Ressources et Formations

Etude de cas : Saveur Bière (2/3)

Continuons notre étude de cas du site Saveur Bière.

2. Comment mettre le produit en avant

Le site mise sur plusieurs moyens pour mettre les produits en valeur. Tout d’abord, sur la page d’accueil, on retrouve plusieurs emplacements destinés à mettre en avant des produits ou des promotions.

Une mise en avant sur Saveur Bière

La principale difficulté lorsque l’on vend de la bière est de pouvoir expliquer un goût, montrer une texture et donner envie de tester. Des mots ne sont pas suffisants pour cela. Des photos, mêmes professionnelles, n’ont plus. Les responsables du site se sont donc tournés vers un autre moyen, la vidéo !

Bon, cela ne procurera pas les mêmes sensations que si vous testiez la bière directement mais on arrive déjà plus à s’imaginer l’onctuosité de la mousse, la couleur de la bière… On en arriverait presque à saliver même.

video1

Plus de 30 bières sont présentées. On retrouve également le texte de présentation de chaque vidéo permettant à tous ceux qui ne peuvent pas lire le son de suivre les explications. Un très bon point au niveau de l’accessibilité.

Je ne regrette qu’un point, c’est l’intégration entre les vidéos et la fiche produit. Vous retrouverez certes des liens dans les pages de vidéo et inversement un lien vers la vidéo dans la fiche produit. Mais pourquoi ne pas intégrer directement la vidéo dans la fiche produit ? Et pourquoi ne pas proposer d’ajouter la bière dans son panier dans la page vidéo ?

Autre initiative intéressante, sur les fiches produits des tireuses, on trouve une présentation de la machine en 3D.

tireuse-3d

Cette initiative est intéressante mais là encore, je trouve qu’elle pourrait être mieux mise en valeur.

Dans tous les cas, mêler 3D et vidéos dans un site est courageux. Et je ne le répèterais jamais assez, ces deux moyens sont très efficaces pour améliorer son taux de transformation. Peux-être que Julien pourrait nous indiquer la différence de taux entre un produit avec et sans vidéo par exemple ?

Julio le 22 avril 2008 à 09:07

Le truc qui me gêne pour mettre en avant un peu mieux la vidéo dans les fiches produits ou la tireuse en 3D, c’est que je dois refaire des développement complémentaires sur mon site. Donc j’ai fait au mieux en essayant de leur donner quand même un maximum de visibilité.

Idem pour l’intégration ajout au panier direct dans la section vidéo => Développement.

C’est un coup de 1500 euros en plus pour le faire donc c’est vrai que pour le moment je me limite.

Après, il est certain que les vidéos donnent une grosse valeur ajoutée au site et que j’ai noté des améliorations de vente sur certains produits. En 2 mois, les vidéos ont été vues plus de 15 000 fois donc elle sont vraiment appréciées par les utilisateurs.

Voili voilou, merci pour ces critiques !


Sylvain le 22 avril 2008 à 09:46

Julio moi je trouve que tu met toute ton âme dans ce site, ça se ressent et ça fait plaisir !


Pour ajouter de l’actus à cette étude de cas : Saveur Bière a remporté le concours converteo page 404 et donc un audit de 4000€ ^^


Bravo à toi Julio !


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