

Promos flash limitées dans le temps pour créer un effet d’urgence.

Créez une vraie stratégie emailing

Le Cyber Monday se prépare en amont en même temps que le Black Friday.

Quelques jours avant l’événement, vous pouvez envoyer une première campagne de teasing afin d’installer l’attente et d’annoncer clairement que votre boutique participera au Cyber Monday, dans la continuité du Black Friday et de cette grande période de ventes en ligne.

Le jour J, un email de lancement envoyé dès le matin du Cyber Monday incite les clients les plus motivés à venir profiter des meilleures promos en ligne avant tout le monde.

C’est le moment de mettre en avant vos meilleurs deals, vos remises les plus impressionnantes, et éventuellement un code promo réservé à votre liste email.

En soirée, un message de rappel, plus orienté urgence, peut convaincre les derniers hésitants de passer à l’action, comme ici avec L'Atelier du Sourcil.

cybermonday mail
✓ CHECKLIST

Envoyez un teasing quelques jours avant.

Planifiez un email de lancement le matin du Cyber Monday.

Prévoyez un rappel dans la soirée, lorsque les acheteurs hésitants passent à l’action.

Segmentez vos listes : VIP, anciens clients, abonnés inactifs…

Ajoutez des objets d’email orientés urgence : “Cyber Monday : il ne reste que quelques heures…”

Optimisez les performances techniques de votre site

N’oubliez pas non plus la dimension technique de votre boutique en ligne car c’est un élément décisif pour réussir votre Cyber Monday, surtout pendant cette période où le shopping en ligne atteint des sommets et où les consommateurs passent rapidement d’un site à l’autre à la recherche des meilleures offres.

Un pic de trafic peut facilement ralentir le chargement de vos pages, perturber la navigation ou même bloquer certaines étapes de paiement.

Un site qui bug se trouve dans le top des raisons de l’abandon de panier selon les chiffres de Baymard Institute !

baymard 2025

Avant le jour J, vérifiez donc attentivement le temps de chargement de votre site. Quelques secondes supplémentaires suffisent à faire fuir l’internaute vers une autre boutique... Testez également votre site sur mobile, parce qu’aujourd’hui, plus de 74 % des achats se font depuis un smartphone en France selon la Fevad.

Assurez-vous que votre hébergement peut absorber un afflux XXL de visiteurs. Un serveur saturé peut rendre votre site inaccessible aux moments les plus importants, au moment même où vos promotions, vos pages ou vos codes Cyber Monday attirent le plus d’audience.

✓ CHECKLIST

Vérifiez le temps de chargement.

Testez votre site sur mobile : 74 % des achats viennent du smartphone.

Assurez-vous que votre hébergement peut absorber un pic de trafic.

Préparez votre logistique et vos délais d’expédition

fulfillment4

Dans cette période intense du shopping en ligne, où les consommateurs sont habitués à la rapidité et à la fiabilité des services, chaque détail compte.

Commencez par anticiper vos capacités d’emballage et d’expédition. Vérifiez que vous avez suffisamment de matériel, de cartons, de protections, mais aussi assez de main-d’œuvre pour absorber un pic d’activité comparable à celui du Black Friday.

Mettez également à jour vos délais de livraison. Si votre entreprise le permet, proposer une option “livraison express J+1” peut faire la différence car de nombreux consommateurs préfèrent privilégier les boutiques capables d’assurer une expédition ultra-rapide pendant cette journée de promotions massives.

✓ CHECKLIST

Anticipez vos capacités d’emballage et d’expédition.

Mettez à jour vos délais de livraison (et évitez les mauvaises surprises).

Proposez une option “livraison express” si possible.

Le Cyber Monday n’est pas qu’un simple rendez-vous de promotions. Pour les e-commerçants, c’est une opportunité en plus pour booster votre visibilité, accélérer vos ventes et renforcer la confiance de vos clients, juste après le succès de votre Black Friday et avant Noël.

Lisez aussi : Comment booster vos ventes en ligne à Noël ?

En préparant avec soin tous vos stocks, votre boutique, vos offres et votre communication, vous serez déjà dans les starting blocks pour faire de cette journée une nouvelle réussite commerciale !

F.A.Q.

Quelle est la différence entre Black Friday et Cyber Monday ?

Le Black Friday se concentre sur les promos en magasin et en ligne, tandis que le Cyber Monday est dédié aux meilleures offres exclusivement en ligne.

Quels produits marchent le mieux durant le Cyber Monday ?

Les secteurs de la tech dominent largement, notamment smartphones, casques audio, consoles, smart home et accessoires connectés.

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