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Formation e-commerce : Comment se former gratuitement à la vente en ligne ?

Formation e-commerce : Comment se former gratuitement à la vente en ligne ?

182 000…

C'est le nombre de sites marchands que compte la Fevad au 1er trimestre 2018.

65%...

C'est la part des TPE/PME qui vendent en ligne et qui sont rentables ou à l'équilibre.

65% seulement…

Quel phénomène peut expliquer ce malheureux constat ?

Tout d’abord, il y a la forte concurrence qui rend difficile la possibilité de sortir son épingle du jeu. Certes.

Surtout, aujourd’hui, il y a, malheureusement, encore trop d’amateurisme dans la vente en ligne.

On peut encore voir de nombreux sites avec un logo 3 fois trop gros pour la page d’accueil, des fautes d'orthographe qui font fuir les internautes, des visuels approximatifs, des tarifs hors de la réalité du marché, des services de livraison moyens, des options de paiement manquantes...

Et beaucoup d’e-commerçants en herbe n’ont pas conscience des lacunes de leur site et de leur projet professionnel.

En 2019, si vous voulez réussir dans le commerce en ligne, tout ça n’est plus possible !

Le métier d’e-commerçant ne s’invente pas.

Il s’agit d’une profession qui s’apprend, surtout compte tenu des multiples compétences qu’elle nécessite. En effet, un marchand en ligne doit maîtriser le développement web et la gestion de son site, la rédaction de son contenu, l’acquisition de trafic, le référencement payant, le service-client, la logistique, la communication, le marketing digital, le management de l’e-réputation et, bien entendu,... le commerce.

Il s’agit, au final, d’un mix de tous les métiers du web !

On peut aisément se demander comment peut s’en sortir un e-commerçant qui exerce seul, sans une équipe à ses côtés.

Bien entendu, la solution la plus simple serait de vous entourer de partenaires, experts dans leur domaine. Ceci vous permettrait de vous concentrer sur votre coeur de métier : la vente.

Par exemple, si vous optez pour la solution de création de boutique en ligne, WiziShop, vous avez une équipe de Business Coachs à vos côtés, au quotidien, pour réaliser un audit de votre boutique en ligne, vous conseiller sur votre stratégie digitale et vous aider en cas de problème.

De plus, face à ce constat, WiziShop a décidé d’aller encore plus loin dans l’aide apportée aux e-commerçants. Il s’agit d’un véritable cadeau de taille pour vous aider à développer vos ventes.

Et WiziShop est la 1ère solution e-commerce au monde à proposer ce service GRATUITEMENT.

Vous n'allez pas en croire vos yeux…

WiziShop vous offre une formation e-commerce !

Oui, vous avez bien lu, cette formation est OFFERTE.

Et elle se veut ÉVOLUTIVE.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, on fait le point sur l’importance de se former à la vente en ligne ainsi que sur les différentes offres du marché.

Pourquoi devez-vous vous former ?

Au delà des aspects déjà déterminants, évoqués en introduction, il y a un autre facteur du métier d’e-commerçant à prendre en compte.

Il s’agit d’un facteur qui oblige même un e-commerçants confirmé, qui réalise déjà des milliers de ventes, ou même un responsable marketing, à se former continuellement.Cette spécificité de la vente en ligne rend la formation INDISPENSABLE dans notre secteur, quel que soit votre niveau de qualification, compétences et expérience.

En effet, l’e-commerce et la communication digitale sont des secteurs en constante évolution. Il y a toujours des nouveautés annoncées, des nouvelles tendances, des nouvelles fonctionnalités…

Et vous devez impérativement vous informer sur ces nouveautés.

Pourquoi ?

Tout simplement, vous devez vous former aux nouveaux enjeux qui apparaissent continuellement dans la vente en ligne pour rester au fait des tendances et adapter votre e-business afin de rester dans la course aux ventes.

Par exemple, Amazon intègre une nouvelle fonctionnalité qui augmente ses ventes de 30% et lui permet de fidéliser ses clients ? Et bien, pourquoi ne pas l’intégrer, vous également, sur votre boutique en ligne pour développer votre chiffre d’affaires ?

Autre exemple, le dropshipping est la grande tendance e-commerce du moment.Pourquoi ne pas vous former sur ce sujet pour en tirer avantage ?

Vous saurez alors élargir votre catalogue de produits, sans avoir à acheter de stocks, et pourrez proposer une offre complète.

Cela vous permettra aisément de devenir un leader et une référence sur votre secteur.

Enfin, autre tendance : le social shopping avec l’émergence des boutiques en ligne sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

En intégrant ces nouveaux enjeux, non seulement, vous développerez votre chiffre d’affaires mais vous témoignerez également du fait que vous soyez au coeur des tendances.

Cela prouvera votre expertise, votre professionnalisme et votre créativité.

Ce sont des exemples stratégiques mais l’évolution la plus minime peut être intéressante pour votre gestion de projet e-commerce. Il peut y avoir, par exemple, un nouvel outil ou des bonnes pratiques à suivre pour la relation client. Soyez toujours à l’affût de ces nouveautés pour remettre en question votre projet et le développer constamment dans le bon sens.

Et cela rassurera vos clients et prospects.

Ainsi, vous voyez bien que la formation e-commerce est une nécessité pour toutes les étapes de la création puis de la réussite de votre site e-commerce : vous lancer, vous développer et rester dans la course…

Comment vous former ? Quels sont les pièges à éviter ?

Voici toutes les ressources pour faire le bon choix de formation à distance !

Attention aux pièges des formateurs !

En vous renseignant sur les possibilités de formation e-commerce sur Internet, vous allez tomber sur bon nombre de formateurs qui vont vous proposer leurs services pour plusieurs milliers d’euros.

Généralement, ces formateurs s'auto-proclament experts de la vente en ligne et ont déjà lancé plusieurs boutiques e-commerce qui leur ont fait gagner des millions d’euros, etc.

Ils maîtrisent très bien le copywriting et vous convaincront, sans grande difficulté, d’acheter leur formation.

Alors, il peut y avoir des vérités dans leur discours…

Cependant, sachez que les seuls millions d’euros qu’ils peuvent éventuellement gagner, c’est surtout sur votre dos, vous qui dépensez des fortunes pour acheter leurs formations web…

Attention donc aux fabulateurs !

(Oui, j’ai réussi à placer “Fabulateur” dans un article de blog en 2019…)

Autre limite de ces formations : elles sont souvent figées dans le temps. Et ne s’adaptent donc pas forcément aux évolutions du marché.

Comme nous l’avons vu précédemment, cela peut poser problème pour la réussite de votre activité en ligne.

Et surtout, quand ils sortent une mise à jour de leur formation, ils vous font souvent payer un supplément pour accéder à un énième contenu, un énième module de formation.

Nous, on trouve ça aberrant !

Voici donc ce que nous vous proposons pour répondre aux enjeux de la vente en ligne et vous former sans que cela vous coûte un seul centime...

WiziShop vous offre une formation évolutive

Oui ! WiziShop, votre solution e-commerce préférée, vous offre une FORMATION E-COMMERCE COMPLÈTE.

Une formation offerte, c’est du jamais vu pour une plateforme e-commerce !

De plus, la formation WiziShop se veut évolutive. Des mises à jour seront ajoutées constamment pour que vous puissiez vous adapter aux évolutions constantes ainsi qu’aux nouveaux enjeux de la vente en ligne.

Et la formation se veut donc complète. Nous traitons de toutes les étapes du lancement et du développement de votre business en ligne, depuis la création de votre projet web et de votre site e-commerce jusqu’au développement de votre chiffre d’affaires.

Un guideline sur 16 semaines vous aidera à réaliser des ventes, semaine après semaine, mois après mois.

Ainsi, la formation traite des sujets suivants :

  • Entrepreneuriat : conseils sur le choix des statuts, formalités et procédures pour la création de votre entreprise avec un focus sur le statut micro-entrepreneur (nouvelle appellation de l’auto-entrepreneur).
  • Configuration de votre boutique en ligne : paiement, livraison, page d’accueil...
  • Analyse avec une formation à l’outil Google Analytics et optimisation de votre site marchand
  • Création de contenu avec le copywriting, l’art de la persuasion pour séduire et convaincre vos visiteurs à travers les textes de votre site et les descriptions de vos produits.
  • Optimisation de la logistique : gestion des stocks, livraison, politique de retours,...
  • Elaborer une stratégie Marketing : visibilité en ligne, création de trafic, référencement naturel (SEO), stratégie de communication sur les médias sociaux (page Facebook, compte Twitter, Instagram) ainsi que Facebook Ads et le retargeting, Google Ads (nouvelle appellation de Google Adwords), newsletter et e-mailing, fidélisation de votr clientèle…
  • Vendre sur les places de marché (marketplaces)
  • ...

Vous l’avez compris, avec la formation vidéo de WiziShop, il est inutile d’aller chercher ailleurs. Vous serez INCOLLABLE sur TOUS les leviers de l’entrepreneuriat, de la vente en ligne et du Web Marketing. Vous aurez toutes les clefs en main pour mener à bien votre projet digital et votre commerce électronique.

Pourquoi offrir une telle formation ?

Vous allez vous dire : "Ils sont fous ! Une formation d'une telle envergure coûte des milliers d'euros. Pourquoi l'offrir gratuitement ?"

Vous avez raison. Une formation de la sorte coûte, en moyenne, entre 1000 et 2500 euros.

Et l’ajout d’un nouveau module requiert, à chaque fois, un coût supplémentaire.

Et cela vaut pour une formation e-commerce comme pour une formation webmarketing ou une formation réseaux sociaux, par exemple...

Pourquoi donc ?

Allez, souvenez-vous...

WiziShop est née en 2008... Il y a déjà 11 ans !

Et cela fait 11 ans que notre objectif reste le même : rendre la vente en ligne accessible au plus grand nombre.

Cette ambition a toujours fondé notre philosophie. Et depuis 2008, toutes nos activités sont guidées par cette volonté.

C'est ainsi qu'avec nos formations, nous souhaitons continuer à donner aux e-commerçants toutes les clés, ressources et fondamentaux pour réussir leurs ventes en ligne.

Comment suivre la formation e-commerce de WiziShop ?

C'est parti ! Vous allez pouvoir vous former comme il se doit à la vente en ligne et performer dans votre activité e-commerce.

Attention toutefois, cette formation offerte est, bien entendu, réservée exclusivement aux WiziShopiens !

Ils peuvent déjà la consulter directement dans leur espace d'administration. Et comme convenu, elle est comprise, sans surcoût, dans le prix de leur abonnement.

Si vous souhaitez en profiter vous aussi, vous devez, tout d’abord, vous inscrire sur WiziShop. Ensuite, vous pourrez accéder à la formation de suite, même pendant la période de test gratuit qui est de 14 jours.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour suivre la formation e-commerce gratuite de WiziShop :

Inscrivez-vous pour suivre la formation

Boulogne le 14 août 2018 à 09:17

Cette formation est t’elle que pour les nouveaux. ? Parce que moi j’ai mis mon mail mais il ne se passe rien !
Daniel Boulogne

FUTIN le 15 août 2018 à 09:15

impossible de me connecter avec mon mail et mon mot de passe que j'ai ,reetinialisé

FUTIN le 16 août 2018 à 04:22

impossible de me connecter

Francoise D le 19 août 2018 à 15:39

Impossible de me connecter. J'ai tenté plusieurs fois (adresse mail et mot de passe) il se passe rien ! Pouvez vous m'aider à me connecter

Viale Alexandre le 27 août 2018 à 11:11

Bonjour, il se peut, par exemple, que votre période de test soit déjà passée et de fait, que votre compte soit inaccessible. Le mieux, c'est d'envoyer un email aux Business Coach afin qu'ils puissent vérifier l'état de votre compte. Voici leur contact : business-coach@wizishop.com.

N'hésitez pas si besoin ! Alexandre

Viale Alexandre le 27 août 2018 à 14:09

Bonjour Daniel, oui, cette formation est accessible aux nouveaux inscrits. Vous devez vous rendre dans l'onglet "Mon compte" représenté par un petit bonhomme en haut à droite de votre espace d'administration puis "Ressources > Formations Vidéo".

N'hésitez pas si besoin !

Alexandre

Lise le 29 août 2018 à 21:40

Bonjour,

Sans langue de bois, je vais dire ce que je pense. Rassurez vous, je ne reçois pas un centime. Je le précise par avance, au moins c'est clair.


Vous vous dites parfois " toutes ces formations gratuites en ligne sur 14 jours et après ? " Après, vous êtes lancés mais pas seuls et WiziShop vous donne l' opportunité de répondre à la question suivante : " Une boutique juste pour voir ou pour partager un projet qui vous tient vraiment à cœur ?


Tout n' est pas parfait, être combatif est un atout, toutefois c'est une expérience interactive qui permet d' aborder tous les aspects de l' entrepreunariat en ligne. La clef ; apprendre, se mettre à jour, ne pas avoir honte ou peur et être curieux.


Vous vous trompez, vous n'avez pas de super résultats voire, découragés, tant pis...vous continuez jusqu'à être au top. Vous souhaitez aller vite, que ça marche... moi aussi. Mais sans formation, sans accompagnement, vous réduisez votre champ d' action.


L' objectif est d' être un E.commerçant qui a une clientèle active, donc qui aime les produits, les services, l' état d' esprit et les valeurs

de la boutique. Cela dit, à moins d' être un expert et d' avoir la formation requise, il est très difficile - sauf exception - de se démarquer une semaine après la formation.


Le copyrighting ne vous dit rien, pourtant c'est un outil qui vous pousse à ne pas écrire que pour soi ou vos proches. Si c' était aussi simple de copyrighter ou d' être un E.commerçant, pourquoi faire appel à WiziShop ? Les chiffres sont éloquents, mon expérience et celle de mon équipe en est témoin...en E.commerce, être un professionnel qui rend heureux ses visiteurs, c' est tout ce qui compte.


Cordialement,

zxctyu le 4 septembre 2018 à 07:43

En soi, vous avez raison. Une formation de la sorte coûte entre 1000 et 2500 euros. Et encore, nous ajoutons de nouveaux modules tous les mois.

Si cela est vrai, ce serait formidable,

Viale Alexandre le 4 septembre 2018 à 09:50

Et je vous confirme que c'est tout à fait vrai ;)

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