• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Drill Down

Le drill down est un système de navigation par l'utilisation de filtres successifs, qui permet à l'internaute d'avancer de plus en plus en profondeur dans les pages d'un site Internet.

Il sert notamment à rechercher un produit ou un contenu spécifique en filtrant les informations, afin de répondre à des critères plus précis.

Le drill down résulte d'une réflexion stratégique et améliore grandement l'ergonomie d'un site Web. Il permet de le rendre plus intuitif et facilite au maximum la navigation de l'internaute.

Le drill down est une profonde amélioration d'un site Web, qui devient presque indispensable lorsque celui-ci présente un important volume de contenus. C'est notamment le cas lorsqu'il s'agit d'un catalogue de produits.

Cependant, pour l'obtenir et le mettre en place, il est indispensable de disposer d'une base de données très structurée. Pour élaborer un drill down, un site doit reposer sur une architecture très précise.

Le drill down sert à mettre en perspective toutes les données présentes sur une page Web.

Pour le concevoir, il est primordial d'effectuer une analyse en profondeur de chaque élément proposé sur le site.

Ainsi, les gestionnaires de cette opération utilisent très souvent un tableau de bord avant de mettre en ligne les informations. Cela leur permet de mettre en exergue les caractéristiques essentielles de chaque élément, pour ensuite élaborer un drill down efficace.

Traduit littéralement de l'expression anglo-saxonne signifiant « forage », le drill down permet d'aller plus en profondeur dans les pages d'un site.

Sur une boutique de vente en ligne, il est un outil très pertinent pour améliorer l'expérience client et ainsi faciliter la navigation. Il est un élément majeur pour augmenter le taux de transformation d'un e-commerce.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour