• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Marketing immersif

Le marketing immersif est une forme de marketing qui offre aux consommateurs une réelle expérience. Il propose une immersion totale dans l'univers du produit ou de la marque.

Depuis quelques années, les technologies expérientielles se multiplient à l'instar du casque de réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de la vidéo 3D, etc.

Les grandes marques et entreprises font ainsi de plus en plus appel à ces technologies pour offrir à leurs clients et prospects des expériences uniques.

Le rôle du marketing immersif est donc de plonger les consommateurs dans un univers qui leur permet de mieux découvrir un produit ou un concept.

A l’heure de la surinformation, notre attention se réduit et n’arrive plus à se fixer sur une seule information à la fois. Le marketing immersif permet donc au consommateur de se concentrer sur une expérience unique qui lui permet de mieux percevoir les atouts de tel produit ou service.

Les toutes premières formes de marketing immersif correspondaient au marketing sensoriel sur le point de vente : diffusion de fragrances, diffusion de musiques d'ambiance, possibilité de toucher les produits, dégustations, etc.

Aujourd'hui, le marketing immersif s’est étoffé et s'appuie principalement sur les vidéos à 360 degrés et la réalité virtuelle.

Les campagnes publicitaires immersives sont conçues de façon à ce que le consommateur soit plongé dans un univers. En règle générale, différents supports digitaux sont utilisés simultanément et entourent le consommateur pour une sensation d’immersion totale.

Le marketing immersif utilise ainsi différents supports tels que le casque de réalité virtuelle, la cabine immersive, la vidéo 3D mais aussi le site web immersif.

Contrairement au site web classique qui présente un certain nombre d'informations et de produits, le site immersif est déployé autour d’un seul produit ou concept. Le visiteur peut ainsi plonger au cœur de la marque ou de son produit.

Le consommateur devient de plus en plus exigeant et souhaite vivre des expériences toujours plus intenses. Le marketing immersif est donc une pratique idéale pour créer une relation active entre la marque et son public.

A partir du moment où la campagne est ergonomique et créative, les possibilités sont quasiment infinies.

Vivre une expérience immersive permet également au consommateur de garder plus longtemps en mémoire sa rencontre avec la marque ou le produit.

Contrairement à l’affichage publicitaire classique, le marketing immersif permet donc d’impacter plus durablement le potentiel client.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement