• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais au cœur de l'actualité et du quotidien des internautes. En effet, ils ont affiché une incroyable montée en puissance au cours des dernières années.

Tout autant utilisés par les particuliers que par les professionnels, ils permettent de partager de nombreuses informations, photos et vidéos avec tout un réseau d'autres internautes et utilisateurs.

Dans une approche marketing sur les médias sociaux, les réseaux sociaux sont un levier marketing très intéressant. Ils permettent de se constituer un réseau de prospects, de connaissances professionnelles, de partenaires ou de clients.

Dès lors, ils servent à entrer en interaction régulière avec eux et agissent comme de véritables supports de présentation et de communication.

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui très nombreux.

Les plus célèbres d'entre eux avec plusieurs millions d’utilisateurs sont :

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Linkedin,
  • Pinterest,
  • Youtube,
  • Instagram,
  • TikTok,
  • Snapchat.

Chaque réseau social affiche une croissance continue et offre donc une cible potentielle immense à toutes les entreprises sachant correctement les utiliser.

Compte tenu de leurs communautés importantes, les réseaux sociaux sont une base de données énorme pour toutes les entreprises souhaitant développer leur database, leur image de marque ou leur chiffre d'affaires.

Ils offrent la possibilité d'influencer un large panel de consommateurs en fonction de leurs intérêts, ce qui amène ensuite un important taux de transformation.

Pour une entreprise, les réseaux sociaux offrent les avantages suivants :

  • Ils servent à en apprendre davantage sur ses clients, et à connaître leurs habitudes. Dès lors, ils sont très utiles pour adapter ses campagnes de communication ;
  • Ils permettent d'entretenir des relations directes avec sa clientèle, ce qui s'avère très fidélisant. Avec la publicité traditionnelle, ce type d'échange est impossible. Les réseaux sociaux, quant à eux, permettent une réelle discussion instantanée ;
  • Ils sont utiles pour faire une veille permanente sur ses concurrents. Avec eux, il est plus simple d'avoir une connaissance du marché, pour adapter sa stratégie de communication en conséquence et pour se différencier ;
  • Ils augmentent la visibilité sur Internet et la notoriété de la marque ;
  • Ils ciblent les clients de façon plus précise et permettent de leur offrir un format publicitaire plus innovant et personnalisé ;
  • En renvoyant sur le site Internet de la marque, ils augmentent son trafic ;
  • En récoltant des données sur des prospects et des clients potentiels, ils génèrent des leads.

Vous l'aurez compris, sur bien des aspects, les réseaux sociaux ont un véritable potentiel de business. À ce titre, ne négligez jamais votre communication sur ces supports. Ils sont un levier précieux !

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour