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Prospect tiède

Le prospect tiède en marketing désigne un individu qui a montré un intérêt pour un produit ou un service de l’entreprise. Contrairement au prospect chaud, son intention d’achat n’est pas pressante.

En matière de marketing, le prospect concentre toutes les attentions. Il est au cœur des stratégies de prospection des marques qui cherchent à trouver les individus les plus enclins à acheter leurs produits ou leurs services.

Afin de s’adresser à eux de la meilleure façon possible, les entreprises peuvent catégoriser leurs prospects selon différents profils qui sont :

  • Le prospect suspect : il s’agit d'un individu qui n’est pas encore qualifié. Il rassemble toutes les caractéristiques qui font de lui un client idéal mais il n’a encore initié aucun contact.
  • Le prospect froid : il est potentiellement intéressé par la marque et son offre mais il n’a pour le moment pas exprimé son réel intérêt ou son envie d’acheter. Il peut aussi s'agir d’un prospect ayant initié un contact avec la marque il y a longtemps.
  • Le prospect tiède : situé entre le prospect froid et le prospect chaud, il a déjà exprimé son intérêt pour la marque ou ses produits mais son intention d’achat n’est pas encore très claire ou pressante.
  • Le prospect chaud : il n’est qu’à quelques pas de devenir un client de l'entreprise. Cet individu a déjà exprimé son intérêt pour la marque et son envie de passer à l’achat est plus que claire.

Concrètement, le prospect tiède est souvent un client potentiel qui s’est abonné à une newsletter ou qui a demandé de la documentation. C’est un ancien lead, devenu prospect. Il s’agit d’un profil à ne pas négliger au risque qu’il se tourne rapidement vers la concurrence.

La frontière entre prospect tiède et prospect chaud est assez fragile. Ils sont tous les deux intéressés par la marque, par ses services ou ses produits et ont envie d'acheter. La différence joue avant tout sur leur degré d’implication.

Le prospect chaud est tout près de se transformer en client alors que le prospect tiède hésite encore. Son choix n’est pas encore définitif, il peut donc plus facilement se diriger vers des marques concurrentes.

Pour les retenir et les transformer en prospects chauds puis en clients, l’entreprise doit donc redoubler d'efforts pour les convaincre.

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