• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Intelligence artificielle
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Prescripteur

Un prescripteur est un individu ou une organisation qui recommande ou prescrit un produit, un service ou une solution à un client potentiel. La définition littérale est “une personne qui établit une prescription”, à l’image du médecin. La traduction en anglais est “prescriber”. Des synonymes pourraient être “éducateur” ou “influenceur” par exemple.

Dans le domaine du marketing, les influenceurs peuvent être considérés comme prescripteurs car ils conseillent les abonnés sur l’achat de tel ou tel produit ou leur prescrivent un code promo par exemple.

Un consultant peut être considéré comme un prescripteur en recommandant une solution technologique sur le marché à une entreprise.

Le prescripteur est donc un expert dans son domaine car il conseille et oriente les décisions des personnes qui le consultent.

En général, le prescripteur a plusieurs rôles et missions précis :

  • Connaissance et expertise : un prescripteur a une connaissance approfondie et une expertise dans son domaine, ce qui lui permet de comprendre les besoins et les problèmes de ses acheteurs potentiels et de leur recommander des solutions appropriées.
  • Orientation client : un prescripteur est orienté client, c'est-à-dire qu'il se concentre sur les besoins et les souhaits de ses clients potentiels et s'efforce de leur offrir des solutions qui répondent à ces besoins.
  • Rôle d'influence : un prescripteur a un rôle d'influence important dans la prise de décision de ses interlocuteurs, et il possède une capacité à les orienter dans leur choix.

Pour devenir prescripteur, pas de formation ni de parcours précis, mais quelques étapes peuvent être nécessaires pour devenir un expert dans un domaine :

  • Développer une expertise dans son domaine d'activité : pour devenir prescripteur, il est important d'avoir une connaissance approfondie et une expertise dans un domaine. Cela permettra de comprendre les besoins et les problèmes de ses interlocuteurs et de leur recommander des solutions appropriées.
  • Acquérir une expérience professionnelle : plus on acquiert d'expérience, plus il est possible d’être en mesure de comprendre les besoins de ses prospects et de leur offrir des solutions.
  • Construire son réseau professionnel : pour devenir prescripteur, il est important de construire un réseau professionnel solide. Les relations professionnelles peuvent aider à trouver des prospects et à étendre sa portée.
  • Continuer à apprendre et à développer ses compétences : pour devenir un prescripteur efficace, il est important de continuer à apprendre et à développer ses compétences tout au long de sa carrière. Cela permet de rester à jour sur les dernières tendances et les meilleures pratiques dans son domaine d'activité et de continuer à offrir des solutions de qualité.
Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous