• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Vitrine digitale

La vitrine digitale désigne un type de vitrine qui utilise un ou plusieurs dispositifs numériques. Les écrans qui composent cette vitrine permettent ainsi de mettre en avant des produits, afficher des messages publicitaires, des promotions, etc.

Soigner la vitrine est essentiel pour les magasins, il s'agit d’un espace stratégique pour attirer les clients.

La vitrine est en effet l’une des meilleures façons de donner envie aux clients d’entrer dans le magasin grâce à l’affichage de contenus publicitaires ou la mise en avant des produits phares de la boutique.

Espace stratégique pour le magasin, la vitrine s’adapte aux évolutions technologiques de la société. Elle intègre donc de plus en plus de dispositifs numériques afin d’être en phase avec les attentes des clients.

La vitrine digitale peut ainsi être conçue à l’aide de différents dispositifs :

  • Des écrans pour l’affichage dynamique : écran dynamique, mur d’écrans, totem, vidéo projection, etc. L’affichage dynamique permet de diffuser des informations et des contenus multimédias à l'intérieur de la vitrine.
  • Écrans tactiles : la vitrine digitale peut également accueillir des écrans tactiles qui permettent aux clients d'interagir avec la vitrine en feuilletant le catalogue digital ou en obtenant des informations complémentaires sur tel ou tel produit.
  • Écrans connectés : les écrans connectés sont également de plus en plus utilisés, ils permettent d’approfondir les interactions avec les clients en proposant par exemple de scanner un QR code ou en diffusant des messages personnalisés.

La vitrine digitale présente ainsi trois grands atouts majeurs : elle capte l'attention des passants, elle interpelle en offrant un grand choix d'interactions possibles et elle donne envie au client d’entrer dans le magasin.

De nombreuses enseignes et marques ont adopté la vitrine digitale pour la promotion de leurs produits.

C’est par exemple le cas de BMW qui a installé en 2012 à New York une vitrine interactive qui filmait la circulation et permettait de dédoubler l’image pour projeter une version future de la rue.

D’autres enseignes ont également fait le choix de la vitrine digitale pour permettre à leurs clients de réaliser des achats en dehors des horaires d'ouverture via un écran tactile.

Il suffit de se promener dans les rues pour apercevoir ce type d'installation qui remplace peu à peu les vitrines traditionnelles.

La vitrine digitale offre de nombreuses possibilités et interpelle toujours le consommateur attiré par ces dispositifs numériques.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous