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Régie Publicitaire

La régie publicitaire est une entité chargée de la commercialisation d'espaces publicitaires.

Il peut s'agir d'une société indépendante, d'un groupement d'intérêt ou d'un département spécifique d'une entreprise.

Les espaces publicitaires, quant à eux, peuvent prendre toutes sortes de formes, qu'il s'agisse d'un encart sur un journal, d'une bannière sur un site Web ou d'un panneau d'affichage extérieur.

Il existe deux types de régies publicitaires différents :

  • La régie publicitaire interne. Dans ce cas, il s'agit d'une régie dépendant directement d'une entreprise et assurant la commercialisation et la promotion de ses propres espaces publicitaires. L'avantage de la régie publicitaire interne est qu'elle élabore des offres parfaitement adaptées aux demandes des annonceurs.
  • La régie publicitaire externe désigne une entreprise à part entière et extérieure qui commercialise des espaces publicitaires. Elle se rémunère à la tâche, selon les prestations effectuées, ou à la commission en fonction du budget de chaque campagne.

En termes de webmarketing, la régie publicitaire commercialise des espaces sur différents supports, qu'il s'agisse d'un site Web, d'un réseau social ou d'un blog.

L'activité de la régie publicitaire est multiple.

Son rôle est de vendre des espaces de publicité, mais aussi d'organiser le plan média de l'annonceur.

Ensuite, la régie publicitaire analyse les retombées de chaque campagne, en recueillant des statistiques. Elle peut également être source de propositions et élaborer toutes sortes de messages ou de supports publicitaires.

La régie publicitaire sert deux intérêts conjointement : ceux du support accueillant la publicité et ceux de l'annonceur. Ainsi, elle veille à préserver les intérêts des deux parties.

En ce sens, elle négocie des tarifs adaptés, satisfaisant les attentes du support tout en respectant un budget défini pour chaque campagne.

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