• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Réseau de recherche

Le réseau de recherche représente l’ensemble des espaces publicitaires proposés par les services d’un moteur de recherche (comme Google Ads) et sur lesquels il est possible de diffuser ses annonces et contenus sponsorisés.

Ces espaces présentant des liens commerciaux sont configurés pour s’installer sur les sites web liés aux recherches des internautes. Le réseau de recherche fait partie notamment du réseau Google, constitué de toutes les pages et les applications éligibles à l’affichage d’annonces publicitaires.

Les affichages d’annonces publicitaires en ligne sont la plupart du temps regroupés sur les pages des résultats liés aux mots-clés ciblés par l’internaute sur le moteur de recherche proposant le service publicitaire (notamment Google dans le cadre d’une campagne Google Ads), mais également sur les canaux reliés au service (dans le cadre de Google, citons Google Shopping, Google Images, etc.).

Les réseaux de recherche peuvent s’étendre sur d’autres canaux partenaires au service publicitaire comme Google. Cette recherche dite délocalisée est possible grâce à des partenaires de recherche qui peuvent proposer une publicité configurée en amont sur le service du moteur de recherche.

Pour ces publicités, plusieurs types d’annonces sont disponibles sur le réseau de recherche :

  • Annonces textuelles, dynamiques, responsives ou Appel : très fréquentes sur le service, ces annonces de référencement payant sont précédées du libellé “Annonce” ou “Annonces” sur les pages de résultats de recherche de Google (SERP), ou encore “Annonce Google” sur les sites partenaires du réseau. Souvent, il est possible de voir des extensions d’annonces qui permettent aux annonceurs d’ajouter des informations supplémentaires comme le numéro de téléphone ou l’adresse.
  • Annonces Shopping : ce type de contenu vise à afficher les produits mis en vente par l’annonceur avec les liens vers ces produits. Ces annonces sont précédées des libellés “Lien commercial”, “Annonce” ou “Annonces” dans les résultats de recherche, ou “Annonce Google” sur les sites partenaires.
  • Annonces illustrées ou vidéo : sur le réseau de sites partenaires du service, il est possible de voir des annonces dynamiques liées notamment aux campagnes de remarketing.

Les campagnes configurées sur les réseaux de recherche font partie d’une stratégie marketing pour cibler de futurs potentiels acheteurs grâce à l’intelligence artificielle et les algorithmes capables de proposer la bonne annonce à la bonne audience au meilleur moment. Ce ciblage de qualité va permettre aux entreprises de cibler de nouveaux clients pour vendre plus de produits et services. De très nombreux paramètres sont disponibles lors de la configuration des campagnes, pour pouvoir ajuster chaque stratégie aux besoins de l’entreprise qui diffuse ses annonces.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous