Le Blog ecommerce de WiziShop

Délivreurs propose la livraison de colis en soirée !

Publié dans La revue de presse le vendredi 27 mai 2016 | Par Alexandre

C’est un fait, les acheteurs en ligne récclament toujours plus de services innovants, pratiques et personnalisés. La livraison reste une étape cruciale dans l’acte d’achat. Souvent sujette à des complications pour récupérer son colis, elle est déterminante pour la satisfaction clients et l’expérience d’achat. Ces dernières années, les entreprises ont lancé la révolution de ce que l’on appelle « le dernier kilomètre » : livraison dans des abricolis ou des points d’intérêts, livraison collaborative et même livraison en soirée et sur rendez-vous… Je vous invite d’ailleurs à revoir notre article sur les 8 nouvelles tendances de livraison.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Délivreurs, une solution innovante qui pourrait séduire ainsi que satisfaire pleinement les internautes qui achètent sur votre boutique en ligne. En effet, le service Délivreurs propose la livraison en soirée, sur rendez-vous, à un prix intéressant : 5,99€ ! Pour vous, j’ai rencontré Ivann Kumagangue, Co-Fondateur du service Délivreurs qui nous en apprend davantage à propos de la solution.

Délivreurs-livraison-soir Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Anticipez !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 26 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Romain Gesmier, Sales Manager chargé du développement d’agences Web chez Kanwko.

romain-gesmier-kwanko
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Simplifiez votre site

Publié dans Les actualités le mardi 24 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Benoît Gaillat, Directeur de Skeelbox, cabinet de conseil e-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME.

benoit-gaillat-skeelbox
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 16 au 20 Mai 2016

Publié dans Ressources pour E-commerçant le lundi 23 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 16 Mai 2016

Site e-commerce : le marketing d’anniversaire comme relance
Site e-commerce et boutique en ligne sont de grands adeptes des e-mails de relance. Pour les rendre fun et uniques, il y a le marketing d’anniversaire! (Ecrire pour le Web)

#startup Les 10 questions à se poser avant de faire un partenariat
Réaliser un partenariat est un travail de longue haleine. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer. (PressMyWeb)

Mardi 17 Mai 2016

Google lance Google Spaces : un nouveau réseau social, entre Google+ et les groupes Facebook
Quand Google a présenté Google+ en 2011, beaucoup ont considéré que le géant de la recherche arrivait trop tard sur ce segment. L’histoire leur a visiblement donné raison. Des internautes et des marques y trouvent leur compte, mais ils sont trop peu nombreux pour qu’on puisse considérer que Google+ est un succès. Malgré ses échecs dans le domaine du partage de contenu, Google semble insister : la firme de Mountain View vient de lancer Google Spaces, un nouveau service qui ressemble à un mix entre Google+ et les groupes Facebook. (Blog du Modérateur)

E-Commerce : la rentabilité des sites leaders en stagnation
La moitié des sites leaders du secteur du e-commerce a connu une stagnation de rentabilité en 2015, contre seulement 17% en 2014, selon une étude réalisée par TNS Sofres. (LSA Conso) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

TapBuy améliore l’expérience d’achat sur mobile

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 20 mai 2016 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçants, vous êtes bien placés pour savoir que la tendance m-commerce est au coeur de tous les enjeux. De plus en plus de mobinautes se rendent sur votre boutique en ligne via leur smartphone. Et pourtant, le chemin vers l’achat reste encore difficile. La faute à des sites non-optimisés, des tunnels de commande trop longs, entre autres… TapBuy est une nouvelle solution qui permet de répondre aux enjeux du m-commerce. L’outil innove et propose d’acheter un produit, directement via un article du blog, un post sur les réseaux sociaux, une newsletter… De plus, elle propose un tunnel de commande mobile ultra-optimisé. Comment TapBuy permet-elle aux e-commerçants de réaliser des ventes sur mobile ? Mathilde Jaïs, Responsable Marketing et Business Development, nous donne tous les détails…

Tapbuy
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Humanisez votre relation client sur tous les canaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 20 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Marie Dufresne, Responsable Marketing & Commerciale chez Watcheezy.

marie-dufresne-watcheezy Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Toutes les infographies du e-commerce sont sur Pinterest !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 19 mai 2016 | Par Alexandre

Breaking news ! WiziShop vient de lancer son compte Pinterest ! Celui-ci regroupe toutes les infographies du e-commerce. Il a pour objectif de vous fournir un concentré de ressources dans un seul et même espace, avec toutes les dernières études, les actualités, les conseils et astuces pour réussir votre boutique en ligne.

infographies-ecommerce

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Mettez en place des partenariats ciblés qualitatifs

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 19 mai 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Alexandre Dos Santos, Co-Fondateur d’Affilae.

alexandre-dos-santos-affilae Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment optimiser les conversions de votre e-commerce grâce à une utilisation efficace de l’Exit Intent ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 18 mai 2016 | Par Elodie Seche

Quel pourcentage de vos visiteurs quitte votre e-boutique sans convertir ? La réponse est sans aucun doute : trop ! La technologie « Exit Intent » pourrait être la dernière pierre à l’édifice de votre stratégie d’optimisation des conversions. Cette technologie vous offre une dernière chance de convaincre vos visiteurs en créant une interaction personnalisée esentiment d’en temps réel. Quels que soient vos objectifs de conversion (augmenter le volume global de vos ventes, faire grossir votre mailing-list, alimenter votre communauté sur les réseaux sociaux…), une utilisation bien pensée de l’Exit Intent vous facilitera la tâche.

exit-intent

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 9 au 13 Mai 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 16 mai 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 9 Mai 2016

Exclusif : Amazon va lancer Prime Now à Paris
Fresh devrait suivre de peu, alimentant aussi l’attractivité du programme Prime. Les retailers français n’ont qu’à bien se tenir. (Journal du Net)

Typologie des sites d’e-commerce en fonction du nombre de transactions
Près de la moitié des sites marchands français enregistrent moins de 100 commandes par an, selon la Fevad. (Journal du Net)

3 erreurs commises par tout nouvel e-commerçant (ou presque)
Se lancer dans l’ecommerce est sûrement un exercice passionnant qui nécessite des compétences et qualités diverses qui peuvent s’apprendre (« Tout s’apprend dans la vie » comme je l’explique à mes enfants). Comme toute nouvelle activité, l’e-commerce présente des embuches et son lot d’erreurs ou maladresses souvent commises par les nouveaux arrivants. Vous ne trouverez bien entendu pas ici une liste exhaustive, cela serait impossible mais j’ai décidé de me focaliser sur 3 fautes fréquentes de tout débutant (ou presque, il ne faudrait pas généraliser) auxquelles on ne prête attention que bien trop tard après le lancement de son business. Découvrez de suite en quoi ne pas rencontrer ses futurs clients, trop se focaliser sur Google et Facebook ou bien encore ne pas intégrer la fidélisation dès le début vous fera gagner du temps et du business ! (Success Store)

E-commerce : comment j’ai passé un cap avec une bonne stratégie webmarketing
Alta Cuir est une PME de 3 employés, spécialisée dans les produits d’entretien du cuir et dans sa réparation. Cédrick, son dirigeant, avait besoin d’être accompagné pour progresser en référencement naturel, se positionner sur les places de marché et investir le marché anglais après une pénalité Google. Interviews croisées de Cédrick, le DG d’Alta Cuir et de Hugo, le consultant e-commerce en charge de la mise en œuvre de la stratégie webmarketing. (UpMyBiz) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP