Ressources et Formations

Annuaire du e-commerce : Référencez gratuitement votre site sur notre annuaire

Annuaire du e-commerce : Référencez gratuitement votre site sur notre annuaire

Pour aider toujours plus les marchands en ligne à réussir leur e-commerce, WiziShop vient de lancer l’Annuaire du E-commerce, en France et en Europe.

Dès à présent, vous pouvez inscrire votre boutique en ligne gratuitement afin de profiter des avantages de l’annuaire : visibilité, trafic, SEO, service d'optimisation du contenu, relation avec de nouveaux prospects, mise en valeur de votre société…

L’intérêt, c’est également de faciliter la recherche des internautes en quête d’un produit ou d’un service. Voici comment vous inscrire à ce répertoire dédié exclusivement au commerce en ligne !

L’objectif incontournable d’un e-commerçant est d’augmenter l’audience de sa boutique en ligne, pour que son entreprise e-commerce explose son chiffre d'affaires, mais aujourd’hui la concurrence est de plus en plus rude... Vêtements, accessoires téléphone, accessoires connectés, produits pour la maison, etc. : pour votre boutique spécialisée, mieux vaut tirer votre épingle du jeu pour faire briller votre société.

Référencement naturel, référencement payant, publicité digitale et outils marketing, il est difficile pour un distributeur d’une TPE ou PME de développer la notoriété de son site de vente en ligne avec toutes ces techniques.

Comment adopter alors une stratégie gagnante pour atteindre vos objectifs commerciaux et augmenter votre chiffre d’affaires ? Comment faire découvrir vos produits à vos prospects potentiels et inciter à l’achat sur internet facilement ?

C’est à ce moment-là que l’annuaire e-commerce BtoB intervient !

Il s’agit d’un service web idéal pour les e-commerçants qui vous permet d'améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche grâce à l'obtention d'un backlink.

Le backlink ? C’est tout simplement un lien que vous allez placer sur un site web externe et qui va pointer vers votre page internet. En plus de créer du trafic, vous pourrez y ajouter toutes vos informations, comme votre numéro de téléphone, idéal pour votre service clients. Les annuaires ont encore de beaux jours devant eux !

Trouver le bon annuaire e-commerce pour votre entreprise

Vous devez être méticuleux lors de vos inscriptions sur des annuaires e-commerce.

Les liens que vous allez créer peuvent être pénalisés ! Depuis le nouvel algorithme « Google Penguin » du 24 Avril 2012, le spam et la création de backlinks sur des sites médiocres sont punis par Google.

Mais comment éviter ce type de sanction pour mon site web ? Voici mes astuces :

  • Limiter le nombre d’annuaires : si vous désirez créer des backlinks sur des annuaires au lancement de votre site, vous devez vous limiter à 5-10 pour votre boutique. Le reste de vos liens doit être placé sur des blogs, sites populaires, etc. Si vous votre boutique était spécialisée dans la vente de vêtements, de produits pour la maison, mieux vaut vous concentrer sur des sites lifestyle qui pourront vous permettre une meilleure visibilité.
  • Vérifier la qualité des annuaires : En jetant un coup d'œil à l'annuaire, vous pouvez assez rapidement découvrir si celui-ci est entretenu (design de page, date de la dernière fiche, qualité des contenus, etc). Vous pouvez également utiliser des outils gratuits comme Ubersuggest pour vérifier si celui-ci génère du trafic. Un service de qualité sera à privilégier par rapport à la quantité d'annuaires à solliciter.

L’annuaire du E-commerce : nouvelle source de visibilité pour les e-commerçants

Chez WiziShop, nous avons lancé l’Annuaire du E-commerce, un moyen gratuit de gagner en visibilité.

Dédié à tous les e-commerçants, quelle que soit leur solution e-commerce et leur site marchand, cet annuaire a pour objectif de leur apporter toujours plus de visibilité mais pas que !

Le webmaster peut ajouter un lien vers son site e-commerce, un point positif pour le référencement naturel et, surtout, pour générer du trafic et augmenter l’achat en ligne.

L'annuaire du E-commerce : inscription gratuite et solution sur mesure

Également, les e-commerçants peuvent renseigner leurs informations de contact, les prix moyens de leurs articles ainsi que les mots-clés liés à l’offre de leur e-boutique.

Une équipe est dédiée à la logistique de l’annuaire e-commerce. Elle s’occupe de la validation des boutiques et de la modération et l’optimisation du contenu digital. Ceci permettra de mettre tous les atouts du côté du e-commerçant mais également de fournir du contenu de qualité au consommateur.

Ventes de bijoux, de produits responsables Made in France, de guides de formation... Une solution pour tous !

Afin que les internautes puissent trouver facilement la boutique en ligne qui correspond à leur recherche, celles-ci sont classées en 14 catégories pour les retrouver facilement dans le moteur de recherche :

  • Alimentation & Gastronomie : pour tous les commerces de bouche : produits Made in France, terroirs, service de click and collect, etc.
  • Art, Culture & Divertissements : vente de produits culturels, d'accessoires pour travaux manuels, etc.
  • Auto / Moto / Bateau : vente et location, vente de pièces détachées, de service, etc.
  • Bébé & Puériculture : vente d'accessoires et de vêtements pour les petits, de jeux et jouets, etc.
  • Fleurs & Cadeaux : vente de fleurs, d'idées cadeaux pour soi, pour la maison, etc.
  • Informatique & Téléphonie : produits connectés, téléphone, smartphone et accessoires, etc.
  • Maison, Décoration et Jardin : objets décoratifs, accessoires d'entretien, etc.
  • Mode & Accessoires : vêtements, sacs, chaussures, accessoires pour homme et femme.
  • Nature & Animaux : articles pour animaux, accessoires pour chien ou chat, produits alimentaires Made in France, etc.
  • Photo, Vidéo, Hifi : produits audio pour la maison, produits et accessoires audio, connectique, etc.
  • Santé & Beauté : produits cosmétiques, produits de soin, pharmaceutiques, etc.
  • Sport & Loisirs : accessoires pour jouer en extérieur, pour les activités sportives, etc.
  • Vente aux professionnels : vente de produits B2B.
  • Divers.

Comment soumettre et inscrire son site e-commerce sur l’Annuaire du E-commerce ?

Pour inscrire votre commerce électronique, rien de plus simple.

Rendez-vous sur l’Annuaire du E-commerce. En haut à droite, le bouton « S’enregistrer » vous permettra de créer votre compte et d’accéder à un Back Office pour renseigner les informations de votre e-business. Voici les étapes à suivre :

Etape 1 – Rendez-vous sur le site et cliquez sur l’onglet « Ajouter un site »

annuaire-ecommerce1

Etape 2 – Enregistrez-vous

annuaire-ecommerce2

Etape 3 – Remplissez les informations pour vous créer un identifiant

annuaire-ecommerce3

Etape 4 – Identifiez-vous

annuaire-ecommerce4

Etape 5 – Découvrez votre interface

annuaire-ecommerce5

Etape 6 – Renseignez les informations de votre site marchand :

  • Nom de l’enseigne : titre de votre site web
  • Description : vous devez présenter et personnaliser la présentation de votre boutique en ligne en affirmant dans quelle catégorie vous êtes spécialiste (date de création, compétences, canaux utilisés (multicanal / cross canal …), innovation, etc
  • Mots clés : les mots qui correspondent le mieux à votre activité
  • Nom de domaine : votre url
  • Catégorie
annuaire-ecommerce6annuaire-ecommerce7

Etape 7 – Soumettez votre site !

L’inscription est gratuite. Il faut compter une dizaine de jours environ pour que votre fiche soit validée et son contenu, optimisé.

Petite astuce : avec un seul compte, vous pouvez inscrire plusieurs boutiques en ligne. Je vous conseille également d’écrire environ 300 mots, ce qui est le strict minimum pour optimiser le référencement du site de vente. Ensuite, notre équipe se charge de la mise en forme, de l’optimisation SEO, de la personnalisation du design, etc.

Nous espérons que vous trouverez satisfaction avec ce nouvel Annuaire du E-commerce. Nous attendons vos inscriptions pour dynamiser cette nouvelle ressource dédiée aux cybermarchands ainsi qu’aux internautes !

CRYOTONIC le 2 juin 2017 à 13:53

Bonjour,

Article intéressant, merci.

Savez vous s’il existe des statistiques sur la provenance des clients e-commerce ?

Est ce que les annuaires apportent effectivement du monde ou est-ce plutôt les recherches directes dans les moteurs ?


Merci d’avance


Alexandre le 2 juin 2017 à 15:28

Bonjour,


Bien entendu, c’est même la base de l’analyse des performances d’un site Des outils tels que Google Analytics peuvent vous fournir ce genre d’informations. Ensuite, la source de trafic principale varie d’un site à l’autre. Ça peut être le référencement naturel sur les moteurs de recherche, les médias sociaux, les annuaires, etc. Cela dépend des atouts et forces du site par rapport à son secteur d’activité…


Alexandre


Olivier Parice le 15 décembre 2019 à 21:51

Bonjour,
est ce que le page rank est toujours d'actualité, avez vous une liste des annuaires dans lesquels un site e-commerce doit être absolument inscrit?

merci de votre réponse

Viale Alexandre le 16 décembre 2019 à 11:51

Bonjour, merci pour votre question. Le page rank n'est plus public mais il reste toujours d'actualité.

Nous n'avons pas une telle liste à ce jour mais il vous suffit de sélectionner ceux qui sont en 1ère page de Google sur la requête "annuaire e-commerce".

En revanche, nous vous conseillons de diversifier votre profil de lien car une grande quantité de liens sur les annuaires n'aura pas plus d'effet que cela sur votre SEO.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour