• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Cycle de commande

Le cycle de commande illustre tout le processus de livraison des commandes et leur acheminement du fabricant jusqu'au client final.

Il s'agit de toutes les étapes et du délai qui s'écoulent entre le passage d'une commande et sa réception par son utilisateur.

Plus concrètement, le cycle de la commande inclut les étapes suivantes :

  • Le passage de la commande par le client ;
  • La validation de la commande par le site e-commerce ;
  • La validation du paiement ;
  • L’impression de la facture et des étiquettes pour acheminer les produits ;
  • La préparation du paquet pour l'expédition ;
  • L’établissement de l'ordre de transfert auprès du partenaire logistique ;
  • La mise en expédition de la commande ;
  • La livraison de la commande au client par le transporteur.

À ce jour, la plupart des sites de commerce en ligne ont un onglet spécifique qui permet aux clients de voir où en sont leurs commandes. Cet outil est très pratique et permet de faire patienter les clients jusqu'à réception de leurs articles.

Par ailleurs, cet onglet évite au client de contacter le SAV pour savoir où en est la livraison de sa commande. Cela allège donc considérablement la charge de travail du service client, ce qui représente aussi, à terme, un gain d'argent.

Plus que jamais, les nouvelles méthodes logistiques permettent de standardiser le cycle de commandes et de suivre l'évolution de la livraison, de la demande d'achat au paiement final de la facture, et jusqu'à l'acheminement des produits à leur adresse de destination.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement