• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Frais de manutention

Les frais de manutention désignent l'ensemble des coûts associés à la manipulation des marchandises.

Cela concerne tout autant leur entreposage que leurs moyens de transport et l’expédition avec les différentes méthodes de livraison.

La manutention désigne toute la phase de transport et de déplacement des marchandises. Il s'agit d'une tâche effectuée par des machines, des engins ou des travailleurs, ce qui représente autant de coûts financiers.

En effet, le stock présent dans les entrepôts représente un coût conséquent. La livraison, quant à elle, engendre aussi des frais. Le paiement du personnel de manutention est aussi une charge salariale. Ce sont donc l'ensemble de ces éléments qui constituent les frais de manutention.

Par ailleurs, en fonction des marchandises ou produits concernés, d'autres frais peuvent s'ajouter, notamment lorsqu'il s'agit d'acquisition du matériel nécessaire à la manutention.

Par exemple, pour la gestion des produits liquides, l'achat de stations de pompage est parfois indispensable. Les frais de manutention constituent donc un coût d'exploitation majeur.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour