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Comment trouver des produits que les gens s’arrachent sur internet ?

Comment trouver des produits que les gens s’arrachent sur internet ?

Vous entendez partout que le e-commerce est l’avenir, que vendre en ligne est le nouvel Eldorado.

Cependant, vendre en ligne signifie : avoir quelque chose à vendre. Et vous n’avez pas ce quelque chose.

Pour l’instant.

Pour vous, je vais, au travers de cet article, vous démontrer à quel point il est facile de trouver le produit qui fera votre réussite.

Et pour vous motiver à vous lancer, je vais vous donner un outil secret pour trouver le produit que tout le monde s’arrache et comment cibler les acheteurs sur Facebook.

BONUS : À la fin de cet article, retrouvez son résumé en vidéo !

Comprenez bien ceci. Ce qui est difficile n’est pas de trouver quel produit vendre, mais d’aller jusqu’au bout, d’ouvrir sa boutique et faire des ventes.

Vous savez sans doute que nous avons créé WiziShop et Dropizi, deux solution de création de boutiques en ligne et d’accompagnement des e-commercants.

Mais vous ne savez sans doute pas que nous sommes avant tout e-commerçant.

Depuis plus de 10 ans,  plus de 12 000 clients nous ont fait confiance et ont complètement changé de vie avec nous.

Je peux vous parler de Nicolas, qui ne savait pas quoi vendre. Il a suivi nos conseils, a fait ses recherches et a ouvert une boutique de cigarettes électroniques. Il a réalisé 3 millions d’euros de chiffres d’affaires en moins de 2 ans et demi, sans stock, en suivant nos méthodes.

Que vous ayez déjà votre produit ou non, rien ne doit vous arrêter.

En revanche, un coup de pouce pour ne pas perdre de temps et d’argent quand on se lance est un vrai plus.

Alors je vais vous définir en 5 points comment reconnaître le produit qui fera votre succès.

Un produit qui fait décoller votre boutique en ligne, c’est un produit qui :

  • parle à des passionnés
  • est vraiment indispensable
  • nécessite une récurrence d’achat
  • a une production illimitée
  • a déjà fait ses preuves sur son marché

La plus grosse erreur que vous risquez de faire, comme 93% des boutiques qui ferment chaque année, est de chercher le produit le plus original ou le plus innovant.

Mais rappelez vous, nous sommes e-commerçants. Notre objectif, c’est de vendre et non de révolutionner un marché.
Et c’est pour cette raison que nous travaillons avec des produits qui se vendent déjà, que les gens adorent, partagent, exhibent fièrement.

Je vous parlais de Nicolas. Il a fait le choix de se lancer en ouvrant une boutique de cigarettes électroniques et a dépassé les 3 millions de chiffres d’affaires en moins de 2 ans et demi !

Nicolas était salarié dans une enseigne de sport du sud de la France. Il gagnait un peu plus que le SMIC, avait sa routine, une femme et deux adorables petites filles qu’il aimait plus que tout. Je me souviens de la première fois que j’ai rencontré Nicolas. Je lui ai demandé comment il en était venu à se lancer dans le e-commerce.

Et il m’a répondu avec un grand sourire :

« J’ai un ami d’enfance que j’ai retrouvé il y a quelques années. Il a fait fortune dans le e-commerce.

Mais ce n’est pas ça qui m’a décidé à me lancer.

Un jour que l’on buvait un verre en terrasse, au moment de régler l’addition il me dit : Tu vois, on vient de passer 1 heure au soleil à boire un verre, profiter de la vie. Et pendant cette même heure, j’ai gagné l’argent qui va payer nos verres !

C’est à ce moment que j’ai compris qu’il y avait un autre moyen de gagner sa vie. Que je pouvais profiter de ma famille, de mes filles, de la vie.

C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au e-commerce. Je ne regretterai jamais ce choix.

Ce qui nous empêche de profiter de la vie, c’est cette peur de nous lancer, de nous dépasser. Mais une fois qu’on s’investit, qu’on y croit, et que les premières ventes arrivent alors qu’on est en famille, quel pied ! »

Vous voulez continuer à vous battre pour trouver un emploi toute votre vie ? Ou vous battre 35 heures par semaine pour moins de 2000€ à la fin du mois ?

Si vous ne faites rien pour changer de vie, personne ne vous en donnera les moyens.

C’est à vous de faire le premier pas.

Mais si je vous parle de tout cela avant de vous donner la méthode pour trouver le produit qui va faire votre réussite, c’est que je vous connais bien. Il faut que vous soyez à 100% dans cet état d’esprit de réussite, sinon même la meilleure méthode du monde ne vous sera pas utile.

Je sais maintenant que vous êtes prêts sinon vous ne seriez pas en train de me lire.

Pour vous aider à faire ce premier pas, je vais vous donner la méthode pour trouver le produit qui va changer votre vie.

Vous êtes prêt ?
C’est parti !

Comme je vous en ai parlé précédemment, ne cherchez pas à proposer des produits originaux. Partez à la chasse aux produits qui se vendent déjà !

Vous assurez ainsi la rentabilité de votre boutique à très court terme en proposant à vos clients une offre qui marche.

N’oubliez pas, vous êtes e-commerçant, votre but est de vendre.

Mais comment trouver les produits qui cartonnent ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Avant toute chose, téléchargez ce tableau qui vous permettra de noter et classer les produits que vous allez trouver pendant votre recherche.

Vous allez ainsi faire remonter les produits qui sont les plus intéressants pour vous.

Partons maintenant à la chasse aux produits qui cartonnent.

Vous allez vous rendre compte que la chasse aux produits est logique.

Quel est la plus grosse plateforme e-commerce au monde ?

Amazon

Alors allons chercher les meilleures ventes d’Amazon ! C’est le meilleur moyen de voir les produits qui se vendent le plus.

Tapez « Amazon Best Sellers » sur Google et allez explorer les meilleures ventes. Fouillez toutes les catégories, ne vous arrêtez surtout pas à vos centres d’intérêts ! N’entrez pas dans l’affectif, le produit ne doit pas vous plaire à vous, mais doit plaire à vos futurs clients.

Amazon ne communique pas sur le nombre de ventes par produit. Pour vous faire une idée, multipliez le nombre de commentaires des clients par 50 pour obtenir le nombre approximatif de ventes.

Remplissez votre tableau, n’ayez pas peur de passer du temps dessus. C’est important. Ne partez pas d’Amazon sans avoir ajouté au moins 20 produits à votre tableau. Vous n’allez pas vendre tous les produits de votre tableau, vous n’allez garder que les meilleurs.

Vous avez fait le tour d’Amazon ? Vous avez au moins 20 produits dans votre tableau ?

Parfait. Passons à l’étape suivante.

Après Amazon, qui a le plus grand catalogue de produits au monde ?

Indice :  C’est un géant asiatique.

AliExpress

C’est le petit frère d’Alibaba, la plus grosse plateforme de fournisseurs au monde. À la différence de son grand frère, on peut acheter des produits à l’unité sur AliExpress.

Il est très utilisé par les e-commerçants.

On va donc regarder ce qui se vend le mieux sur AliExpress.

  • Promenez vous sur la page d’accueil, regardez les meilleures ventes, les catégories.
  • Dans la partie « Recherche », tapez des mots clés comme “gadget cuisine” ou “veste vintage”, tout ce qui vous passe par la tête !
  • Classez les résultats de recherche par « commande » pour voir en premier les produits qui sont le plus vendus.
  • Cochez la notation en étoiles pour voir uniquement les fournisseurs qui sont les mieux notés par les clients.
  • Regardez le nombre de commandes sur chaque produit. Si un produit a été commandé au moins 150 fois et qu’il est bien noté par les clients, ajoutez-le à votre tableau.
  • Bonus : Vous pouvez également installer l'extension Chrome Dropizi pour vous aider dans vos recherches. Cela vous permettra de connaitre le DropiziRank de chaque produit Aliexpress. A partir de 6 / 10, vous savez que vous avez devant vous un produit fiable qui a du succès. Cerise sur le gâteau, l'extension vous permet d'importer les produits en 1 clic sur votre boutique Dropizi.
  • Ajoutez 20 produits AliExpress à votre tableau avant de passer à la suite

À ce stade, vous avez 40 produits ou plus dans votre tableau. Mais il y a encore d’autres sources pour trouver des idées de produits.

Quelle est la plus grosse plateforme de partage de vidéos ?

YouTube

Allez hop, on se dirige sur YouTube.com.

Ici on retrouve énormément de vidéos de « déballage » de produits.

Vous voyez où je veux en venir ?

Certaines marques envoient leurs produits à des Youtubeurs pour se faire connaître.

  • Tapez « Unboxing » (Vous aurez plus de résultat en anglais) dans la barre de recherche.
  • Filtrez par nombre de vues, regardez la date et surtout, ce que les commentaires font remonter (s’il y a de l’intérêt pour le produit).
  • Les critères : Une vidéo vue plus de 100 000 fois, publiée dans l’année en cours et sans commentaire négatif à propos du produit.
  • Un produit entre dans ces critères ? Allez voir si vous le trouvez sur AliExpress.

Soyez curieux, allez plus loin en tapant d’autres mots-clés comme « meilleures ventes Amazon”, “Top 10 accessoires de cuisine”, “idées cadeaux geek”, etc.

Ajoutez 20 produits à votre tableau avant de passer à l’étape suivante.

Vous avez réussi à épuiser YouTube ? Il reste encore une technique incontournable pour dénicher les meilleurs produits.

Quelle est la plus grosse plateforme de partage de contenu au monde ?

Facebook (Bonus)

La plus grosse part de la publicité en e-commerce se fait sur Facebook.

Installez l’extension Turbo Ad Finder sur votre navigateur.

Connectez-vous à votre profil Facebook.

Activez l’extension en cliquant sur l’icône dans la partie droite de votre navigateur.

Vous avez vu ?

Votre fil d’actualité ne vous montre désormais que les publicités. Les publications de vos ami(e)s et de vos pages préférés sont momentanément cachées (il vous suffit de désactiver l’extension pour un retour à la normale).

Cette extension va vous permettre “d’espionner” les boutiques qui font de la publicité sur Facebook. Vous allez vous en servir pour trouver encore plus d’idées de produits !

Pour une fois vous allez utiliser la publicité qui vous cible à votre avantage !

Cherchez des pages de cuisine, décoration, actualités, tendances, objets geeks, etc. Suivez-les !

Plus vous en suivrez plus vous serez la cible des publicitaires. Et les publicitaires font la publicité des produits qui se vendent le mieux sur leur boutique.

Vous voyez où je veux en venir ?

Grâce à cette extension et aux pages que vous allez suivre, votre fil d’actualité Facebook va se transformer en mine d’or pour vous et vos recherches.

Et pour vous aider à démarrer, voici 3 exemples de pages à suivre :

https://www.facebook.com/bestproductsdotcom/

https://www.facebook.com/TopitoShopping/

https://www.facebook.com/BuzzFeed

Prenez bien le temps de faire vos recherches. Ne passez pas à la suite sans avoir ajouté 20 produits supplémentaires à votre tableau.

Vous l’aurez compris, des produits qui se vendent, vous en avez partout autour de vous.

Faites vos propres recherches, inscrivez-vous à des newsletters de tendances, à des boutiques en ligne. Regardez les vitrines des magasins lorsque vous vous promenez en ville (Oui oui !! Inspirez vous de ce qui se vend !). Je peux vous garantir que si vous suivez cette méthode, votre business va décoller et votre niveau de vie aussi.

Grâce à votre travail de recherche de produits, les ventes vont arriver très vite !

Votre état d’esprit va considérablement changer, vous allez être fier de vous être lancé et fier d’avoir investi du temps à chercher vos produits.

D’après les chercheurs en neuroscience, pour entretenir la motivation, il faut se mettre en action dans les 7 jours. Passé ce délai, votre cerveau passe à autre chose. Si vous ne vous lancez pas dans les 7 jours, vous ne le ferez jamais.

Lancez vous ! Faites ces recherches, prenez ce temps pour vous.

Investissez dans votre futur.

A cette étape, vous avez au moins 20 produits d’Amazon, 20 produits d’AliExpress, 20 produits de YouTube et 20 produits de Facebook. Si vous n’avez pas encore au moins 80 produits, ne passez pas à la suite.
Prenez le temps de faire cette recherche, c’est important pour vous. C’est la clé du succès.

Lorsque vous avez vos 80 produits dans votre tableau, il vous suffira de les noter selon les différents critères que je vous ai donné (dans le fichier à télécharger) :

  • Taille (le top c’est qu’il puisse rentrer dans une boite au lettre)
  • Poids
  • Date d’expiration
  • Solidité
  • Investissement de départ
  • Marge
  • Présence sur le marché local
  • Opportunités de mots clés (Google Keyword Planner)
  • Opportunités via Google Trends
  • Présence sur Amazon
  • Présence sur AliExpress

Une fois que vous avez fait chaque moyenne pour chaque produit, classez-les de la meilleure note à la moins bonne et vous avez un ordre de priorité !

Sélectionnez-en 10 à 15 pour commencer, c’est déjà largement suffisant pour une première version de votre site.

Produits gagnants + Dropizi = Ventes x 1000

Pour vendre vos produits gagnants, il vous faut une boutique.
Mais pas n'importe quelle boutique. Une boutique qui fasse professionnelle, une boutique avec une ergonomie soignée et qui soit simple à gérer au quotidien.

Et pour cela, Dropizi est la solution Française de référence.

dropizi

Dropizi va vous permettre :

  • De créer une boutique en ligne professionnelle
  • D'importer des produits directement depuis Aliexpress
  • D'automatiser les achats sur Aliexpress (attention, ce qui est important de retenir c'est que vous n'avez pas besoin d'acheter de stock d'avance, c'est uniquement lorsque vous avez une commande que vous demandez au fournisseur d'envoyer le produit à votre client. Magique, non ?)
  • D'accéder à 385 fonctionnalités pour animer votre boutique. Tout cela sans dépenser plus d'argent, vous n'avez pas de modules supplémentaires à payer.
  • D'être accompagner au quotidien par des Business Coach français
  • D'apprendre toutes les ficelles de la vente en ligne grâce à sa formation offerte de 10 modules (67 vidéos en tout !)
  • D'économiser sur les coûts (importants) de création d'un site. En effet, Dropizi est accessible pour seulement 27€ / mois !

Maintenant que votre recherche de produit est terminée, je vous conseille donc fortement de tester Dropizi. Vous pouvez tester totalement gratuitement pendant 14 jours et commencer à suivre la formation offerte (qui contient un module très détaillé sur la recherche de produits gagnants).

Tester Dropizi gratuitement

FÉLICITATIONS !

Vous venez de franchir la première étape de votre nouvelle vie.

Maintenant la prochaine étape est de savoir COMMENT VENDRE ces produits?

Je vous sens impatient de passer à la suite alors je ne vais pas vous faire perdre de temps.

Passez à l’étape suivante, découvrez immédiatement Comment vendre vos produits en créant une boutique en ligne qui réussit réellement.

PS : Je vous avais promis un outil secret qui vous donne chaque jour, les produits qui marchent + l’audience et tous les paramètres à cibler en publicité sur Facebook pour mettre en place des ventes en moins de 13 minutes.

ATTENTION : Cet outil est très puissant ! Faites-en bon usage.

L’outil secret en question : https://pexda.com

BONUS : Retrouvez, ci-dessous, le résumé vidéo de cet article

Meridji le 8 mai 2018 à 12:40

Bonjour bravo, je ne vous cache. J’ai tout écrit sur un cahier, il y’a tellement d’informations que je ne veux perdre aucune. J’ai déjà créer une boutique Shopify mais sans produit j’ai besoin de votre aide , avant toute chose je suivrai vos conseil. Merci cordialement

aitkazbi le 31 mai 2018 à 02:30

intéressant merci pour le partage de ces informations

thierry w le 1 août 2018 à 18:31

Merci pour ce papier fort interessant mais sélectionner des produits à vendre ne dit pas ou les acheter. ... avant de les vendre !!
Avez vous un post sur ce sujet ?
Cdt

Viale Alexandre le 2 août 2018 à 14:16

Bonjour Thierry, pour cela, je vous conseille de regarder du côté de Dropizi. Toutes les infos ici : https://wizi.la/DropiziCestParti

David le 20 août 2018 à 12:54

Merci je suis très très intéressé car je ne veux absolument pas de stock....mais quel est le contrat qui nous lie? Combien tout cela me coûtera et à partir de quand commencer à vous rémunérer ?

Viale Alexandre le 27 août 2018 à 11:02

Bonjour David, le contrat qui nous lit est un contrat commercial classique. Nous fonctionnons par abonnement. Les tarifs sont affichés sur www.dropizi.fr/plan. Vous avez 15 jours de tests gratuits et vous commencez à régler à l'issue de ce test.

N'hésitez pas si besoin.

Alexandre

Huméry le 17 septembre 2018 à 12:09

Bonjour,

Enfin une démarche pratique pour se lancer en tant que débutant!

Merci pour cet article très enrichissant, je suis prête à démarrer.

Par contre je n'arrive pas à télécharger le tableau de départ pour noter et classer les produits, le lien n'est pas cliquable chez moi...

Merci de me donner un autre lien pour le télécharger, que je puisse commencer l'aventure "recherche de produits"!

Ketty

Pellegrin Enrick le 17 septembre 2018 à 14:22

Super Ketty ! Voici le lien : Tableau Produits

En vous souhaitant une bonne aventure dans la recherche de produits !

Humery le 22 septembre 2018 à 09:38

Bonjour,


C'est encore moi! Super pour le lien, il fonctionne parfaitement!


Je reviens pour une autre question...


J'ai lu et relu l'article et j'ai commencé à faire ma liste de produits mais une idée me taraude...


J'ai pu lire et écouter plusieurs témoignages et conseils concernant la création d'une e-boutique.

Et je vois souvent la création démarrer par: trouver une niche porteuse.


La démarche que vous proposez est vraiment différente et je me demande comment créer une boutique dont les produits (bien que au top des ventes) sont très hétérogènes du genre: jouets, animalerie, high tech, bien-être, gadget cuisine......


D'autant plus que vous conseillez de ne pas nous arrêter à nos centres d'intérêt...


Alors niche ou pas niche?


Merci pour la réponse,

Ketty

Viale Alexandre le 25 septembre 2018 à 11:13

Bonjour,


Notre démarche est justement faite pour vous aider à trouver votre niche. Donc : Niche !


Vous devez créer une boutique spécialisée et véhiculer une image d'expert dans un domaine en particulier.


On reste à votre disposition !


Alexandre

Serge de Passion-Ecommerce le 31 octobre 2018 à 16:55

Bonjour,

Votre article est très bien détaillé et effectivement vous abordez beaucoup de thème qui font qu'un produit est parfait pour internet ou pas. Entre autre sa taille, son poids, le prix ...
Cependant, pour avoir essayer plusieurs thématiques, je peux vous dire qu'il n'existe pas de thématique IDEALE. Chaque thématique à sa problématique. Par exemple, vous prenez l'exemple des cigarettes électronique, c'est un marché où l'on ne peut pas faire de la publicité sur Google. Il faut gruger pour avoir du trafic ... Je pense que le principal, c'est de trouver une thématique qui nous plaît en prenant en compte (dans les grandes lignes) ce que vous citez dans votre article. Et ensuite, il faudra bien évidemment, de l'huile de coudes.

Bonne journée
Serge

Laure-Allison Verboux le 28 novembre 2018 à 16:11

Bonjour

Merci tout d'abord pour cet article passionnant !
J'ai une question concernant Dropizi. cette solution permet d'automatiser les achats sur Aliexpress, c'est super, cependant je me posais la question du délai de livraison....cette solution contraindrait en effet l'acheteur à recevoir ses achats sous un délai TRES long...est-ce correct ou ai-je mal compris quelquechose ?
merci encore de votre aide

Laure

Viale Alexandre le 28 novembre 2018 à 16:20

Bonjour Laure,


Alors en effet, les délais de livraison sont plus ou moins longs avec AliExpress, bien qu'ils tendent à raccourcir avec l'ouverture d'entrepôts en Europe. Pas de panique, il suffit d'avertir et de rassurer vos clients sur les délais de livraison sur votre boutique Dropizi.


De plus, depuis, la plateforme de fournisseurs BigBuy a été ajoutée à Dropizi. Celle-ci vous permet de proposer des délais de livraison en 2 à 3 jours.


N'hésitez pas à contacter les Business Coach si besoin :)


Alexandre


André Laetitia le 3 décembre 2018 à 09:03

Bonjour
Si l’on peut directement exporté le produit de aliexpress, au client, à quelle moment nous prenons notre marge ?
De plus quelle est l’inTeret pour le client de passé par mon site ou je vais appliquer une marge , si il peut commandé directement sur aliexpress en petite quantité sans majoration du tarif ?
Cordialement

Pellegrin Enrick le 3 décembre 2018 à 09:27

Bonjour André,

Avant d'expédier le produit à votre client et de la commander sur Aliexpress, vous allez réaliser la vente sur votre boutique en ligne.

Le prix que vous allez fixer sur votre site va donc définir votre marge.


De nombreuses personnes ne connaissent pas Aliexpress et d'autres ne préfèrent pas commander sur ces sites. En créant une véritable marque autour de vos produits et en vous positionnant en tant qu'expert dans un domaine, les internautes auront davantage confiance en votre boutique pour acheter.


Bonne journée,

Enrick


dominique le 13 décembre 2018 à 07:25

Bonjour
je cherche justement une solution comme la votre car je trouve shopify tres cher car il faut en realité beaucoup de plugin pour bien fonctionner avec shopify + la commission qu'ils prennent sur nos vente vous fonctionner comme eux ?
autre question supposons que je vende un produit sur votre boutique un produit aliexpress le client achete le produit j'ai ma marge mais comment le vendeur aliexpress sait a qui envoyer le produit ensuite la facture que le vendeur auras envoyé comporteras un prix different comment on gere ça ?
cdt

Viale Alexandre le 13 décembre 2018 à 14:50

Bonjour, de notre côté, toutes les fonctionnalités et templates de design sont compris dans la tarification de base, sans surcoût. Voici le lien vers nos tarifs détaillés pour Dropizi, notre solution dropshipping : https://www.dropizi.fr/plan

D'autre part, grâce à notre extension, tout est synchronisé avec le fournisseur. Dès qu'une commande est passée sur votre boutique en ligne, vous en informez le fournisseur en quelques clics. Lors de ce processus, vous avez la possibilité de demander au fournisseur de ne pas joindre la facture et vous pourrez envoyer, vous-même, votre facture Dropizi.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Alexandre

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