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Prospect chaud

Le prospect chaud en marketing désigne un client potentiel qui a déjà montré des signes d'intérêt pour une marque, ses produits ou ses services.

La notion de prospect est essentielle en marketing. Ces individus, qui ne sont pas encore des clients de l'entreprise, cristallisent toutes les attentions. Ils sont au cœur de nombreuses campagnes de prospection et de publicité.

Identifier les prospects chauds est primordial pour l’entreprise afin qu’elle puisse orienter les campagnes à venir autour de leurs profils et de leurs attentes.

Pour être certain de s’adresser aux bons prospects pour ses campagnes, l’entreprise peut les catégoriser grâce aux profils suivants :

  • Le prospect suspect : cet individu présente des caractéristiques qui correspondent au client idéal potentiel de l’entreprise. Il s’agit donc d’une cible mais pas encore d’un prospect qualifié.
  • Le prospect froid : également appelé cold lead, il est potentiellement intéressé par les services et/ou les produits proposés par l’entreprise mais il n’a pas encore acheté ou vraiment exprimé son intérêt. Généralement, l’entreprise dispose déjà de quelques informations à son sujet.
  • Le prospect tiède : il se rapproche du lead, son intérêt pour l’entreprise ou l’offre qu'elle propose est connu et il a déjà plus ou moins exprimé son besoin. Son intention d’achat n’est pas encore 100% sûre mais elle est plus claire que chez le prospect froid.
  • Le prospect chaud : il se rapproche davantage du futur client que du client potentiel. Cette personne a déjà exprimé son intérêt pour l'entreprise et son intention d’achat est plus que claire.

Le prospect chaud est donc facilement identifiable par l'entreprise car il a clairement montré qu’il s’intéressait à la marque, à ses produits ou à ses services. Il s'agit généralement d’individus ayant suivi l'entreprise sur les réseaux sociaux, ayant rempli une demande de devis en ligne, ayant téléchargé la newsletter ou ayant envoyé une demande d'information.

Le prospect chaud n'est qu'à quelques pas de devenir un client. Pour le convertir, l’entreprise doit donc mettre en place une stratégie efficace.

Elle doit pour cela s'informer davantage sur ses besoins et ses attentes. Via une stratégie de lead scoring la marque peut aussi différencier les leads dont l’intérêt n’est que passager de ceux qui sont vraiment prêts à passer à l’étape suivante.

Ensuite, pour retenir ce prospect chaud et l’aider à passer à l’achat, l'entreprise peut mettre en place plusieurs actions de lead nurturing ou de retargeting. Contacter directement ce prospect par email ou par téléphone peut également permettre de conclure la vente.

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