• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Site Catalogue (E-catalogue)

Un site catalogue, également appelé e-catalogue ou catalogue électronique, est un site qui a pour but de présenter différents produits ou services d'une entreprise de manière détaillée.

Le site catalogue se différencie du site vitrine, car il est généralement beaucoup plus détaillé.

Alors que le site vitrine ne compte que quelques pages générales de présentation, le site catalogue offre bien plus de contenu.

D'ailleurs, il permet parfois de télécharger un réel catalogue au format PDF.

En parallèle, à la différence d'un site e-commerce, il ne s'agit pas d'un site de vente en ligne. Le site catalogue ne fait office que de présentation.

Le catalogue e-commerce est particulièrement utile pour une entreprise qui souhaite faire connaître ses produits sans pour autant proposer des services de vente en ligne.

Il est particulièrement utilisé dans le secteur B2B.

Comme le catalogue papier, le e-catalogue est un formidable outil de communication, car il permet de recenser et de promouvoir une large gamme d'articles différents auprès des consommateurs.

D'ailleurs, le catalogue est un outil promotionnel très ancien puisque ses premières traces remonteraient au XVe siècle. Bien entendu, à l'époque, il s'agissait de catalogues imprimés… Internet n'étant pas encore né !

Pour être efficace auprès des internautes, le e-catalogue doit organiser les produits de manière logique, en les classant en rubriques et en sous-rubriques.

Ainsi, la navigation dans ce catalogue doit sembler pertinente et intuitive pour les clients. L'esthétisme et la cohérence sont donc de rigueur lorsque l'on élabore ce type de support.

Sur un site catalogue, chaque page peut contenir différents supports, qu'il s'agisse de textes, d'images, de vidéos, de PDF ou de liens externes et internes.

Il faut également assurer une bonne gestion des contenus du catalogue en tenant à jour les différentes informations présentées.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour