Le Blog ecommerce de WiziShop

La Revue de Presse #ecommerce du 29 Juin au 3 Juillet 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 6 juillet 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 29 Juin 2015

SEO : les évolutions majeures de ces 6 derniers mois
Encore aujourd’hui, le référencement naturel reste une grande énigme pour la majorité des e-commerçants. Le nombre de variables et de paramètres à prendre en compte est relativement important, et les pratiques évoluent de mois en mois : ce qui pouvait être considéré hier comme une best-practice peut se transformer, suite à un changement d’algorithme, en facteur négatif pour l’optimisation de votre SEO. (Ve Interactive)

Créer son application : 6 astuces pour se préparer
Créer son application est une étape importante pour une entreprise. Connaître les différents points avant de se lancer, peut vous faire économiser du temps et de l’argent… (Webmarketing & COM)

Mardi 30 Juin 2015

Soldes d’été 2015 et E-commerce : premiers chiffres clés !
Dans le jargon des médias, les soldes sont ce qu’on appelle un marronnier. Un arbre bien robuste qui meuble le paysage, qu’on retrouve chaque année au même endroit et autour duquel on tourne tranquillou pour trouver un nouvel angle de vue. Mais cette année, plus encore que les années précédentes, on nous dit que le marronnier pourrait bien se faire déraciner par le bulldozer du multicanal, des ventes privées, des promos à tout bout de champ… Bim ! (iAdvize)

Doublez l’efficacité de votre panier e-commerce avec ces 7 astuces incontournables !
La page du panier e-commerce est un passage obligé pour la conversion des visiteurs en clients sur votre site marchand. C’est pourquoi elle mérite toute votre attention et doit être optimisée pour permettre au client de valider sa commande très facilement, sans aucune hésitation. Un panier e-commerce parfaitement construit va contribuer à accroître vos ventes en un temps record ! Pour l’améliorer et booster vos ventes, voici 7 conseils utiles à prendre en compte dès maintenant ! (Le-ecommerce) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Florence Jacquet d’ArtsFlorence ou comment vendre de l’art en ligne ?

Publié dans Témoignages le vendredi 3 juillet 2015 | Par Alexandre

L’e-commerce de l’art a le vent en poupe. De plus en plus d’artistes se lancent dans la création de boutiques en ligne pour vendre leurs oeuvres. Pour exploiter ce sujet, nous avons interviewé Florence Jacquet de la boutique ArtsFlorence. Pourquoi a-t-elle souhaité vendre son art sur la toile ? Quelle est sa stratégie ? Quels sont ses projets ? Florence a eu la gentillesse de répondre à nos questions…

arts-florence Lire la suite
1 commentaire Écrire un commentaire

Les grands enseignements de #Shake15

Publié dans Les actualités le vendredi 3 juillet 2015 | Par Alexandre

Quel bel événement qu’était #Shake15 cette année à Marseille ! Pendant 2 jours, les grands noms du e-commerce ont agité le Palais du Pharo au rythme de tables rondes et de conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres… Un programme quelque peu frustrant avec l’impossibilité d’assister à tous les atelier mais une excellente organisation et des belles surprises ! Tout au long de ces 2 jours, j’ai tweeté sur le compte de @WiziShop, toujours dans l’optique de vous fournir les meilleurs conseils et les enseignements marquants présentés par Manuel Diaz, Président de l’agence Emakina en France, Zineb Ait Bahajji de Google, Pingki Houang de Shoomroomprive et bien entendu de Hervé Bourdon et Jacques Froissant, les 2 hôtes de ce formidable événement. Voici les grandes tendances que j’ai retenues et que je souhaitais partager avec vous…

wizishop-shake15

L’équipe de WiziShop présente à l’Apérommerce de #Shake15

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

WiziShop lance AchetezMoi.com : Le guide qui réinvente le shopping !

Publié dans Wizishop le mercredi 1 juillet 2015 | Par Gregory

Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour toute l’équipe de WiziShop !

En effet, cela fait de nombreux mois que nous peaufinons un projet qui nous tient à cœur : le chaînon manquant de toutes les solutions ecommerce actuelles, le « Plus » qui va faire toute la différence, pour vous, marchands…

Nous levons le voile sur AchetezMoi.com, un guide shopping original qui regroupe tous les meilleurs produits de nos commerçants.

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Soldes d’été 2015 : à quel moment les internautes vont-ils acheter ?

Publié dans Etudes le jeudi 25 juin 2015 | Par Alexandre

Alors que les soldes ont débuté hier et après avoir revu toute la réglementation en vigueur, voici une étude réalisée par le comparateur de prix Twenga. En se concentrant sur la catégorie de produits sur laquelle la demande va être la plus forte, à savoir les vêtements d’été., Twenga a réussi à analyser les tendances de trafic lors de cette période promotionnelle. A quel moment les internautes vont-ils acheter ? Voici la réponse…

tendances-trafic-soldes-ecommerce

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ve Interactive organise le 1er Atelier « Box et #ecommerce par abonnement » le 2 Juillet à Paris

Publié dans Les actualités le mercredi 24 juin 2015 | Par Alexandre

Le 2 Juillet prochain, la plateforme d’optimisation e-commerce Ve Interactive organise le 1er atelier dédié aux box et au e-commerce par abonnement. Cet atelier gratuit, le 1er du genre, est particulièrement intéressant pour les acteurs de ce domaine en vogue qui n’avaient à ce jour, aucun évènement dédié à leur communauté. C’est aussi pour nous l’occasion de rencontrer Ve Interactive et de découvrir ses solutions d’acquisition et de réengagement de trafic qui maximisent déjà les conversions de plus de 10 000 sites e-commerce dans le monde. Comment ? A quel prix ? Voici toutes les réponses…

THEBOXAGENCY Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Participez au Nord Conversion Day, le 30 Juin à Lille !

Publié dans Les actualités le mardi 23 juin 2015 | Par Alexandre

Organisé dans le cadre des Euratech’Days, le Nord Conversion Day est l’initiative des entreprises AB Tasty, Banchemaille, Euratechnologies et Wexperience. La première édition aura lieu le 30 juin à Lille. Alors si vous n’avez malheureusement pas l’opportunité de vous rendre à Marseille pour #Shake15, le Nord n’est pas en reste ! Voici toutes les informations concernant le Nord Conversion Day…

nord-conversion-day

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Aria Ardalan de Wishnbox : « Le formidable e-commerçant sera celui qui place l’expérience utilisateur au centre de sa stratégie »

Publié dans Les actualités le mardi 23 juin 2015 | Par Alexandre

Cette année, WiziShop s’est entouré de 3 grands prestataires e-commerce pour organiser le concours “Le Formidable e-commerçant”. Après Packlink et Nosto, je vous propose aujourd’hui de découvrir Wishnbox, application qui permet de sauvegarder facilement ses produits favoris issus de n’importe quel site. Aria Ardalan, Chief Marketing Officer pour l’enseigne, nous explique pourquoi Wishnbox a souhaité rejoindre l’organisation du concours et nous dévoile ses conseils pour devenir le meilleur e-commerçant de l’année 2015 !

itw-wishnbox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

La Revue de Presse #ecommerce du 15 au 19 Juin 2015

Publié dans La revue de presse le lundi 22 juin 2015 | Par Alexandre

Revue-De-Presse-ecommerce

Lundi 15 Juin 2015

Dossier : Tendances de l’e-commerce 2015
Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l’année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés sur leurs préoccupations et leurs grands projets à venir. (EcommerceMag.fr)

Les influenceurs, toujours autant sollicités par les directeurs marketing
L’étude annuelle d’Augure sur l’influencer engagement montre que 84% des professionnels du marketing auront recours à des influenceurs en 2015. (E-marketing.fr)

Mardi 16 Juin 2015

PayPal : “Le e-commerce transfrontalier est une réalité”
A l’occasion de la 3ème édition du Lengow Ecommerce Day Paris consacrée en partie à l’international, Sophie Ancely, Director Cross Border Trade chez PayPal nous a démontré en quoi PayPal était un acteur mondial avant de nous faire part du comportement d’achat des e-shoppers à l’international. (Lengow)

Webmarketing : introduisez la notion de temps dans vos stratégies !
Voici ma méthode pour bien démarrer sur les réseaux sociaux, et parvenir à alimenter votre blog avec régularité ! (Ecritoriales) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Qarson : les Français achètent désormais leur voiture sur Internet !

Publié dans Les actualités le vendredi 19 juin 2015 | Par Alexandre

Si le marché de l’automobile se porte globalement mieux, la crise a toutefois laissé des traces. Et les consommateurs sont plus que jamais attentifs à leur budget automobile. En France, comme dans la plupart des pays, trois critères arrivent en tête lors de l’achat d’un véhicule : le prix, la consommation de carburant et la sécurité/tenue de route. Autrement dit, les Français recherchent des automobiles performantes, de qualité et au meilleur prix.

Il est aujourd’hui possible de concilier tous ces critères, en passant par des mandataires automobiles tels que Qarson. Ce distributeur automobile indépendant permet en effet d’acheter sur internet des véhicules neufs parmi les plus récents, à des prix défiant toute concurrence. Un service de livraison à domicile de la voiture est même proposé au client, quel que soit son lieu de résidence en France.

Acheter sa voiture sur Internet, c’est donc désormais possible ! Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai souhaité vous en faire découvrir davantage au travers d’une interview adressée à Qarson. Voici toutes les informations concernant cet acteur innovant du e-commerce.

qarson Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP