Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Commencez par bien recruter pour bien vous développer

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 25 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Matthieu Penet, Co-Fondateur d’Emploi E-commerce, le site emploi des métiers du digital.

matthieu-penet-emploi-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment mieux cibler ses clients : la publicité géolocalisée


Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 24 août 2016 | Par Alexandre Jaffré

Faire de la publicité permet de gagner en visibilité et d’acquérir de nouveaux clients. Pour chaque stratégie de communication, il existe une méthode de marketing correspondante.
 Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux avantages qu’apporte la publicité locale qui permet de cibler une zone géographique donnée.

publicite-geolocalisee Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Jouez personnalisation et Automation Marketing

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 23 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Grégory Palayer, Directeur de l’agence conseil et accompagnement en E-business UpMYBiz, Président et Co-fondateur de La Cuisine du Web.

Grégory-palayer-upmybiz
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Redonnez le pouvoir au consommateur !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 11 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Frédéric Pailley, Associé et VP Sales de Show-Roomer, la solution qui permet aux internautes d’essayer un produit avant de l’acheter.

Frederic-pailley-show-roomer
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Abandon de Panier : la saisonnalité joue un rôle important

Publié dans Etudes le mercredi 10 août 2016 | Par Alexandre

C’est désormais une tradition ! Pour le 2nd trimestre consécutif, Ve Interactive publie son Baromètre de l’Abandon de Panier. Celui-ci s’appuie sur une analyse de 1 100 sites e-commerce francophones, effectuée entre le 1er Avril et le 30 Juin 2016.

Au delà des chiffres de l’abandon panier, le Baromètre présente également des données sectorisées basées sur les relances clients : taux de conversion et panier moyen après relance. L’étude est ainsi, intéressante, pour se rendre compte de l’efficacité des outils tels qu’Auto-Mail Booster, la solution de relances marketing automatiques proposée gratuitement par WiziShop à tous ses e-commerçants.

Je vous propose donc, aujourd’hui, d’analyser les principales tendances dans les secteurs du retail, du tourisme/loisirs ainsi que des services et du B2B, compte tenu de l’actualité économique et sociale de ce 2nd trimestre 2016.

Baromètre-abandon-panier-ve-interactive Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Proposez la livraison sur mesure…

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 9 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Mickael Ott, Chef de produit BtoC pour le service de transport DPD Relais.

mickael-ott-dpd
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 1er au 5 Août 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 8 août 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 1er Août 2016

Ecommerce : qui est le plus rapide dans le secteur de la mode ?
Nous avons récemment publié un article détaillant 4 arguments de poids pour accélérer votre e-commerce. En partenariat avec le service de test de performance Dareboost, nous vous proposons aujourd’hui une étude du temps de chargement des sites e-commerce du secteur de la mode. (Ecommerce Nation)

Hashtags, abonnements, caractères, quelles sont les limites Instagram à ne pas dépasser ?
Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme. Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées. (Leptidigital)

Top 5 des insatisfactions clients sur les sites marchands
Grâce à la récolte de retours clients sur 400 sites marchands à travers le monde, la société Qubit est parvenue à identifier les 5 raisons majeures responsables des insatisfactions clients dans l’e-commerce. (LSA Conso)

Le destin de Take Eat Easy pourrait-il devenir la norme ?
L’annonce de la mort de Take Eat Easy a jeté la semaine dernière un pavé dans la mare de la livraison à domicile. Si la nouvelle en a surpris plus d’un, elle a pointé la difficulté des startups qui se sont lancées dans ce marché ultra-concurrentiel. Mais toutes les startups concurrentes de Take Eat Easy sont-elles vouées à disparaitre ? (Maddyness) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Luttez contre la fraude pour convertir

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 4 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Nabil Naimy, Chief Product & Strategy Officer pour la solution de paiement en ligne, HiPay.

nabil-naimy-hipay
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment booster votre webmarketing avec un audit SEO de votre site web ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 3 août 2016 | Par Guilhem

Avant de commencer, partons sur de bonnes bases… Savez-vous ce qu’est un audit ? C’est une expertise professionnelle qui peut avoir différents objets. Par exemple, il est souvent question d’audit dans le secteur financier ou comptable. En webmarketing, les audits sont courants et très souvent réalisés par des agences ou des consultants. Apprenez à faire votre propre audit qui vous permettra ensuite d’ajuster votre stratégie e-marketing afin de booster votre référencement !

audit-SEO

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Optimisez votre site pour le SEO

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 2 août 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Michele Mossali, Traffic Manager pour votre solution e-commerce préférée, WiziShop.

michele-mossali-wizishop
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP