• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Grey Hat SEO

Le Grey Hat Seo est une technique de référencement naturel qui se situe entre les approches du White Hat Seo et du Black Hat Seo.

Pour bien comprendre le Grey Hat Seo, il est important de présenter en quelques lignes les techniques du White Hat et du Black Hat.

Ces différentes techniques de référencement naturel (SEO) permettent d’aider un site web à mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche et notamment sur Google.

Ce qui caractérise le White Hat Seo, c'est l'utilisation de techniques de référencement on-page respectant les standards et les exigences de Google.

En matière de White Hat SEO, la qualité du contenu est au cœur des préoccupations, tout comme l'ergonomie du site.

Ces éléments se doivent de répondre aux exigences et aux attentes des lecteurs : contenus uniques de qualité et à forte valeur ajoutée, navigation ergonomique, design soigné, etc.

Le Black Hat Seo, quant à lui, est l’utilisation de techniques de référencement naturel qui ne respectent pas forcément les directives de Google.

Les actions mises en place peuvent souvent être condamnées par le moteur de recherche.

Celles-ci peuvent se traduire par la création de contenus de faibles qualités et spinnés, la création massive de liens peu cohérents avec le site ou encore le cloacking d’une page pour manipuler le parcours des internautes.

Le Grey Hat Seo concerne donc des pratiques qui se situent entre le White Hat et le Black Hat Seo. Il s’agit d’un entre-deux qui permet d’optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche (SERP).

Le référencement Grey Hat se base ainsi sur des méthodes de qualité (contenus optimisés et pertinents, sélection de mots-clés, etc.) ainsi que sur des actions qui dépassent raisonnablement les limites imposées par les algorithmes de Google (achat de liens, utilisation parfois excessive des mots-clés, content spinning, etc.).

En matière de référencement il est primordial d’identifier les limites imposées par Google pour connaître les bonnes pratiques et ne pas tomber dans des actions qui peuvent vous pénaliser.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement