• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Feuille de route

La feuille de route ou roadmap désigne un document virtuel ou physique qui détaille toutes les tâches à réaliser afin de tracer un plan clair permettant d’atteindre les objectifs fixés.

Il s’agit d’un outil largement utilisé par les entreprises dans le cadre de leur planification stratégique.

Plus simple dans sa forme qu’un plan de projet, elle offre un aperçu graphique clair et facile à comprendre des étapes à suivre pour atteindre un ou plusieurs objectifs.

Elle est généralement partagée avec les différents collaborateurs de l’entreprise pour préciser à chacun ses missions. Lors des réunions avec des clients ou des dirigeants, elle permet également de présenter le cap que souhaite prendre l’entreprise.

La feuille de route intègre différents éléments essentiels à la planification d’un projet tels que :

  • Les objectifs à atteindre à court, à moyen ou à long terme ;
  • Les étapes à suivre et les livrables importants ;
  • Les ressources nécessaires à mettre en place ;
  • Le calendrier à respecter ;
  • Les facteurs de risque potentiels.

La feuille de route permet ainsi à tous les collaborateurs concernés par un projet d’étudier la faisabilité d’une stratégie, de soulever les problèmes qui pourraient être un frein, de hiérarchiser les tâches et de déterminer les ressources nécessaires à allouer à la stratégie.

Sans ce type d’outil l’entreprise risque de naviguer dans l’inconnu et son risque d'échec aura tendance à augmenter.

Cet outil stratégique permet ainsi de gagner du temps et d'optimiser les chances de réussite de l'entreprise.

Pour créer une feuille de route claire et détaillée plusieurs outils logiciels existent. Les suites bureautiques classiques ou d’entreprise offrent généralement cette fonctionnalité. D’autres logiciels dédiés à la gestion de projet proposent également un créateur de feuille de route.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement