• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Intelligence artificielle
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM est un acronyme qui signifie Search Engine Marketing. Ce terme se traduit en français par « marketing pour les moteurs de recherche ».

Il s'agit de toutes les procédures de référencement qui se trouvent sur le Web. Cela regroupe trois grandes composantes :

  • Les actions de référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) ;
  • Les actions de référencement payant, c'est-à-dire sponsorisées, ou SEA (Search Engine Advertising).
  • Les actions liées à l’optimisation du social media, ou SMO.

Mais alors, vaut-il mieux utiliser le SEO, le SEA ou le SMO ? En réalité, ces trois types de leviers marketing sont souvent complémentaires.

La plupart des entreprises donnent généralement la priorité au référencement payant (SEA).

Celui-ci permet de faire figurer son site Web dans les premiers résultats des moteurs de recherche en un temps record.

Le SEO est un des leviers les plus intéressants à travailler en parallèle. Il devient rentable sur le long terme. Il est une réelle opportunité de visibilité pour votre marque.

Le SMO quant à lui représente les différentes actions à mettre en place sur les réseaux sociaux pour optimiser votre présence numérique. C’est à travers ces différentes plateformes que vous allez créer votre communauté et communiquer avec vos clients.

Ainsi, ces trois stratégies sont très complémentaires.

Ces trois processus constituent le SEM, un procédé marketing global très utilisé par les annonceurs et les entreprises en général.

Depuis plusieurs années, les agences de conseil spécialisées en communication et en SEM se multiplient, poussées par l'essor de l'utilisation d'Internet et la concurrence accrue.

Leur objectif ? Vous aider à mieux vous approprier les clés du SEM, pour accroître votre visibilité et générer un maximum de trafic sur vos pages.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous