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Instagrameur

Instagram est un réseau social qui met en scène des photographies à l'esthétisme très recherché. Une personne présente sur cette plateforme est un instagrameur ou une instagrameuse.

Cette application est née en 2010 et ne cesse de se développer, captant au passage une communauté toujours plus vaste.

Qu'il s'agisse de photos de mode, de petits plats équilibrés, de silhouettes athlétiques ou de voyages, de nombreux thèmes y sont évoqués et les instagrameurs / instagrameuses sont de plus en plus nombreux à nous faire partager leur vie quotidienne.

D'ailleurs, certains en font même leur métier.

Être instagrameur ou instagrameuse consiste à prendre des photos et les publier sur son compte Instagram.

La plupart du temps, les instagrameurs et instagrameuses sont spécialisés dans un domaine bien particulier.

Ainsi, pour les comptes influenceurs avec beaucoup d’abonnés, ils s'affichent comme étant des experts à suivre au regard de leur communauté.

Les instagrameurs et instagrameuses populaires sont des personnes qui rassemblent une importante communauté sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont donc le pouvoir de faire passer des messages auprès d'une large audience et d'avoir une certaine influence sur les consommateurs.

Dès lors qu'ils ont une certaine notoriété, ils sont souvent approchés par des marques pour tester certains produits et les mettre en scène dans leurs posts ou stories. Bien évidemment, plus l'instagrameur ou instagrameuse est célèbre et plus le coût de ce service est élevé.

En réalité, si ce modèle est fréquemment critiqué, il apporte des avantages pour plusieurs de ses acteurs :

  • L’instagrameur ou instagrameuse parvient à se dégager des revenus via ce réseau social, et tout en profitant de nombreux produits gratuits ;
  • En faisant appel à ses services, la marque obtient une réelle publicité, particulièrement efficace auprès du jeune public friand des réseaux sociaux ;
  • Les internautes profitent de l'avis d'un spécialiste dans son domaine au sujet d'un produit.

Si ce modèle est de plus en plus utilisé par les marques pour renforcer leur notoriété, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une opération marketing très rentable.

Le saviez-vous ? Le taux d'engagement sur Instagram est 60 fois supérieur à celui de Facebook !

Pour cause, l'image est à ce jour le contenu le plus partagé sur le Web. Et c'est précisément sur l'image que repose le fonctionnement d'Instagram.

Profiter de l'influence d'un instagrameur ou instagrameuse est donc une réelle opportunité pour une marque. Il s'agit là d'un excellent levier commercial.

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