• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Landing Page

La landing page est un anglicisme qui signifie, en français, page d'atterrissage ou page de destination.

Pour faire simple, il s'agit d'une page Web sur laquelle un internaute arrive après avoir cliqué sur un lien commercial ou marketing.

Ce lien peut émaner de toutes sortes de supports, qu'il s'agisse par exemple d'un bandeau publicitaire, d'une offre envoyée par newsletter ou d'un article qui rentre dans une stratégie d'inbound marketing.

La landing page est un levier important en matière de marketing digital. Il est donc essentiel de l'optimiser au mieux et de la rendre attractive pour convertir les visiteurs.

Lorsqu'elle se réfère à une campagne marketing spécifique, elle est un élément très important pour la réussite de l'offre. La landing page conditionne grandement la transformation d'un simple clic en achat.

Très souvent, les marketeurs accordent une place importante à l'élaboration de leur annonce. Ils en oublient ensuite leur landing page. C'est une grave erreur !

La landing page contribue tout autant à la réussite d'une campagne que l'annonce en elle-même. Mal optimisée, elle devient un élément gênant la conversion.

En revanche, parfaitement élaborée avec un contenu qui convertit, elle est un véritable booster de croissance.

La landing page est un élément central de la stratégie marketing, qui permet de générer des leads qualifiés et, à terme, de nouveaux clients. Elle doit avoir un objectif bien précis.

Pour être certain de l'optimiser au mieux, il est nécessaire de l'analyser en permanence, de réaliser des tests systématiques et de mettre en place du retargeting.

En ce sens, l’A/B test est très utilisé en marketing digital. Ces tests sont réalisés lorsqu'un changement est opéré sur la landing page. Ils permettent d'observer les retombées liées à des modifications sur des éléments spécifiques : titre, texte, image, couleur du bouton, etc.

Ils servent ensuite à savoir quelle est la meilleure version de la landing page qui possède le meilleur taux de conversion.

La landing page est une source de trafic important, qui met en avant une offre spécifique et qui propose souvent au visiteur d'obtenir des informations complémentaires en échange de ses coordonnées.

Ainsi, la landing page comporte généralement un formulaire de contact, que l'internaute est incité à remplir, par l'intermédiaire d'un bouton de call-to-action (CTA).

Les objectifs des landing pages sont multiples. Certaines d'entre elles ont simplement pour vocation de récolter des données de contact. D'autres, en revanche, visent directement à finaliser l'acte d'achat. Elles permettent dans ce cas d'ajouter directement un produit au panier et de procéder à son paiement en ligne.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement