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Réseau display

Le réseau display représente l’ensemble des canaux sur lesquels une campagne publicitaire visuelle, sous forme de bannière, peut être diffusée.

Cette expression est employée par Google pour définir les plus de 35 millions de sites web, de vidéos et d’applications où les campagnes publicitaires peuvent être diffusées. Sites Internet, blogs, applications, etc. Tous ces sites vont accueillir les bannières display contre rémunération par Google.

Selon Google Ads (anciennement Adwords), les sites faisant partie du réseau display touchent plus de 90 % des utilisateurs dans le monde.

Grâce à ce réseau, il est possible de configurer un ciblage sur-mesure afin de permettre aux annonces publicitaires de s’afficher seulement dans des contextes particuliers :

  • autour de requêtes précises ou sur des sites spécialisés,
  • selon des audiences prédéfinies par rapport à l’âge ou leurs centres d’intérêts notamment,
  • selon des espaces et des zones géographiques spécifiques,
  • etc.

Une fois cette configuration d’annonce globale établie, les algorithmes de Google vont choisir les endroits qui correspondent le plus aux exigences de la campagne pour diffuser les publicités. Toutefois, l’annonceur peut choisir un ciblage manuel selon ses propres caractéristiques.

Les avantages des annonces display sont nombreux :

  • Cibler des internautes dans différents endroits : dans le monde entier, les utilisateurs peuvent être touchés par l’un des millions de sites présentant ce type de contenu, bien au-delà du réseau de recherche de Google.
  • Paramétrer des campagnes selon ses objectifs : il est possible de choisir le but principal de ses actions pour se concentrer sur l'essentiel.
  • Un grand simplicité d’utilisation : l’apprentissage automatique, ou machine learning, permet d’optimiser son budget pour un maximum d’impact de sa campagne.
    • Le ciblage optimisé : les audiences les plus performantes sont identifiées et touchées en priorité.
    • La stratégie d’enchères intelligente : les conversions sont adaptées aux paramètres analysés par le machine learning afin de gagner en efficacité et en performances.

Dans le réseau display, il est possible d’utiliser des formats vidéo et graphiques, à la différence du réseau de recherche qui, lui, se concentre davantage sur les liens commerciaux autour des résultats de recherche par mot-clé de Google.

Le réseau display est un support publicitaire de grande échelle, basé sur le visuel, qui permet aux marques d’augmenter leur visibilité et de capitaliser sur leur campagne de remarketing. Ainsi, les annonceurs peuvent attirer de nouveaux clients tout en engageant leurs clients existants en ciblant les meilleures audiences. L’automatisation des campagnes permet de générer un maximum de conversions, vers la réussite commerciale de l’action marketing.

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