• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

SAV (Service Après-Vente)

Le SAV est un acronyme qui signifie service après-vente.

Comme l'indique son nom, il s'agit, la plupart du temps, d’un service offert par une entreprise commerciale, qui intervient après la vente. Le SAV se charge ainsi du suivi de la marchandise et de la commande après l'achat du client.

Le SAV occupe différentes fonctions. Il se charge :

  • Des éventuelles questions des clients par rapport à leurs achats ;
  • De la réparation ou de l'entretien d'un produit ;
  • De l'échange d'un article défectueux ;
  • De la commande de pièces détachées relatives aux articles commercialisés par l'enseigne.

Notons cependant que les missions du SAV peuvent être très différentes en fonction des entreprises concernées et des produits / accessoires / services.

Lorsqu'il s'agit d'électroménager ou d'automobile, le SAV s'apparente souvent à de la maintenance.

Dans le domaine de l'industrie, il est aussi chargé d'accompagner toute la vie d'un équipement de production, tant lors de l'installation que pour sa mise en route, ses entretiens préventifs, ses réparations ou ses dépannages.

Ce service englobe tout un tas d'actes qui interviennent après l'achat, postérieurement à la livraison et à la mise en place du bien ou du service, puis durant la période de garantie.

Il peut tout autant s'agir d'une intervention physique que d'une aide téléphonique.

Dans la plupart des cas, le SAV est inclus dans le contrat de vente car il constitue un élément très rassurant et fidélisant pour la clientèle. Cependant, dans certains cas, il peut être facturé.

Lorsqu'il est qualitatif, le SAV est une réelle plus-value qui valorise l'image d'une marque. A contrario, un mauvais SAV peut être très néfaste et nuire à la réputation d'une entreprise.

De plus en plus mis en avant, le SAV s'inscrit également dans une démarche de développement durable. En effet, il favorise la réparabilité des produits et a tendance à lutter contre l'obsolescence programmée. Il réduit donc l'impact environnemental de la société de consommation actuelle et permet d’améliorer l’image de l’entreprise.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement