Le networking est une méthode qui sert à se constituer ou à renforcer son réseau professionnel.
En effet, pour avoir une entreprise stable et durable, il est essentiel de savoir s'entourer de bonnes personnes. Le networking est donc essentiel à la croissance de tout business.
Le mot networking provient du mot “network” et signifie littéralement « création de réseau ».
Networker consiste donc à travailler ses relations, à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vie réelle.
L'idée est de faire du réseautage pour entrer en contact avec des personnes identifiées, pouvant potentiellement répondre aux besoins de l'entreprise, et d'établir un lien durable avec elles.
Le networking peut avoir de nombreux objectifs. Il peut servir :
Si le networking est une notion assez subjective, il s'agit aussi d'une technique qui ne s'improvise pas. Pour bien networker, je vous conseille :
En revanche, tâchez tout de même de rester naturel et de vous tourner d'abord vers vos relations les plus proches.
Parfois, le networking le plus efficace se trouve juste à notre porte !
Ne soyez pas non plus trop insistant vis-à-vis de vos prospects potentiels et ne collectez pas trop de contacts inutiles. Un networking efficace doit être qualifié.
Mieux vaut entretenir de bonnes relations avec un cercle social proche que de multiplier un nombre incalculable de relations futiles.
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