• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Témoignages

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

21 octobre 2014 • Témoignages

Fitizzy remporte le ecommerce Award Expérience client au salon ECP14

Nous les avions rencontrés il y a quelques mois. Fitizzy n’était alors qu’une jeune start-up à l’avenir prometteur. Et l’avenir nous a donné raison puisqu’en l’espace de quelques mois seulement, Fitizzy est devenue un grand acteur du e-commerce sur lequel il va falloir compter ! La preuve en est avec leur récompense lors du salon Ecommerce Paris 2014. Fitizzy a, en effet, remporté le Ecommerce Award dans la catégorie « Expérience client ». Nous sommes ainsi partis à la rencontre de Sébastien Ramel et de son équipe sur le salon, pour les interviewer suite à cette victoire… L’occasion pour nous de les féliciter pour cette distinction et leur souhaiter que du bon pour l’avenir !

Fitizzy Ecommerce Awards 2014 Expérience client

Le Ecommerce Award Expérience client de FItizzy

Bonjour Sébastien… Un peu plus de 7 mois après notre première rencontre, c’est la consécration ! Vous venez de remporter le Ecommerce Award 2014 dans la catégorie “Expérience client”. Quel effet cela fait ?

Bonjour Alexandre, tout d’abord merci de suivre notre actualité et notre développement. En effet, nous venons de remporter le prestigieux Award du salon Ecommerce Paris dans la catégorie « Expérience client » ! Cette récompense nous fait extrêmement plaisir, c’est une véritable reconnaissance des professionnels de notre secteur. Nous en sommes très fiers, et c’est une belle récompense du travail fourni par l’équipe !

A votre avis, qu’est-ce qui a fait la différence pour que vous remportiez ce prix ?

Fitizzy répond à une problématique connue et reconnue de tous, à savoir celle du choix de la taille. En effet, sur Internet il est impossible d’essayer des vêtements et d’une marque à l’autre les tailles varient. Je pense que le jury a été séduit par notre réponse qui est à la fois simple et précise pour améliorer l’expérience shopping en ligne. Pour aider l’internaute dans son choix, notre solution lui recommande la taille la plus appropriée à sa morphologie et lui donne des conseils sur le bien-aller du produit directement sur les fiches produits. Nous obtenons ce résultat en comparant les mensurations de l’internaute avec les mesures du produit. L’intérêt pour l’internaute est de se créer gratuitement son passeport morphologique sur Fitizzy.com afin de sauvegarder ses mensurations pour s’en servir et avoir des conseils sur tous les sites qui ont intégré notre solution.

En 7 mois, il peut se passer tant de choses pour un outil tel que le votre. Fitizzy a-t-il connu des évolutions depuis ?

Notre solution a beaucoup évolué ces derniers mois grâce aux retours des internautes et de nos partenaires. Nous avons amélioré l’ergonomie de notre widget et les conseils donnés pour continuer de faciliter l’expérience client sur les sites marchands. L’équipe s’est aggrandie et commence être bien structurée, nous sommes désormais une équipe de huit personnes. Par ailleurs notre solution est en mesure de recommander des tailles pour toutes les catégories d’habillement ainsi que pour la lingerie que nous lançons avec la marque Dim.

Et qu’en est-il de vos références ? Sur combien de boutiques en ligne peut-on utiliser Fitizzy ? Pouvez-vous nous donner quelques noms ?

Nous avons lancé notre activité en Septembre 2013, au démarrage il a fallu convaincre les premières marques de nous faire confiance et d’intégrer notre solution. Rapidement, les marques ont accepté de tester Fitizzy et d’offrir la solution à leurs clients. Le widget est actif sur un peu plus d’une trentaine de sites et nous avons déployé Fitizzy sur Promod.fr en Juin dernier. Cette étape nous a permis de faire nos preuves avec un site marchand où les volumes sont beaucoup plus importants. Désormais, Notre solution est en cours d’intégration sur plus d’une centaine de sites dont des grandes enseignes comme Morgan, Devred, Unkut etc.

Nous avons pu voir lors du salon ecommerce Paris que vous travaillez en étroite collaboration avec Premaccess. Qui sont-ils ? Quel est leur rôle dans la solution Fitizzy ?

Premaccess est une société suisse experte dans la fourniture et l’infogérance d’infrastructures informatiques à haute disponibilité. Ses équipes nous accompagnent depuis nos débuts dans nos choix et nos évolutions technologiques, et garantissent la disponibilité du service Fitizzy auprès des utilisateurs et des enseignes partenaires. Leur expertise et leur présence à nos côtés au quotidien nous permettent de nous concentrer exclusivement sur le développement de nos solutions. D’autre part, la collaboration entre Premaccess et Fitizzy offre aux e-commerçants partenaires une très grande réactivité afin de leur garantir une qualité de service optimale.

fitizzy premaccess salon ecommerce paris

Les équipes de Fitizzy et Premaccess en étroite collaboration, sur le salon Ecommerce Paris

Avez-vous des projets de développement ou d’évolution pour les mois à venir ?

Les prochains mois s’annoncent eux aussi riches en actualité ! Une nouvelle version de Fitizzy.com et de notre widget sont en cours de création. Nous commençons à travailler sur la catégorie chaussure avec un grand groupe français. Nous travaillons sur l’internationalisation de Fitizzy pour 2015. Et très prochainement, nous lançons l’application mobile Fitizzy en partenariat avec Auchan. L’objectif est d’assister aussi les consommateurs en magasin. Son fonctionnement est très simple, il suffira de scanner le code barre du produit de son choix via l’application afin de connaitre la taille la plus appropriée à sa morphologie. Fini les cabines d’essayage !

Merci Sébastien:)Et vous ? Avez-vous déjà testé Fitizzy ? Non !? N’attendez plus, courez l’essayer en cliquant ici.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Témoignages

Multiboutique : Témoignage d’un e-commerçant qui gère plusieurs sites e-commerce

Témoignages

Hoanui : Ines Duhard revient sur la création de sa marque de vêtements

Témoignages

Témoignage vidéo : L’OGC Nice choisit WiziShop pour son nouveau site e-commerce

Témoignages

Témoignage de la boutique MonPetitBikini : Success Story du E-commerce

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour