• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Youtubeur

Le terme Youtubeur ou Youtubeuse a fait son apparition récemment dans le dictionnaire. En effet, il découle directement du réseau social YouTube et désigne un individu dont l'activité repose sur la production et la diffusion de vidéos sur Internet.

Ces personnes diffusent des vidéos en ligne, avec des contenus qui peuvent être totalement différents selon la thématique de la chaîne.

Si la plupart des utilisateurs de YouTube se servent de cette plateforme comme d'un simple moyen de partage de vidéos pour leur loisir, d'autres en font une véritable activité professionnelle.

En effet, lorsque les vidéos postées sur YouTube sont vues un certain nombre de fois, elles génèrent des revenus.

Plus le nombre de vues augmente et plus ces revenus sont importants.

Certains Youtubeurs très populaires sont particulièrement bien payés et arrivent à en tirer bien plus qu’un salaire.

Par ailleurs, les Youtubeurs les plus populaires se servent aussi de leur notoriété pour se générer des revenus publicitaires. Ils font ce que l'on appelle du marketing d'influence.

Les conditions générales du site YouTube ne permettent pas d'insérer directement des publicités dans les vidéos, mais les Youtubeurs utilisent des procédés plus subtils comme le placement de produits.

Par exemple, en accord avec une marque de montres, ils peuvent porter un certain modèle sur l'une de leurs vidéos. De même, ils peuvent boire une boisson particulière dans leurs clips pour en faire la promotion indirecte.

En contrepartie, ils touchent des revenus. Bien évidemment, plus leur audience est importante et plus ces revenus le sont également.

Certains Youtubeurs français comptent plusieurs millions d'abonnés et leurs vidéos sont vues des centaines de millions de fois.

Dans ce contexte, chaque Youtubeur peut être spécialisé dans un domaine. Néanmoins, certains sujets reviennent plus fréquemment et sont plus populaires que d'autres.

Tel est le cas de l'humour, des conseils beauté, des voyages ou des jeux vidéo. Très craquantes, les vidéos avec les animaux ont aussi souvent le vent en poupe !

Enfin, de nouvelles pratiques ont également vu le jour plus récemment comme les vidéos de déballages d'objets ou unboxing sur la toile.

De plus en plus utilisés par les marques, les Youtubeurs sont des leviers commerciaux très efficaces. Pour preuve, des agences marketing se sont même spécialisées dans ce type de contenu.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour