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Macro-influenceur

Le macro-influenceur est un influenceur qui possède une communauté généralement comprise entre 100 000 et 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Il se situe entre le micro-influenceur (entre 10 000 et 100 000 abonnés) et le méga-influenceur (plus d'1 million d'abonnés).

Véritable ambassadeur sur les réseaux sociaux, le macro-influenceur fait partie des personnalités qui comptent. Sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ou encore Tik Tok, il est suivi par de nombreux followers et ses posts peuvent rapidement devenir viraux.

Il n’a pas encore atteint le statut de star des réseaux sociaux comme le sont les méga-influenceurs qui comptabilisent souvent plus d’1 million d'abonnés mais sa visibilité et sa notoriété son indiscutables.

Ces influenceurs capables de créer le buzz publient régulièrement du contenu. Certains en ont même fait leur travail.

Ils gèrent donc leurs réseaux sociaux comme un véritable business, ce qui les différencie notamment des nano et micro-influenceurs.

Pour les annonceurs, ces influenceurs dotés d'une grande communauté peuvent devenir des partenaires privilégiés dans leurs campagnes d’influence marketing. Ils vont apporter une réelle notoriété qui va donner de la résonance aux campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux.

Cette catégorie d'influenceurs semble toutefois moins accessible pour les marques.

Étant donné qu'ils possèdent une forte notoriété, l’investissement nécessaire pour lancer une campagne de marketing d’influence est souvent élevé.

Par rapport à des micro-influenceurs ou des nano-influenceurs, qui sont plus proches de leurs followers, ils peuvent également être moins disponibles et il sera plus compliqué de les contacter.

Le macro-influenceur reste toutefois un partenaire idéal pour la promotion massive de produits ou de services sur les réseaux sociaux. Pour profiter de son influence il convient toutefois de bien le choisir.

En effet, en sélectionnant un macro-influenceur spécialisé dans le domaine d'activité de la marque à promouvoir, l'entreprise profitera d’un bon taux d’engagement et de retombées plus importantes.

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