• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Intelligence artificielle
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA est un acronyme qui signifie « Search Engine Advertising » et qui se traduit littéralement par « publicité sur les moteurs de recherche ». Autrement dit, il s'agit du référencement payant sur Internet.

Plus concrètement, le SEA désigne le fait d'utiliser des liens commerciaux et publicitaires sur les moteurs de recherche.

Dans ce cas, l'entreprise profite d'une mise en avant dans un espace publicitaire pour se rendre visible des internautes sur Google, afin de se faire connaître, de vendre ses produits ou de fidéliser ses clients existants.

Le SEA est un procédé du SEM (Search Engine Marketing) qui regroupe les différentes techniques du webmarketing comme le SEO (référencement naturel) ou encore les médias sociaux.

Son système vise à placer une annonce publicitaire sur Google pour augmenter sa visibilité.

Tout d'abord, l'annonceur doit sélectionner certains mots-clés sur lesquels il souhaite se positionner. Ça n’est que lorsque les internautes taperont ces expressions dans leurs recherches que la publicité apparaîtra.

Autrement dit, la sélection des mots-clés est capitale. Pour toucher une cible qualifiée, elle doit absolument être pertinente.

Ensuite, tout est une question de budget. Les publicités Google Ads (anciennement Google Adwords) s'achètent aux enchères.

Plus l'annonceur dispose d'un budget élevé sur un mot-clé et plus il a des chances d'apparaître dans les premiers résultats de recherches mais d'autres facteurs rentrent en compte pour déterminer la position d'une annonce.

Le référencement payant, ou SEA, offre de nombreux avantages.

Dans un premier temps, il sert à augmenter de façon considérable la visibilité d'un site.

Il permet à l'annonceur de se placer rapidement dans les premiers résultats des moteurs de recherche, avant les résultats naturels, à condition d'y mettre le prix.

Il est aussi un excellent complément au référencement naturel et peut être un appui de taille lors de certaines périodes spécifiques.

Ensuite, sachez que le référencement payant peut être modifié et ajusté en permanence. Il offre un contrôle en temps réel et une parfaite maîtrise de son budget. Par ailleurs, ce type d'annonces est généralement accessible à un tarif tout à fait abordable.

Le SEA est un excellent procédé pour se générer de l'audience de qualité et attirer vers vous des internautes forcément intéressés par les produits et services que vous avez à offrir.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous