• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

Ressources et Formations

3 secondes d'attente et l'internaute quitte votre site

3 secondes d'attente et l'internaute quitte votre site

3 … comme 3 secondes avant que l’internaute n’abandonne votre site.

57% des utilisateurs abandonnent le site sur lequel ils se trouvent après 3 secondes d’attente. Et 80% de ces personnes ne reviendront jamais … C’est un constat stratégique car pour un laps de temps très court, un commerçant risque de perdre plus de la moitié de ses visiteurs !

Expérience utilisateur et référencement naturel sont au centre de la problématique

Un site long encourage un taux de rebond élevé. Le taux de rebond représente le pourcentage d’utilisateurs qui ont visité une page web et qui ont immédiatement quitté le site, sans consulter d’autres pages. Un taux de rebond élevé peut révéler l’insatisfaction des visiteurs et une mauvaise expérience utilisateur.

Et justement, Google souhaite améliorer cette expérience utilisateur. Ils encouragent et aident les sites qui ont des bons résultats en optimisant leur référencement naturel. A contrario, ils pénalisent les pages lentes. Pour information, Google considère qu’une page web est rapide lorsque sa vitesse de chargement est inférieure à 1,5 secondes …

Quels outils pour vous aider ?

Consulter le pourcentage de votre taux de rebond dans votre outil Google Analytics est un première indice de performance de votre site. Un taux de rebond supérieur à 50% est considéré comme mauvais. Il convient alors de faire des ajustements.

Pour connaître les points que vous pouvez améliorer, Page Speed Labs, proposé par Google est un bon outil qui vous attribue un score pour l’affichage sur ordinateur et celui sur mobile. Il vous fera également part des erreurs à corriger en priorité et celles sur lesquelles vous pourrez éventuellement vous attarder, pour améliorer la vitesse de chargement sur chacun de ces deux supports de navigation.

Et vous, avez-vous des recommandations pour améliorer la vitesse de chargement d’un site ?

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour