Le Blog ecommerce de WiziShop

Conseil e-commerce : Sortez vos emailings de la boîte Spam !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 29 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Michyl Culos, Channel Marketing Manager chez Mailjet.

michyl-culos-mailjet Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Externalisez la logistique de votre boutique en ligne

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Nicolas Chevalier, Responsable Marketing & Commercial chez SupplyWeb et Co-Fondateur de E-commerce Nation.

nicolas-chevalier-supplyweb-ecommerce-nation
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Euro 2016 : quelles actions de communication pour promouvoir votre e-commerce ?

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 28 avril 2016 | Par Alexandre

À un peu plus d’1 mois du lancement de l’Euro 2016, il est temps pour les marques et les enseignes de songer à leurs opérations de communication autour de cet événement d’envergure. En effet, l’Euro de football représente une opportunité à saisir pour animer sa communauté et communiquer auprès de ses prospects et clients. Surtout, cette année, c’est la France qui accueille le championnat. La visibilité du pays et de son patrimoine n’en sera donc que plus renforcée. Pourquoi devez-vous communiquer autour du thème de l’Euro ? Quelles sont les opportunités et objectifs à saisir ? Quelles actions pouvez-vous entreprendre lorsque vous possédez une boutique en ligne ? Quelles sont les règles à respecter ? Sortez les crampons, voici toutes les clés pour marquer des buts !

euro-2016-communication-ecommerce
Lire la suite

3 commentaires Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Devenez la référence expérientielle de votre secteur !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le mardi 26 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Charles, Blogueur sur PressMyWeb et Manager E-commerce.

charles-press-my-web Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 18 au 22 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 25 avril 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 18 Avril 2016

E-Commerce : le Baromètre de l’Abandon de Panier (T1 2016)
La conversion de trafic et la lutte contre l’abandon de panier sont un combat de tous les instants pour les e-commerçants français. Il est pourtant difficile de trouver des données fiables et récentes sur ces problématiques. C’est pourquoi Ve Interactive publie chaque trimestre un Baromètre de l’Abandon de Panier, qui comporte des chiffres concrets et sectorisés à l’attention des professionnels de la vente en ligne. (Ve Interactive)

Comment améliorer l’expérience utilisateur sur son e-commerce ?
L’expérience client se différencie de l’expérience utilisateur par une relation plus complète établie avec l’entreprise. En effet, à la différence de la simple visite sur le site, le client va effectuer l’acte d’achat et va donc échanger plus amplement avec la plateforme. La consumer experience se distingue donc de la using expérience par une utilisation plus poussée du site. (Ecommerce Nation)

Les 10 points pour améliorer le référencement naturel sur votre plateforme d’E-commerce
Le mois dernier, TWENGA Solutions a publié un guide pour les bases d’optimisation SEO. Suite à ce document, nous allons découvrir aujourd’hui comment améliorer le référencement naturel d’une plateforme d’E-commerce afin d’éviter de manquer d’impressions, de clics ou de ventes. (Referenceur.be)

Mardi 19 Avril 2016

Classement : la webperf des ténors du e-commerce en France en mars
Parmi les e-commerçants les plus visités en France, lesquels ont été les meilleurs en termes de rapidité d’affichage en mars ? Décryptage avec notre partenaire Fasterize. (Journal du Net)
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Faites plus avec moins !

Publié dans Ressources pour E-commerçant le vendredi 22 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Frédéric Canevet, Webmarketeur chez Efficy CRM et Blogger sur Conseils Marketing.

frederic-canevet-conseils-marketing

Lire la suite

2 commentaires Écrire un commentaire

Conseil e-commerce : Personnalisez les expériences client cross-canal

Publié dans Ressources pour E-commerçant le jeudi 21 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil d’Anthony Brebion, Responsable Marketing chez AB Tasty.

anthony-brebion-ab-tasty
Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Comment vendre un produit cher sur Internet ?

Publié dans Les actualités , Ressources pour E-commerçant le mercredi 20 avril 2016 | Par Alexandre

Nous le savons, les 2 principales raisons qui poussent les consommateurs à acheter sur sur Internet sont l’accès à un choix important de produits et la possibilité de dénicher des bonnes affaires. Oui mais voilà, vous commercialisez peut-être un produit ou un service qui bénéficie d’un prix « élevé ». Notez les guillemets car la notion de « prix élevé » reste relative. Parlons alors d’un produit dont la qualité ou le service justifie un prix supérieur à celui de la moyenne du marché. Comment faire pour vendre un produit cher sur Internet ? Voici quelques conseils…

comment-vendre-produit-cher-internet Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

Conseil e-commerce : Adaptez-vous aux nouveaux comportements d’achat

Publié dans Les actualités le mardi 19 avril 2016 | Par Alexandre

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Romain Boyer, Responsable E-commerce chez Doctipharma.

romain-boyer-doctipharma Lire la suite

Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article

E-commerce : la Revue de Presse du 11 au 15 Avril 2016

Publié dans La revue de presse le lundi 18 avril 2016 | Par Alexandre

revue-de-presse-ecommerce

Lundi 11 Avril 2016

Facebook assouplit la règle des 20% de texte dans les publicités
Si vous avez déjà fait de la publicité sur Facebook, vous avez déjà eu à gérer le cauchemar qu’est la règle des 20%. Elle interdit en effet de mettre plus de 20% de texte dans une publicité… (Blog du Modérateur)

Instagram : le nouvel algorithme doit-il inquiéter les marques ?
Le réseau social veut montrer aux utilisateurs ce qu’ils préfèrent en premier. De quoi inciter certaines sociétés à changer leur stratégie de publication d’images. (Journal du Net)

L’Israélien Twiggle lève 12,5 millions de dollars pour son moteur de recherche dans l’e-commerce
Twiggle, une entreprise israélienne qui développe un outil de recherche pour l’e-commerce, vient de lever 12,5 millions de dollars (environ 10,9 millions d’euros) auprès de Naspers Ventures, en tant que principal investisseur, et de Yahoo Japan, State of Mind Ventures et Ronald Cohen, rapporte Bloomberg. (FrenchWeb)

Mardi 12 Avril 2016

E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au sport
Le distributeur E.Leclerc a annoncé le lancement de www.sport.leclerc, site dédié aux équipements sportifs, à partir du 13 avril 2016. L’enseigne poursuit ainsi sa stratégie digitale. (LSA Conso)
Lire la suite

1 commentaire Écrire un commentaire

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP