• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Cyber acheteur

Les mots cyber acheteur, ou cyberacheteur, correspondent au nom masculin donné aux acheteurs sur Internet. Leurs pendants féminins sont “cyber acheteuse”.

Cette notion est étroitement liée au e-commerce : le cyber acheteur est défini par l’action qu'opère le consommateur sur un site de vente en ligne en passant à l’acte d’achat.

Tout comme les consommateurs faisant leurs achats en commerce traditionnel, les cyberacheteurs ont leurs besoins et exigences propres : de nombreuses études existent pour analyser avec précision leurs comportements face aux achats en ligne.

En marketing e-commerce, il est possible de constater que le cyber acheteur possède différents profils. D’après une étude Harris Interactive pour l’ADEME en 2020, les profils des acheteurs en ligne sont au nombre de 10, plus ou moins touchés par les achats sur Internet, ou combinant le commerce traditionnel et l’e-commerce en phygital notamment.

Ces profils de consommateurs détaillés permettent aux professionnels du marketing e-commerce de pouvoir définir la cible de leur entreprise. Prix, parcours d’achat, préférence pour des produits français, relation avec les achats sur mobile (m-commerce)… Grâce à ces études, les e-commerçants vont pouvoir s’adapter à ces personnalités et leurs valeurs pour faire évoluer leur site de vente en ligne ainsi que leurs produits et services.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement