Le Blog ecommerce de WiziShop

Sendiroo : expédiez vos colis en toute quiétude !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 22 juillet 2016 | Par Alexandre

En tant qu’e-commerçant, la question du choix du mode de livraison se pose. Comment expédier vos colis ? À quel prix ? Avec quel partenaire de livraison ? Heureusement, des comparateurs d’envoi de colis tels que Sendiroo existent.

Sendiroo vous permet de comparer les services de livraison en fonction des spécificités de vos colis. Et ce n’est pas tout… Vous pouvez également aller plus loin en expédiant vos colis à des tarifs négociés, en toute simplicité. L’inscription n’est pas obligatoire. Il n’y a aucun minimum d’envoi de colis. Que demande le peuple !?

Pour vous, je suis allé à la rencontre d’Alexandre Sarti, Directeur de Sendiroo France, également fidèle lecteur de notre blog (#CoeurSurVous). Ce dernier nous en apprend davantage sur l’offre de Sendiroo. Il en profite pour nous donner également quelques conseils de livraison ainsi que les pièges à éviter. Et je vous conseille de lire cet article jusqu’à la fin car une surprise pourrait bien vous surprendre ;)

Sendiroo

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Faites de l’omnicanal mais faites-le correctement !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 21 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Mireya Masclans, Operations e-commerce Manager chez Toys’R’Us.

Mireya-Masclans-toysrus Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : 65 faits sur la psychologie du consommateur

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 20 juillet 2016 | Par Etienne

Depuis les années 2000 et l’expansion d’internet, le mode de consommation au sein des populations des pays riches mais aussi des pays en développement a radicalement changé. Les magasins traditionnels tendent à disparaître et laissent place à des magasins virtuels, autrement appelés : des magasins e-commerce.

Chaque jour des centaines de magasins en ligne voient le jour. Leur création est ouverte à tous, cependant, beaucoup sous-estiment la difficulté de gérer un magasin en ligne. En effet, la compétition est souvent difficile. Les marges sont souvent réduites. Pour ainsi espérer en tirer un revenu satisfaisant, il faut donc vendre un volume important.

L’infographie ci-dessous, proposée par le réseau de boutiques en ligne Ecoreuil.fr, nous présente 65 statistiques sur la psychologie du consommateur en e-commerce, regroupées en 20 différents thèmes.

Ecommerce-Psychologie-Consommateur

Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Entretenez une relation soutenue et travaillée avec vos clients

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 19 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Olivier Martineau, Président de Spread for Customer Family, solution marketing centrée client.

olivier-martineau-spread
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Juillet 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 18 juillet 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 11 Juillet 2016

Comment calculer la valeur d’un nom de domaine ?
Le nom de domaine d’un site ou d’un blog est l’un des actifs numériques les plus intéressants d’une entreprise. En effet, si la grande majorité des noms de domaine sont plus ou moins sans valeur (le coût d’acquisition à la création varie de 0 à quelques euros), il en va tout autrement lorsque la marque et le site de l’entreprise acquièrent une certaine notoriété. Dans cet article, nous allons voir ce qui fait la valeur d’un nom de domaine et comment calculer cette valeur. (Web-eau.net)

Etat des lieux du M-commerce dans le monde
Le commerce mobile représente désormais 34% de toutes les transactions en ligne dans le monde et devrait encore croître de 31% l’année prochaine, soit un développement 2 fois plus rapide que celui du e-commerce sur la même période… (CoMarketing)

Le Top 5 des réclamations clients sur les sites e-commerce
Utilisant son outil de récolte de retours clients, Qubit a collecté 1,5 million d’avis sur plus de 400 sites différents à travers le monde. Ces données ont été analysées par le spécialiste de l’analyse de données digitales à l’aide d’une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé. Les résultats de cette étude permettent de lister les 5 réclamations clients les plus récurrentes sur les sites e-commerce ayant participés à l’étude. Il s’agit du prix, des fonctionnalités du site, du catalogue produits, des tailles et, enfin, des stocks disponibles. (infoDSI)

Mardi 12 Juillet 2016

Thierry Dupré (E-Logik): «Le service client personnalisé et efficace sera le nerf de la guerre»
3 questions à Thierry Dupré, PDG d’E-LOGIK (FrenchWeb)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Gérez les avis négatifs

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 13 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Elodie Llanusa, Responsable Marketing & Communication chez Avis Vérifiés.

elodie-llanusa-avis-vérifiés
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Misez sur les Relations Presse 2.0 !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 7 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Barbara Libdri, Responsable Webmarketing et Relations publiques pour la solution e-commerce à la performance WiziShop.

barbara-libdri-wizishop Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Faites de votre politique retour, un avantage concurrentiel !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 5 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous propose de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Florian Laudillay, Co-fondateur de la solution globale de gestion des retours, ShopRunBack.

florian-laudillay-shoprunback Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 27 Juin au 1er Juillet 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 4 juillet 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 27 Juin 2016

En France, les e-commerçants veulent encourager la consommation locale
L’avènement de l’e-commerce dans les années 2000 a permis aux entreprises françaises de vendre plus facilement leurs produits à l’étranger sans avoir besoin d’y ouvrir des points de vente physiques. Après des années d’internationalisation pour les e-commerçants, 2016 marque à l’inverse un retour à la consommation locale pour la vente en ligne, basé sur l’économie collaborative et la valorisation des savoir-faire locaux. (Ve Interactive)

YouTube Live s’attaque à Facebook Live et Periscope !
YouTube a été le premier réseau social à miser sur le partage de vidéos en direct en 2011, mais voilà, il était possible de le faire avec de nombreux devices connectés mais pas depuis un smartphone. A partir de maintenant, tous les utilisateurs de l’application YouTube pourront partager des vidéos en Live sur leurs comptes depuis leur smartphone. (Le Ptit Digital)

Facebook va réduire le reach des pages
Facebook vient de publier une note, Helping Make Sure You Don’t Miss Stories from Friends, qui va rendre furieux les community managers. Alors que le reach des pages ne cesse de baisser depuis plusieurs années, Facebook annonce officiellement que celui-ci va encore diminuer pour de nombreuses pages sur le réseau social. Explications. (Blog du Modérateur)

Mardi 28 Juin 2016

Best Of : 33 Infographies #Webmarketing Incontournables en 2016
Vous aimez les infographies. Nous le savons. Elles sont devenues de véritables leviers de trafic et sont souvent largement diffusées sur les réseaux sociaux ou autres sites medias. L’avantage d’une infographie, c’est avant tout sa facilité de lecture. Les images sont plus rapidement perçues par notre cerveau et plus facilement mémorisables que les textes. (Sarbacane) Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Morning Up, solution de paiement en ligne simple et sans VAD !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 1 juillet 2016 | Par Alexandre

Pour clôturer cette semaine en beauté, je vous propose de découvrir une nouvelle solution de paiement en ligne. Morning Up permet aux commerçants d’encaisser les paiements en ligne par carte bancaire via une page personnalisée. Les avantages de la solution ? Son installation est simple et vous n’avez pas besoin d’un contrat VAD, souvent fastidieux à obtenir pour intégrer les paiements à votre site e-commerce. Surtout, Morning Up ne prend aucun frais fixe. Vous savez ce que cela signifie !? Et oui, à la performance ! Les commerçants ne payent qu’un pourcentage sur les paiements encaissés. On aime !

Du coup, je suis parti à la rencontre d’Aurélien Fournier, Business Developer chez Morning Up qui nous en apprend davantage sur la solution de paiement en ligne…

morning-up

Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP