• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Back Office

Le back office désigne tout un ensemble de tâches administratives et logistiques en lien avec la vente de produits ou de services.

Il s'agit de toutes les actions d'arrière-plan qui sont nécessaires à la bonne exécution de l'action commerciale. Cela regroupe non seulement des actions marketing mais également des tâches en lien avec la livraison, les moyens de paiement, les déclarations fiscales, etc.

Par définition, toutes les tâches de back office s'opposent à celles du front office, qui désignent celles qui sont en contact direct avec le client ou le visiteur.

Lorsque l'on parle de back office sur un site Web, cela prend encore une autre signification.

Il s'agit de l'interface qui permet de gérer l'ensemble du contenu d'un site. Les back office sont donc, en quelque sorte, les coulisses des sites Internet.

C'est à partir de cet élément que travaillent les administrateurs des sites Web et les webmasters.

Le back office permet de gérer tout un tas d'applications différentes. Ainsi, il est très précieux pour gérer un site Web. C'est par lui que se fait l'ensemble de la programmation et des opérations.

Pour accéder au back office d'un site Web, il est souvent nécessaire de passer par une URL spécifique.

Par exemple, sous la plateforme SaaS WiziShop, il faut se connecter à admin.wizishop.com et s'identifier à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.

Ce n'est qu'à partir de cet instant que l'on peut accéder à l'interface de gestion du site e-commerce et en devenir le gestionnaire.

Sachez cependant que tous les sites Web ne possèdent pas nécessairement un back office.

Certains CMS intègrent des fonctionnalités de gestion directement sur les pages front office, pour une approche plus intuitive et moins technique de gestion des pages Web.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour