• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

SMM (Social Media Marketing)

Le SMM est l'acronyme de l'expression anglophone Social Media Marketing. Il s'agit de l'ensemble des actions qui permettent d'optimiser la diffusion de son contenu et de créer de l'audience sur les médias sociaux.

Autrement dit, cela consiste à faire la promotion de son entreprise, sa marque ou de son site par l'intermédiaire des réseaux sociaux, des forums, des sites de partages, etc.

Ainsi, avec l'essor de ces plateformes, le SMM est une méthode du marketing digital qui est particulièrement utilisée.

Depuis quelques années déjà, les médias sociaux ont pris une ampleur impressionnante et le SMM surfe sur cette tendance.

À l'heure actuelle, tout le monde ou presque se connecte chaque jour sur une plateforme de média social. Que ce soit pour publier du contenu, regarder des nouveautés ou discuter, chacun a une bonne raison de se rendre sur ce type de sites.

Cela représente donc une audience particulièrement vaste pour votre société. Le SMM est une excellente façon d'attirer un maximum de clients vers vos pages et d'accroître votre notoriété.

Pour être efficace, le SMM doit cibler le bon public et le bon média. Vous devez donc connaître votre audience !

C’est en vous adressant à la bonne cible et en diffusant vos communications au bon moment, via le bon canal, que vous obtiendrez de bonnes retombées.

Vous pouvez ensuite mettre en place différentes actions comme la publication régulière de contenus, la diffusion de publicités avec un coût au CPM, une campagne influenceur, de la relation presse, etc.

Les médias sociaux vous offrent de nombreuses opportunités, profitez-en !

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement