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Cart functionality

La notion de Cart functionality fait référence au panier d’achat, ce système de paiement qui est intégré à un site web et qui facilite la vente de produits en ligne.

Le panier d’achat est une fonctionnalité très importante dans le domaine du e-commerce. Il permet aux internautes d’acheter des produits proposés en ligne mais il offre aussi d’autres fonctionnalités du côté du back office pour les vendeurs.

Il s’agit d’un outil indispensable et qui doit être pensé dans les moindres détails car c’est à cette étape du parcours d'achat que le prospect se transforme vraiment en client.

Bien choisir son panier d'achat et le configurer correctement permet de fluidifier le tunnel d'achat et de réduire au maximum le taux de rebond ou le taux d'abandon.

Le cart functionality ou panier d’achat peut être proposé au sein d’un CMS complet ou bien être intégré sur un site sous la forme d’un logiciel autonome en version Saas ou Open Source. Il permet de traiter les paiements issus du catalogue e-commerce sur sa boutique en ligne.

Ce logiciel est représenté sur la page du site par le symbole du caddie ou d’un sac.

Il permet aux clients d’ajouter des produits au fur et à mesure de leur navigation. Les produits ajoutés sont alors conservés pendant une durée déterminée au sein du panier qui affiche le total du prix. Une fois le panier d’achat validé, le client peut procéder au paiement depuis le logiciel de cart functionality, sans avoir à sortir du site.

Le cart functionality permet ainsi de gérer les commandes et les achats de façon sécurisée. Il offre généralement plusieurs options de paiement (carte bancaire, PayPal, le paiement par chèque, etc.) et peut intégrer un processus d’expédition.

Le tableau de bord, côté back office du panier d’achat, peut aussi proposer des fonctionnalités pratiques notamment pour la gestion des commandes (envoi de mails à chaque commande, sauvegarde de la commande, édition de factures, calcul des frais de port, etc.). Il peut également aider à gérer les stocks et le réassort.

Certains CMS (content management system) comme WiziShop permettent de créer des sites e-commerce avec un panier d’achat déjà intégré.

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