Le cycle de commande illustre tout le processus de livraison des commandes et leur acheminement du fabricant jusqu'au client final.
Il s'agit de toutes les étapes et du délai qui s'écoulent entre le passage d'une commande et sa réception par son utilisateur.
Plus concrètement, le cycle de la commande inclut les étapes suivantes :
À ce jour, la plupart des sites de commerce en ligne ont un onglet spécifique qui permet aux clients de voir où en sont leurs commandes. Cet outil est très pratique et permet de faire patienter les clients jusqu'à réception de leurs articles.
Par ailleurs, cet onglet évite au client de contacter le SAV pour savoir où en est la livraison de sa commande. Cela allège donc considérablement la charge de travail du service client, ce qui représente aussi, à terme, un gain d'argent.
Plus que jamais, les nouvelles méthodes logistiques permettent de standardiser le cycle de commandes et de suivre l'évolution de la livraison, de la demande d'achat au paiement final de la facture, et jusqu'à l'acheminement des produits à leur adresse de destination.
Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.
CRÉER MA BOUTIQUENe perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...
L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.
Créez votre boutique en ligne
Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités
Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique
Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous