• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Check out

Lorsque les internautes effectuent leurs achats en ligne, ils suivent principalement le même processus d'un site Internet à un autre.

En premier lieu, ils font leur sélection et ajoutent certains articles à leur panier. Ensuite, lorsqu'ils ont terminé leurs achats, ils se rendent sur ce même panier et finalisent leur commande.

Le check out désigne précisément la phase entre le panier et la confirmation de la commande.

Il s'agit donc d'une étape cruciale pour tout site e-commerce. En effet, sans un check out intuitif et rapide, de nombreuses commandes peuvent être abandonnées.

La mise en place du check out sur une boutique en ligne demande donc une grande attention.

Le check out est un élément indispensable, présent sur tous les sites e-commerce.

Lors de cette phase, certaines informations sont demandées aux clients. C'est à cet instant qu'il s'identifie, s'il est déjà client, ou qu'il se crée un compte, s’il n’est encore que prospect.

Ainsi, le check out permet aussi d'enrichir le fichier clients. C'est également à cet instant que l'internaute choisit son mode de livraison et qu'il renseigne son adresse.

Enfin, il valide son mode de paiement en ligne et confirme sa commande.

Mais alors, comment faire pour éviter les abandons de paniers lors du check out ? L'idée essentielle est de ne pas décourager le client.

L'identification ou l'inscription doit être rapide. Il est important de trouver le juste équilibre et de ne pas demander de trop nombreuses informations.

De même, le prix de la livraison est aussi un élément crucial. S'il est trop élevé, il a tendance à décourager le client.

D'ailleurs, pour ne pas subir de trop nombreux abandons de paniers, mieux vaut indiquer le prix de livraison directement sur la page de présentation des produits.

Ainsi, l'internaute sait d'emblée à quoi s'attendre et il est préparé à payer ces frais annexes.

Enfin, l'étape du paiement doit être la plus claire et la plus rassurante possible, pour ne pas décourager le client ou lui faire peur.

Sachez également que, comme toute page d'un site Internet, la phase de check out peut être analysée.

Des outils d'analyse existent et permettent de l'optimiser.

Grâce à une étude approfondie de cette phase, vous pourrez convertir un maximum de paniers en commandes et augmenter votre chiffre d'affaires.

Votre rentabilité et la pérennité de votre entreprise en dépendent. Ne négligez donc jamais le check out !

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement