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Les plateformes e-commerce – Shop Application

Je vais maintenant vous présenter la solution Shop Application pour la création de sites Internet e-commerce. Elle est commercialisée depuis 2007 et présente la particularité d’être disponible en marque blanche pour les agences web. En plus, nous proposons un logiciel de caisse pour une parfaite synchronisation des stocks et commandes de votre site E-Commerce et ceux de vos magasins physiques. Ce logiciel de caisse enregistreuse est accessible partout, à partir d’un simple navigateur web, même en situation de mobilité comme sur un marché ou en visite clientèle.

shop-application

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ?

Notre entreprise a été créée en 2003 et compte 25 salariés aujourd’hui. Nous venons d’emménager dans de nouveaux bureaux au style industriel et atypique à Brest (Bretagne). Ces nouveaux locaux nous permettent de proposer la location d’une de nos salles pour l’organisation de conférences ou séminaires professionnels.

Depuis quand existe votre solution e-commerce ? Combien de clients comptabilisez-vous ? Combien de nouveaux clients comptabilisez-vous chaque mois ? Quel est le panier moyen de vos clients ?

La solution sous la marque Shop Application est commercialisée depuis 2007 et compte aujourd’hui plus de 4500 clients. Shop Application représente 1 million d’€ de transaction par jour avec ses sites e-commerce et 190 € de panier moyen, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de clients ? Pouvez-vous nous dire combien de ventes par mois font vos plus gros clients ?

Vous trouverez quelques références sur notre site à http://www.shop-application.com/sa_references.php classées par secteurs d’activités tels que « Mode/Bijoux », « High/Tech », « Maison/jardin »… Nos plus gros clients font environ 100 000 à 150 000 euros de CA mensuel.

A qui s’adresse votre solution ? A partir de quel budget peut-on s’adresser à vous ?

Toutes nos offres sont accessibles en ligne. Les fonctionnalités de notre logiciel sont listées selon les besoins pour la création de votre site E-commerce ou site vitrine.
Nous proposons une première offre « Starter » à 299 € HT, puis la « Personnalisé » à 890 € HT, ensuite la « Premium » à 1890 € HT et enfin la « Business » à partir de 2590 € HT. Quelques soit l’offre choisie les frais de location et d’hébergement sont ensuite de 29,90 € HT par mois.

Nos offres s’adressent aussi bien à des commerçants qu’à des professionnels du web tels que des graphistes, agences web qui nous achètent le logiciel en marque blanche pour le revendre sous leur propre marque.

Notre offre « Business » est dédiée à la création de projet e-commerce sur-mesure et « clés en main », avec l’accompagnement d’un chef de projet dédié (interlocuteur unique). A partir d’une personnalisation de la solution Shop Application, complétée d’une analyse des enjeux et de vos objectifs, vous êtes accompagnés dans la définition et la réalisation de votre projet web.

Y a-t-il des options payantes ? Si oui, lesquelles ?

Il s’agit du même logiciel pour tous nos clients. Toutes les mises à jour réalisées profitent à l’ensemble de nos clients et sont comprises dans l’abonnement de 29,90 € HT par mois.
L’option que nous faisons payer concerne l’installation du TPEV car tous nos clients n’en ont pas forcément besoin. Nous avons également lancé notre site de STORE dédié à l’achat en ligne de modules complémentaires à http://store.shop-application.com/ afin de personnaliser davantage son site web avec du graphisme (picto, fond d’écran) ou avec des outils spécifiques tels que le moteur de recherche multicritères, le module drive/ retrait en magasin, ou encore cartographier ses points de vente…

D’après vous, quel est le budget total à réunir avant de se lancer dans le e-commerce ?

Et bien chez nous, il faut compter pour la création 890 € + (29,90 € * 12) soit 1248,80 € HT et je pense qu’il faut arrondir à 2000 € minimum afin de lancer des opérations de promotions lors du lancement du site (avec par exemple la création de campagnes Adwords) Mais cela dépend beaucoup du secteur d’activité et des connaissances en webmarketing du vendeur.

Qu’offre votre solution en matière de promotion, communication ? Et en matière de référencement ?
Qu’offre votre solution en matière de marketing ?

Chaque année, Shop Application bénéficie de plus de 150 nouvelles fonctionnalités. Nous avons beaucoup d’outils promotionnels comme la gestion des codes promo, la possibilité de réaliser des ventes flash, ou bien encore la collecte et l’affichage d’avis clients. Grâce à nos partenaires, nous avons fait évoluer notre solution pour que nos clients puissent diffuser leurs produits sur les places de marché et donc gagner en visibilité. Ce qui est intéressant c’est de faire remonter les flux produits directement à leur interface de gestion de site afin de centraliser les commandes et stocks. La technologie Shop Application a été également développée pour permettre à nos E-commerçants de vendre des produits en dropshipping. C’est un atout technique car ce n’est pas tous les fournisseurs de solutions E-commerce qui peuvent le proposer.
Les attentes des consommateurs en matière de digital évoluent, les bornes tactiles créent de nouvelles expériences et peuvent réenclencher l’acte d’achat en magasin. Nous proposons aux magasins de nos clients ces interfaces d’aides à la vente qui sont faciles d’utilisation.

Pour le référencement naturel, nos utilisateurs ont la possibilité de personnaliser et d’optimiser les balises métas de chaque page, les URL (url rewriting), et leurs images avec notamment la possibilité de renommer le « fichier image » directement dans l’interface de gestion du site. Nos clients ont à leur disposition des outils pour structurer, détailler et rendre attractif leur catalogue produits. Le code a été également optimisé pour améliorer le temps d’affichage des pages. D’autre part, notre version mobile intégrée aux sites de nos clients est bien interprétée par Google http://www.shop-application.com/pourquoi-shop-application-mcommerce-pxl-76_83.html . Suite à la mise à jour « Mobile friendly » du 21 avril annoncée par Google, les sites de nos clients ont alors pu bénéficier d’un bonus et donc de mieux ressortir dans les résultats de recherche Google depuis des recherches effectuées avec un téléphone mobile. En interne, nous réalisons de la veille en permanence afin de proposer des optimisations techniques et des recommandations adaptées aux stratégies SEO.

Quelles sont les compétences demandées à vos utilisateurs pour utiliser votre solution ?

Aucune, si le client sait utiliser un traitement de texte, il saura utiliser notre solution. Nos clients sont des commerçants et non des informaticiens. Nous travaillons tous les jours pour rendre notre solution la plus simple possible, ergonomique, intuitive, de manière à gagner en autonomie. Nous sommes à l’écoute de nos clients et intégrons leurs expériences utilisateurs pour faire évoluer nos outils

Y a-t-il un support, une formation ou tout autre aide relative à la création d’une boutique ?

Oui nos clients disposent d’un support technique qu’ils peuvent joindre par téléphone ou par l’envoi de « tickets » directement via l’interface d’administration de leur boutique en ligne. Des indications dans le logiciel sont également présentes pour guider nos clients dans la prise en main de l’outil. Ils ont également à leur disposition une aide en ligne détaillée avec des copies d’écrans et vidéos animées par nos salariés.

En combien de temps le commerçant peut-il utiliser sa boutique en ligne ?

Sous 48h, il reçoit son accès à l’interface d’administration pour commencer la saisie de ses articles et il faut compter un délai moyen de 4 à 5 semaines le temps de lui faire sa maquette graphique, la modifier selon ses attentes et l’intégrer.

Au niveau du graphisme du site, quelles sont les possibilités que vous proposez ?

Notre logiciel offre de nombreuses possibilités dans la personnalisation de charte graphique. Sur la page de nos références, vous verrez que l’on a créé des sites E-Commerce dans des secteurs d’activités très variés, je pense par exemple à :

http://www.vaissellejetable.fr/
http://www.tekkauto.com/
http://www.scubaland.fr/ (qui est déployé en multi-langues)
http://www.espace-contention.com/
http://www.tonerflash.com/
http://www.web-rideaux.com/
http://www.ambiance-sticker.com/
http://www.bebeconcept.it/
http://www.antivol.com/
http://www.jackturnerracing.com/

Votre solution évolue-t-elle ? Si oui, tout le monde peut en profiter directement ? A quelle fréquence votre solution est-elle mise à jour ?

Oui nous faisons évoluer notre solution à partir des suggestions de nos clients ce qui représente plus de 150 nouvelles fonctions par an. Ces mises à jour profitent à tous puisqu’elles sont intégrées sur tous les sites qui fonctionnent sous Shop Application. Ces mises à jour sont comprises dans le forfait de 29,90 € HT par mois qui comprend également l’hébergement, la maintenance et le support du site. Le listing des mises à jour est disponible dans notre solution, mais aussi sur la page d’accueil du site Shop Application : http://www.shop-application.com/voir-toutes-les-depeches-nsr-all.html.

Y a-t-il un blog ou site pour suivre les évolutions de votre solution ?

Oui, nous avons un site spécialement dédié à notre solution Shop Application, où les visiteurs peuvent constater la liste de chaque mise à jour qui a été effectuée, ainsi que sa date. Les vendeurs et revendeurs reçoivent également, des actualités par email (en marque blanche) pour les avertir, les conseiller…

Quels sont, d’après vous, les avantages de votre solution par rapport à vos concurrents ? Pourquoi vous choisir vous ?

Nous avons une offre très complète (site marchand + logiciel de caisse + bornes tactiles) afin de donner une visibilité web aux commerçants et PME là où de grandes enseignes sont déjà bien installées. En effet notre interface est souple et simple à utiliser, les fonctionnalités sont nombreuses, variées et constamment mises à jour, et pour finir nos prix sont très avantageux. De plus, nous sommes capable de faire ce que j’appelle de « l’artisanat » c’est-à-dire développer des modules ou des fonctions spécifiques à un client en particulier.

Quelles sont les limites de votre solution ?

« Très honnêtement, je n’en ai pas trouvé encore »

Peut-on tester votre solution gratuitement ? Si oui, combien de jours et par quel biais ?

Oui nous laissons la possibilité de tester notre solution sans limite de temps, il suffit d’en faire la demande sur www.shop-application.com

Jean C le 16 avril 2018 à 01:17

Bonjour,


je viens d’éplucher votre article ou plutot l’interview et permettez moi de contre argumenter, afin que chacun ait droit de donner son avis sur shop application


1 – les plus gros client font 150 000 € de C.A par mois ? à bon, moi je dépasse pas les 500€ par mois quand tout ce passe bien, oui oui, j’ai bien dis 500 EUR et non 5000 ou 50 000 !


2 – Est-ce que la solution Business permet de bénéficier d’un code PROPRE et règlementaire ? Je dis ça parce que ma solution « Personnalisé », est truffé de code html en vrac, mal organisé, non optimisé, bourré d’erreur W3C, des erreur 404 à profusions qui même en les désindexant proprement depuis le back office et en formulant la demande sur la search console, bizarrement, ça revient sans cesse et ce, depuis de nombreuses années. J’ai plus de 300 erreur 404 qui ne veulent absolument pas disparaitre quoi que je fasse, même le service technique n’a pas su ou ne veut pas faire le nécessaire (ni en conseil, ni en pratique). San parler des images et autre code js, css, etc… non optimisé et qui alourdissent en conséquence le chargement du site, que ce soit dans la version PC ou la version mobile !


Shop application c’est bien pour les non-connaisseur en langage html, php, css… parce que pour celui qui comprends le langage web, il constate vite les grosse lacune de cette solution.


3 – J’adore cette phrase : Nous sommes à l’écoute de nos clients et intégrons leurs expériences utilisateurs pour faire évoluer nos outils.»


Moi je dirai par expérience que le client est totalement absent de votre paysage, que votre laxisme réhausse au sommet votre négligence à l’égard de vos clients ! Des années que je me plains de choses et d’autres, jamais vu une quelconque amélioration tenir compte de mes demandes. Les seules amélioration sont destinées aux « logiciel de caisse », mais franchement peu pour le e-commerce. Je ne cache pas qu’il y a eu quelques améliorations, mais rien en rapport avec tout ce que j’ai cité en paragraphe 2.


4 – Une autre phrase qui me laisse sans voix : Chaque année, Shop Application bénéficie de plus de 150 nouvelles fonctionnalités.

C’est complètement faux, des balivernes, jamais autant de mise à jour, je dirai à tout casser pas plus de 15 et encore une fois, majoritairement destinée au logiciel de caisse pour leur client qui gèrent un magasin physique et non un e-commerce !


5 – Et hop encore une phrase qui me titille : En interne, nous réalisons de la veille en permanence afin de proposer des optimisations techniques et des recommandations adaptées aux stratégies SEO.


Désolé, mais on m’a jamais contacté pour me proposer quoi que ce soit en référencement ou stratégie SEO.


6 – Notre logiciel offre de nombreuses possibilités dans la personnalisation de charte graphique.


FAUX encore une fois. J’ai demandé d’appliquer certaine chose au web designer pour vraiment personnaliser certaine page, comme les page produits et bien la réponse était « on ne peut pas faire ça ». Donc selon mon expérience, la personnalisation de la charte graphique est tout simplement limitée à du graphisme de base, mais rien de plus, pourtant les refont sont pas donnée.


7 – Enfin pour terminer, je suis étonnement surpris de lire des avis positif sur google, mappy ou les pages jaunes et que ces avis sont postés par le personnel de shop application. Il me semblait pourtant que les avis « les vrais » devaient venir des clients, des vrais clients ?!! Pas très honnête tout ça ! Vous voulez des copie écran ? pas de problème, j’ai tout ce qu’il faut.


Salutation


Shop Application le 22 août 2018 à 11:58

Bonjour M. Jean C.,

Nous sommes très surpris de ces critiques très dures pour nos équipes et surtout qu'elles nous semblent inappropriées. Sans connaitre votre identité et le nom de votre site, voici notre retour et en espérant apporter des réponses claires.

Concernant les erreurs de W3C, nous travaillons au quotidien pour diminuer ces erreurs. Ce n'est pas non plus choquant d'avoir quelques erreurs, il faut qu'elles soient dans une proportion raisonnable. Nous ne connaissons pas à ce jour des sites clients qui ont été pénalisé par des erreurs de W3C.

Pour la gestion de vos pages 404, vous êtes responsable de votre site, de la création et la suppression des pages de votre site. Vous avez un outil de redirections, facile d'utilisation avec un en tuto en ligne dans votre Back Office pour gérer vos pages 404.

Nos clients ont accès au contenu (texte, images, vidéos…) de toutes leurs pages web pour les personnaliser, que ce soit des pages classiques telles que fiche article, de catégorie, d'information, d'actualités, ou de pages plus spécifiques telles que les mentions légales, CGV, 404…

La version mobile est native pour tous nouveaux sites web et dans le cadre d'une refonte d'un site client. Nous avons de très bons retours clients sur la mise en place de notre nouvelle version mobile, surtout une augmentation significative du Chiffre d'Affaires réalisé sur mobile, les chiffres parlent d'eux même et ils sont très clairs.
La version mobile a été développée il y a environ 1 an en prenant compte des optimisations nécessaires. Les enjeux du mobile sont très importants pour nos e-commerçants, et pour nous, donc il y aura des évolutions et améliorations sur l'année 2018.

Concernant nos mises à jour logicielles, nous avons en effet passé beaucoup de temps sur notre logiciel de caisse car il y avait une mise en conformité très importante pour l’année 2018. C'est aussi notre responsabilité et notre liberté de mettre des priorités là où les enjeux nous semblent importants. Nous ne pensons pas pour autant avoir négligé les mises à jour logicielles liées aux sites web E-commerce de nos clients. De même, notre vision est de pouvoir proposer un projet E-commerce global, tout est lié, caisse et site web marchand !

Nous apportons en effet bien plus de 150 fonctionnalités à notre logiciel E-commerce chaque année. Certaines sont moins visibles que d’autres mais nous en mettons en place, nul besoin de se justifier à ce sujet.

En effet, en interne nous réalisons quotidiennement de la veille SEO pour améliorer notre CMS e-commerce et proposer des sites web efficaces et bien visibles par les moteurs de recherche. Nous avons d’ailleurs récemment apporté d'importantes optimisations dans le code source pour favoriser le temps de chargement des pages et nous avons obtenus des meilleures résultats en testant avec Google PageSpeed.

Nous travaillons avec des partenaires Expert en Référencement naturel et Payant que nous recommandons à nos clients. Nous proposons également des prestations et des audit en référencement, elles sont présentes sur notre site du Store, accessibles via tout back office de site web.

La charte graphique de tous nos sites internet est personnalisable et bien évidemment dans un cadre défini à l'avance et expliqué avant la signature de contrat. En terme de prix, nous sommes dans les plus bas du marché pour la création de boutique en ligne.

Pour finir, nous avons de très bons avis clients sur Google My Business, sur 21 avis client, nous en avons un seul venant de notre personnel (en mode test), donc votre remarque ne me semble pas justifiée.

Pour nous contacter et échanger, voici notre email contact@shop-application.com

Jean Dupont le 29 juin 2019 à 13:52

Pour ma part, j'ai trouvé les collaborateurs de Shop-Applications compétents, bien que le support technique ne réponde pas assez vite. On ne demande pas un délai de réponse à la Oxatis mais un petit effort serait bienvenu.
Par contre, une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, depuis des années déjà mais surtout et encore en 2019, c'est l'OBLIGATION (et là c'est une obsession chez eux) qui est faite au client d'ouvrir un compte pour pouvoir passer commande alors que tout le monde sait (sauf eux ??) que 50% des clients vont abandonner leur panier pour ne pas avoir à ouvrir un compte !!
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