Comment rediriger mes visiteurs selon la recherche effectuée ?

D’après la FEVAD, près de 30% de vos visiteurs vont utiliser le moteur de recherche interne de votre boutique pour accéder à vos produits !

Le moteur de recherche est donc un point central de votre boutique.

Une option très utile dans le e-commerce est de pouvoir rediriger votre visiteur selon la recherche qu’il réalise. Par exemple, vous vous rendez-compte que vos visiteurs tapent « Sacoche » mais cela ne donne aucun résultat car vos produits sont nommés « étuis ». Il est possible de définir une redirection dans ce cas. Lorsque votre visiteur va taper « Sacoche », le moteur de recherche le renverra automatiquement vers la rubrique « étuis » et il pourra ainsi trouver son bonheur !

Les redirections seront donc utiles pour éviter de perdre certains de vos clients. Il faut étudier en priorité toutes les recherches ne donnant aucun résultat et imaginer quelle serait la redirection la plus pertinente :

  • Redirection vers une fiche produit précise
  • Redirection vers une catégorie ou sous-catégorie
  • Redirection vers une marque (si certains de vos visiteurs l’orthographie mal par exemple)
  • Redirection vers une autre recherche

Pour effectuer une redirection, rendez vous dans votre espace d’administration, rubrique Commandes & Stats > Statistiques > Statistiques de recherche.

Vous pouvez notamment filtrer les recherche ne renvoyant aucun résultat et leur appliquer une redirection en appuyant sur le bouton à droite du tableau.


A lire également :

  1. Comment connaitre les termes tapés dans le moteur de recherche de ma boutique ?

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP