• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Grey Hat SEO

Le Grey Hat Seo est une technique de référencement naturel qui se situe entre les approches du White Hat Seo et du Black Hat Seo.

Pour bien comprendre le Grey Hat Seo, il est important de présenter en quelques lignes les techniques du White Hat et du Black Hat.

Ces différentes techniques de référencement naturel (SEO) permettent d’aider un site web à mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche et notamment sur Google.

Ce qui caractérise le White Hat Seo, c'est l'utilisation de techniques de référencement on-page respectant les standards et les exigences de Google.

En matière de White Hat SEO, la qualité du contenu est au cœur des préoccupations, tout comme l'ergonomie du site.

Ces éléments se doivent de répondre aux exigences et aux attentes des lecteurs : contenus uniques de qualité et à forte valeur ajoutée, navigation ergonomique, design soigné, etc.

Le Black Hat Seo, quant à lui, est l’utilisation de techniques de référencement naturel qui ne respectent pas forcément les directives de Google.

Les actions mises en place peuvent souvent être condamnées par le moteur de recherche.

Celles-ci peuvent se traduire par la création de contenus de faibles qualités et spinnés, la création massive de liens peu cohérents avec le site ou encore le cloacking d’une page pour manipuler le parcours des internautes.

Le Grey Hat Seo concerne donc des pratiques qui se situent entre le White Hat et le Black Hat Seo. Il s’agit d’un entre-deux qui permet d’optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche (SERP).

Le référencement Grey Hat se base ainsi sur des méthodes de qualité (contenus optimisés et pertinents, sélection de mots-clés, etc.) ainsi que sur des actions qui dépassent raisonnablement les limites imposées par les algorithmes de Google (achat de liens, utilisation parfois excessive des mots-clés, content spinning, etc.).

En matière de référencement il est primordial d’identifier les limites imposées par Google pour connaître les bonnes pratiques et ne pas tomber dans des actions qui peuvent vous pénaliser.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour