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Micro-influenceur

Le micro-influenceur est un influenceur qui dispose d’une communauté comprise entre 10 000 et 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Il est loin des grands Instagrameurs ou YouTubeurs célèbres mais possède tout de même un réseau de followers très intéressant pour les entreprises.

Sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok, Youtube et autres, le micro-influenceur ne fait pas encore office de célébrité mais sa communauté est assez développée pour susciter l'intérêt des marques.

En effet, il peut être amené à être contacté par des marques pour promouvoir leurs produits et/ou services sur ses réseaux. Une collaboration qui lui apporte de la visibilité et qui peut se faire en échange de cadeaux ou d'une certaine rémunération.

Si les entreprises cherchent à mettre en place des campagnes d'influence marketing avec des micro-influenceurs, c’est notamment pour profiter de :

  • Tarifs avantageux : alors que les mega-influenceurs célèbres qui enregistrent plusieurs millions d’abonnés affichent des tarifs très élevés pour leur collaboration, le micro-influenceur collabore souvent en échange de récompenses (cadeaux, invitations, codes promo, etc.).
  • Un meilleur taux d’engagement : puisque sa communauté est plus restreinte, le micro-influenceur est souvent plus proche de ses followers que le mega-influenceur. D’autant plus que ses followers le suivent pour la qualité de ses contenus et non pas uniquement pour sa notoriété. Lorsqu’il partage des contenus, ils suscitent donc plus d’engagement, ce qui engendre de meilleures retombées pour les marques.
  • Sa spécialisation : le micro-influenceur est souvent spécialisé dans un domaine en particulier (gastronomie, beauté, automobile, sport, etc.). Il permet donc aux marques de toucher un public plus ciblé lors d’une campagne marketing.

Les micro-influenceurs, tout comme les nano-influenceurs, sont plus difficiles à identifier que les macro-influenceurs ou que les grandes stars des réseaux sociaux. Des agences sont donc spécialisées dans leur recrutement pour accompagner les entreprises dans leurs campagnes d’influence marketing.

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