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Click to call

Le click to call est une fonctionnalité qui permet à un client d'entrer en contact téléphonique direct avec un conseiller. Cette mise en contact en temps réel a ainsi lieu via un bouton cliquable, généralement symbolisé par un téléphone.

Ce type de fonctionnalité est souvent présente sur les sites web d’entreprises ou de marques pour améliorer le service client.

Toutefois, elle ne permet pas toujours d'appeler directement un conseiller via l’ordinateur. Souvent, en cliquant sur l'icône dédiée, le visiteur atterrit sur une page de contact sur laquelle il peut laisser ses coordonnées, préciser le motif de sa demande et indiquer le créneau horaire auquel il souhaite être rappelé par un conseiller.

Le click to call est ainsi plus souvent un web call back. Une fonctionnalité plus facile à mettre en place car elle ne nécessite pas de télécharger et d'installer sur l’ordinateur des logiciels annexes.

Avec l'avènement des smartphones, le click to call reprend toutefois tout son sens. En visitant un site web depuis son mobile, l’internaute peut ainsi cliquer directement sur une icône, un lien ou un numéro ce qui déclenche automatiquement la numération. L'appel direct à un conseiller ou à une entreprise est ainsi facilité.

Pour être précis, il est alors possible de parler de “tap to call” et non plus de “click to call”.

Comme le click to chat, le click to call ou web call back est un outil qui présente de nombreux avantages. Il permet en effet :

  • D'améliorer la satisfaction et la relation client en se rendant facilement joignable pour répondre à tout type de question
  • De gagner la confiance des clients en se montrant comme une entreprise transparente et accessible
  • D'augmenter les ventes, notamment lorsque les clients trouvent rapidement la réponse à leurs interrogations

Pour mettre en place un service de click to call, il est important de prendre en compte différents éléments. Tout d’abord, il convient d’adapter cet outil à chaque dispositif.

Sur mobile il est facile à mettre en place puisqu'il facilite la numérotation directe.

Sur PC il est en revanche conseillé d’opter pour une page de mise en relation sur laquelle le visiteur laisse ses coordonnées pour être rappelé ensuite par un conseiller. Dans ce cas, il convient de bien expliquer le principe à l’internaute et de choisir un design clair et captivant pour l'icône dédiée.

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