• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Intelligence artificielle
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Guide d’achat

Le guide d'achat est un document explicatif qui est rattaché à un ou plusieurs produits en ligne.

Dans le cadre de la vente sur Internet, le client est livré à lui-même pour trouver le produit qui correspond à ses besoins. Il n'est pas en contact avec un vendeur et doit donc trouver le plus simplement possible toutes les réponses à ses questions. C'est précisément là qu'intervient le guide d'achat.

Ce dernier informe le client de toutes les choses importantes et les détails techniques dont il doit avoir connaissance avant de finaliser sa commande.

Par exemple, il peut lister les différentes fonctionnalités d'un produit ou décliner les tailles dans lesquelles il est disponible. Le guide d'achat rassemble toutes les caractéristiques d'un article et indique également son prix.

De même, le guide d'achat peut prendre la forme d'un petit texte explicatif qui guide la démarche du client et l'aide à sélectionner le produit idéal pour répondre à ses besoins.

Par exemple, il existe certains guides d'achat pour déterminer le type de matelas le mieux adapté à votre sommeil. D'autres guides d'achat aident les bricoleurs à choisir le matériau isolant le plus adapté en fonction de leur construction.

Le guide d'achat se décline à l'infini, en fonction des produits vendus et des attentes des clients.

Pour écrire et créer un guide d'achat efficace, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • Définir sa cible avec précision, pour savoir quels sont ses besoins et quelles sont les informations qu'elle doit obtenir pour finaliser son achat ;
  • Rassembler les informations produits et les organiser dans un texte compréhensible, percutant et ergonomique ;
  • Optimiser le guide d'achat pour améliorer son référencement naturel et son positionnement sur les moteurs de recherche ;
  • Ajouter des boutons d'appel à l'action dans le guide d'achat pour en faire un véritable levier de vente.

Le guide d'achat est un excellent outil pour placer le e-commerçant en position d'expert dans son domaine. Il est très rassurant pour le consommateur et est un avantage commercial non négligeable.

Il s'inscrit aussi parfaitement dans une démarche d’inbound marketing, en fournissant des informations utiles aux prospects.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous