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Conseil e-commerce : Optimisez votre site pour le SEO

Conseil e-commerce : Optimisez votre site pour le SEO

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Michele Mossali, Traffic Manager pour votre solution e-commerce préférée, WiziShop qui présente les bonnes pratiques du référencement naturel.

SEO is dead, long live SEO !

Cela fait des années que de “faux experts” du secteur nous font croire que le SEO, c’est du passé. Ils disent qu’il faut abandonner sa stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche pour générer des visites qualifiées et que tout ce que l’on a fait jusqu’à présent ne servira désormais plus à rien.

Et bien, connectez vous à votre Analytics et vérifiez le levier qui génère le plus de trafic vers votre boutique e-commerce et le plus de ventes.

En 2016, la majorité des boutiques en ligne ne pourront pas passer à coté de l’optimisation de leur site pour le référencement naturel.

Mais ces fameux “experts” ont raison sur une chose : il faut continuer à optimiser et améliorer son site car les moteurs de recherche évoluent continuellement et mettent régulièrement à jour leurs algorithmes.

Optimisez votre site pour le mobile

Les utilisateurs utilisent de plus en plus les supports mobiles pour faire leur shopping en ligne. En 2015, Google a ajouté le libellé [Site Mobile] à ses résultats de recherche pour montrer clairement aux utilisateurs quels sont les sites qu’ils pourront visualiser convenablement depuis leur smartphone ou tablette. De plus, les sites qui auront optimisé leur version mobile, seront privilégiés dans les résultats de recherche et gagneront plus de visibilité.

Sécurisez vos pages

L’année 2016 sera marquée par un processus de sécurisation d’Internet, jamais vu jusqu’alors. En effet, Google a annoncé que les sites ecommerce qui proposent à leurs visiteurs, un cryptage complet de leurs données de navigation via un certificat SSL, gagneront plus de positions par rapport à ceux qui n’offrent, par exemple, seulement la page de paiement sécurisée. L’objectif des moteurs de recherche est de proposer aux internautes une expérience de navigation de plus en plus fiable et sans risque pour protéger leurs données personnelles.

Trouvez des liens de qualité

Cette année, il faudra penser à soigner parfaitement les liens entrants vers votre site. Les derniers changements de l’algorithme de Google indiquent que le géant de Mountain View va booster le référencement des sites qui présentent des liens externes de qualité. Cela signifie qu’il n’est pas obligé d’avoir des milliers de liens vers votre site mais qu’il suffit d’en avoir quelques centaines sur des sites avec un PageRank élevé et une ancre précise.

Essayez donc de mettre en place une stratégie de link building qui vise la qualité au lieu de la quantité. Contactez des blogueurs influents. Proposez-leur, par exemple, de tester vos produits et demandez-leur de placer un lien vers votre site sous un mot-clé pertinent, sur lequel vous souhaitez être référencé.

Enfin, informez-vous continuellement sur les dernières nouveautés SEO et aidez-vous d’outils ou entourez-vous de partenaires experts, si vous pensez en avoir besoin. En 2016, le succès de votre boutique en ligne passera encore et toujours par le référencement naturel.

Retrouvez le conseil de Michele Mossali et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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