Le Blog ecommerce de WiziShop

#SocialMedia : 6 conseils pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 9 février 2016 | Par Alexandre

En 2016, voir une entreprise utiliser un profil Facebook plutôt qu’une page fan pour animer sa communauté, c’est RÉ-DHI-BI-TOI-RE ! Aujourd’hui, bon nombre de professionnels ont compris l’intérêt des médias sociaux dans leur stratégie de communication mais ne les exploitent pas forcément de la meilleure façon qui soit. Voici 6 conseils pour partir sur des bonnes bases et optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

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La Revue de Presse #ecommerce du 1er au 5 Février 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 8 février 2016 | Par Alexandre

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Lundi 1er Février 2016

L’avenir du référencement naturel en 4 points
Avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour (100 milliards par mois) sur Google, optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus à discuter. Même si les liens sponsorisés ont une place importante, 85% des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels… (Webmarketing & COM)

Les 5 sites e-commerce innovants du mois de février
Pour ce mois de février, les 5 sites e-commerce innovants qui ont retenu notre attention proposent des concepts particulièrement aussi étonnants que bien trouvés. Musique, prêt à porter, bien être, vins… sont au rendez-vous de cette sélection particulièrement relaxante. Sans plus attendre, voici les 5 sites marchands innovants du mois ! (Ve Interactive)

Mardi 2 Février 2016

8 exemples UX pour booster les ventes de votre e-commerce
Améliorer l’interface de votre site de vente en ligne afin de faciliter le parcours client est aujourd’hui indispensable pour faire face à la concurrence. Voici ici 8 éléments UX qui permettront de faciliter la vie de vos utilisateurs et de vos clients. (Newflux)

E-commerce : quels leviers d’acquisition pour votre boutique en ligne ?
Vous lancez votre site e-commerce ou souhaitez le faire passer à la vitesse supérieure ? Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il existe aujourd’hui de nombreux outils pour vous aider à augmenter le trafic de votre boutique en ligne et acquérir de nouveaux clients. (Lengow)
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#Ecommerce : 6 options influentes au moment du paiement en ligne

Publié dans Etudes le vendredi 5 février 2016 | Par Alexandre

Le visiteur de votre boutique en ligne a trouvé le produit qui lui plaisait, il l’a ajouté dans son panier et souhaite désormais finaliser sa commande. Bravo, c’est déjà une très bonne chose de faite. Mais attention, le chemin vers la conversion est loin d’être terminé ! Votre prospect va désormais découvrir (si vous ne l’avez pas déjà mentionné en amont, ce qui est fortement recommandé…) vos options de paiement et de livraison. Loin de vous l’idée de vouloir l’effrayer et le décourager ! Au contraire, certaines options sont déterminantes pour convaincre d’acheter en ligne. Quelles sont-elles ? Une enquête européenne menée par Comscore pour UPS nous dévoile les 6 options influentes au moment du paiement en ligne…

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L’importance d’une campagne d’e-mailing dans le développement d’un #ecommerce

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mercredi 3 février 2016 | Par Alexandre

Il y a une multitude de moyens pour faire décoller son e-business, mais nul n’est plus efficace qu’une campagne d’e-mail marketing. Aujourd’hui, avec tous les outils disponibles en ligne, une telle campagne de communication est à la portée de chacun. Mais encore faut-il en connaître les règles de base. Pour vous aider à y voir plus clair, cet article vous offre un petit tour d’horizon.

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#Ecommerce : plus de 14% de croissance en 2015 !

Publié dans Etudes le mardi 2 février 2016 | Par Alexandre

La Fevad a dévoilé, jeudi dernier, les chiffres de la croissance du e-commerce en 2015, lors d’une conférence qui s’est déroulée au Ministère de l’Economie et de l’Industrie. L’an dernier, le e-commerce a accéléré son développement et les grandes tendances de la vente en ligne se sont confirmées

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La Revue de Presse #ecommerce du 25 au 29 Janvier 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 1 février 2016 | Par Alexandre

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Lundi 25 Janvier 2016

Pourquoi effectuer un audit SEO de son e-commerce ?
Faire un site e-commerce est à la portée de tous. De très nombreux sites permettent au plus novice des utilisateurs de concevoir un site beau et attrayant. Mais est-ce pour autant un site optimisé ? (Ecommerce Nation)

E-Commerce & pop-up stores, le début d’une grande histoire
Depuis quelques temps, de plus en plus de pop-up stores fleurissent dans les rues des grandes villes françaises. Venu tout droit des États-Unis, le concept des boutiques éphémères séduit de plus en plus de marques, notamment celles issues du monde de l’e-commerce. (Ve Interactive)

Facebook Audience Optimization : un nouvel outil de ciblage pour publications organiques !
Vous cherchez un moyen d’augmenter le taux d’engagement de votre ou vos pages Facebook ? Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer un nouveau moyen d’affiner les personnes ciblées par vos publications organiques : Facebook Audience Optimization. (Le Ptit Digital)

Comparatif de solution de paiement en ligne : 5 services passés au crible !
Besoin d’un comparatif pour votre solution de paiement en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Pour faciliter le paiement d’un produit sur sa boutique en ligne, le vendeur passe un contrat de vente à distance avec une institution bancaire. Ce qui lui permet ensuite de proposer différents moyens de paiement à ses clients. Mais comme il existe plusieurs solutions de paiement électronique pour les boutiques en ligne, comment trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins ? Consultez mon comparatif de solution de paiement en ligne pour répondre à cette question ! (Le-ecommerce.com) Lire la suite

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Patate Anonyme : l’idée WTF du #ecommerce !

Publié dans Témoignages le vendredi 29 janvier 2016 | Par Alexandre

Clément Brun est un jeune entrepreneur de 24 ans qui est revenu d’un séjour aux Etats-Unis avec un projet entrepreneurial pour le moins surprenant… Sur sa boutique en ligne, Patate Anonyme, Clément propose d’envoyer des messages anonymes sur un support original : une pomme de terre. J’ai voulu tester le concept pour me rendre compte par moi-même de l’engouement de cette offre. Et c’est ainsi que mon collègue Michele a reçu une patate anonyme et sa réaction fut plutôt amusante : « J’ouvrirai ce colis plus tard, il y a un truc avec une forme bizarre dedans… » (mettez-y l’accent italien svp !)…

Ma curiosité m’a donc poussé à demander à Clément d’où lui est venue cette folle idée. Au final, on se retrouve avec une interview très inspirante qui nous apprend, entre autres, comment trouver une idée de niche pour lancer son e-commerce. Egalement, conscient des efforts financiers à fournir pour assurer le succès de sa boutique, Clément nous dévoile l’importance de ses investissements et de leurs retombées. Et vous pouvez d’ailleurs le soutenir dans une campagne de crowdfunding récemment lancée ! Rencontre avec un jeune entrepreneur qui ne manque pas de ressources…

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Tout ce que vous devez savoir sur les avis clients publiés en 2015 !

Publié dans Etudes le jeudi 28 janvier 2016 | Par Alexandre

Le poids de l’e-réputation dans la réussite d’une boutique en ligne n’est plus à prouver. Nous savons déjà que 88% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acheter un produit ou un service. La plateforme d’avis clients, Trusted Shops, a décidé d’aller plus loin en analysant la nature de ces avis clients parmi plus de 3,4 millions de commentaires publiés auprès de leurs e-commerçants, partout en Europe, pendant l’année 2015. L’étude porte sur 9 pays européens : la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Autriche, l’Allemagne, la Pologne et la Suisse. Elle nous apprend, entre autres, que la France a le taux de satisfaction le plus bas dans ce Top 9. Voici l’analyse en détails…

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Achats de Noël 2015 : les e-acheteurs pleinement satisfaits !

Publié dans Etudes le mercredi 27 janvier 2016 | Par Alexandre

La Fevad a publié les résultats de son étude sur les achats de Noël sur Internet, pour l’année 2015. Sont-ils à la hauteur des prévisions ? Quels ont été les modes de consommation ? Voici les réponses…

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20 conseils pour publier le post parfait sur les médias sociaux

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 janvier 2016 | Par Alexandre

Sur les médias sociaux, le plus important n’est pas votre nombre de fans ou de followers mais plutôt l’engagement de ceux-ci vis-à-vis de vos publications, représenté par les likes, commentaires et partages. Sans engagement, la visibilité de votre contenu sera moindre et vous aurez moins de chances d’apparaitre sur le fil d’actualités des utilisateurs Facebook, par exemple, puisque ce géant des réseaux sociaux bride la portée des posts peu engageants sur sa plateforme. Ainsi, comment développer l’engagement de vos publications ? Comment rédiger le post parfait sur les médias sociaux ? Voici 20 conseils qui vous aideront à optimiser votre contenu. Les 19 premiers sont issus de l’excellent livre « L’art des Médias Sociaux », écrit par Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick, paru aux éditions Diateino. Le 20ème conseil est le fruit de mon expérience et il est, selon moi, essentiel !

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