Le Blog ecommerce de WiziShop

E-commerce : la Revue de Presse du 2 au 6 Janvier 2017

Publié dans La revue de presse le lundi 9 janvier 2017 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 2 Janvier 2017

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de janvier

L’équipe Ve France souhaite à tous les lecteurs du blog une bonne année 2017, pleine de bonheur et de réussite ! Et pour le premier article de l’année, quoi de mieux que la traditionnelle sélection des 5 sites e-commerce innovants du mois ? Au programme de ce mois de janvier : revente de billets en ligne, réservation de places de parking, ou encore box e-commerce canine ! (Ve Interactive)

#Digidata millésime 2016 : les 182 DATA sur la transformation digitale qui ont marqué l’année

Cette année a été riche en tendances digitales, blockchain, big data, IoT, AR, VR… Retrouvez aujourd’hui les 183 Data sur la transformation digitale qui ont marqué l’année 2016. (Digitools)

Mardi 3 Janvier 2017

Amazon dépose le brevet d’un entrepôt volant pour ses drones.

Amazon continue d’avancer sur l’optimisation d’un système complexe de livraison par drone. Un peu avant la fin de l’année 2016, le géant du ecommerce a déposé un brevet décrivant un engin servant d’entrepôt volant. (Siècle Digital)

E-commerce : 6 idées pour booster vos ventes pendant les soldes

Chaque début d’année est un moment particulier pour les commerçants qui ne peuvent que se réjouir de l’arrivée des soldes d’hiver : une période faste pour leur activité, qui permet bien souvent de décupler les ventes. En cette année 2017, le coup d’envoi des soldes sera donné le 11 janvier, et elles se termineront le 14 février. Mais pour que cette période apporte les bénéfices tant espérés, un vrai travail de préparation est nécessaire en amont : et cela vaut aussi pour les sites d’e-commerce ! Voici 6 idées pour booster vos ventes pendant les soldes. (Codeur)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Les 7 erreurs à éviter avec vos annonces Google Adwords

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 4 janvier 2017 | Par Loric Sacarrere

Si je veux simplifier, pour créer une campagne Google Adwords, vous devez choisir des mots clés, y appliquer des enchères et rédiger des annonces textes. À juste titre, on accorde beaucoup d’importance au choix des mots clés. Des mots clés mal choisis et c’est la garantie de se planter !

Les enchères sont également importantes car elles vont conditionner la rentabilité de votre campagne. Si vos enchères sont trop hautes, vous risquez de perdre de l’argent. Si vos enchères sont trop basses, vous passerez à côté de commandes potentielles. Le but étant de trouver le fameux « sweet spot », c’est à dire le niveau d’enchère qui maximise votre rentabilité.

Mais on parle moins de l’importance des annonces. Souvent, elles sont mêmes bâclées. Évidemment, penser que vos annonces Adwords sont secondaires est une grosse erreur. En effet, au même titre que vos mots clés ou enchères, vos annonces Adwords joueront un rôle essentiel dans la réussite de votre campagne Adwords. Pourquoi ?

Vos annonces sont les seuls éléments de votre campagne Adwords que les internautes verront. À aucun moment ils ne verront votre liste de mots clés et ne connaîtront les enchères que vous avez fixées pour ces mots clés. Par contre, ils seront en contact direct avec vos annonces; annonces qui seront comme un « pont » entre la recherche de l’internaute et votre boutique en ligne. Bref, vous avez compris que les annonces Adwords sont importantes. Donc, cela signifie qu’il faut bien les travailler et que vous devez éviter de faire certaines erreurs.

Heureusement pour vous, je suis là pour vous présenter les 7 principales erreurs à éviter ;)

erreurs-google-adwords

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment migrer son site e-commerce vers une nouvelle plateforme ?

Publié dans Les actualités le mardi 3 janvier 2017 | Par Alexandre

Le 1er Février prochain, les e-commerçants qui ont lancé leur site avec la solution e-commerce PrestaShop Cloud vont devoir faire face à l’arrêt du service. Dans l’urgence, ils doivent migrer leur boutique en ligne sur une nouvelle plateforme e-commerce, Open Source ou SaaS, pour faire perdurer leur activité et ne pas impacter leur chiffre d’affaires, surtout en période de soldes d’hiver ! Mais alors, en quoi consiste la migration de votre site e-commerce. Comment migrer ? Que pouvez-vous importer de votre back office et de votre base de données ? Quels sont les risques en matière de référencement naturel SEO ? Voici le jeu des questions/réponses sur la migration e-commerce !

migrer-ecommerce
Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Tout ce qui a agité l’e-commerce en 2016 !

Publié dans Les actualités le lundi 2 janvier 2017 | Par Alexandre

Bonne Année ! Sortez le champagne, les équipes de WiziShop et Guides-Shopping.com se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2017 !

Tradition oblige, nous commençons l’année avec une retrospective de tous les faits marquants de 2016. Développements, innovations, succès, bad buzz… Voici tout ce qui a agité l’e-commerce en 2016 ainsi que nos prédictions pour 2017 !

ecommerce-2016

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Le top 10 des pièges au lancement de votre site de vente en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 21 décembre 2016 | Par Grégory Palayer

Se lancer dans l’ouverture d’un site e-commerce nécessite de la méthode et de la rigueur. De nombreux e-commerçants sont malheureusement tombés dans des pièges très classiques au début de leur activité, ce qui a entrainé une remise en cause de leur développement.

Chez UpMyBiz, nous souhaitons absolument éviter que cela vous arrive. Voilà pourquoi nous tenions à vous partager ce top 10 des pièges qui s’érigent sur le chemin des e-commerçants…

pieges-lancement-site-vente-ligne Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 12 au 16 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 19 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 12 Décembre 2016

Réussir sa campagne d’e-mailing en 5 étapes pour votre e-commerce

Statistiquement, une personne voit 3 000 messages par jour, elle en remarque 52, et ne se souvient que de 4. Découvrez comment préparer votre campagne e-mailing en 5 étapes. (Ecommerce Nation)

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour développer son entreprise ?

Les réseaux sociaux, bien utilisés, peuvent être un levier efficace de développement. Témoignages de trois entrepreneurs convaincus. (Instinct Business)

Mardi 13 Décembre 2016

Drones : les enseignements du monde anglo-saxon à la France

De nouveaux projets de drones viennent d’être dévoilés de l’Australie à la Floride : test grandeur nature de livraison de pizza, ballet de centaines d’engins pour Disney. En France, l’accent est davantage mis sur la protection contre les drones. (Atelier.net)

Snapchat et Instagram Stories: 7 idées de campagnes marketing pour Noël

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et si ce n’est déjà le cas, il est plus que temps de penser à une stratégie efficace pour vous démarquer de vos concurrents sur la toile. (Hootsuite)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 5 au 9 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 12 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 5 Décembre 2016

L’évolution du secteur des jeux et jouets en 2016 : Etude de marché

Septembre, octobre, novembre et décembre sont des mois propices à l’achat de cadeaux de Noël. Cette année, les Français semblent s’y atteler plus tôt que prévu. (E-commerce Nation)

Les Français plébiscitent la personnalisation des cartes de fidélité

En France, 77% des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité proposé par une enseigne ou un commerçant, selon une enquête mondiale de Nielsen. Une réelle opportunité pour la distribution. (Emarketing.fr)

Mardi 6 Décembre 2016

Ce n’est pas la mort du magasin physique, c’est la révolution de l’expérience client

Le boom du e-commerce, des achats sur mobile et du digital font prédire à de nombreux experts la disparition des magasins physiques ou l’avènement d’un point de vente 100% digital. La récente ouverture de l’épicerie 100% digitale d’Amazon en est la preuve. (FrenchWeb)

Publicité online vs offline : le digital a-t-il vraiment tout changé ?

Nous avons décidé cette semaine de creuser une problématique que l’on voit régulièrement au travers de multiples articles sur le net, sans que des chiffres précis soient toujours avancés : le digital va-t-il tuer la publicité traditionnelle ? Nous nous sommes donc appuyés sur plusieurs études récentes (disponibles librement et consultables en cliquant sur les liens dans le texte) pour connaître précisément l’état des lieux de la publicité en France. Pour en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le livre blanc de Bonial, disponible sur ce lien et sur le bouton ci-dessous. (Visionary Marketing & Innovation)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conversion e-commerce : êtes-vous meilleurs que vos concurrents ?

Publié dans Etudes le mercredi 7 décembre 2016 | Par Alexandre

Souvenez-vous, il y a quelques mois, Wexperience s’associait à WiziShop pour lancer la nouvelle édition du Baromètre de la Conversion, plus communément appelé le « Bacon 2016″. 400 répondants issus de 10 secteurs d’activité différents ont répondu à l’enquête. Les résultats permettent aux e-commerçants de se situer en termes de performances et de budget marketing. Découvrez l’infographie !

conversion-ecommerce Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 28 Novembre au 2 Décembre 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 5 décembre 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 28 Novembre 2016

Amazon.fr réalise une journée record de ventes lors du Black Friday

Le champion du e-commerce a vendu 1,4 million de produits en une seule journée, soit 970 commandes par minute. Il vise un nouveau record ce lundi avec le Cyber Monday. (Le Figaro)

L’impact des avis en ligne sur les comportements d’achat

Une étude réalisée par SmartFocus met en lumière l’importance que prennent, dans les pratiques d’achat des consommateurs, les contenus publiés par leurs pairs (User Generated Content ou UGC). Ils sont devenus une source d’information à part entière qui pèse de plus en plus dans les décisions d’achat…

Comment Bruxelles entend redynamiser l’e-commerce en Europe ?

La Commission veut simplifier les règles qui déterminent le paiement de la TVA. (Le Monde)

Mardi 29 Novembre 2016

Qu’est-ce que le Marketing Automation ?

A l’heure du tout digital, il devient primordial d’optimiser et de recentrer de nombreuses actions au travers d’internet. Le marketing automation s’inscrit lui aussi dans cette démarche. En offrant à ses utilisateurs un niveau de qualification élevé des données récoltées ainsi qu’une optimisation des tâches, il permet aux équipes de gagner en productivité et en efficacité. (Journal du CM) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Google va sanctionner les sites non sécurisés en https !

Publié dans Les actualités le vendredi 2 décembre 2016 | Par Alexandre

Attention ! Dès Janvier 2017, Google a annoncé que tous les sites non sécurisés, à savoir ceux dont l’adresse url ne commence pas par https, seront notifiés d’un message d’alerte dans le navigateur Chrome. Cet avertissement sous forme de triangle rouge indiquant un danger suivi de la mention « Not secure » risque de faire fuir vos visiteurs. Comment sécuriser votre site e-commerce pour éviter cette pénalité Google ?

google-https

Lire la suite

11 commentaires Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP