• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Intelligence artificielle
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Blog

Le blog est un site Internet qui est constitué de différents articles qui paraissent au fil du temps et qui sont généralement placés par ordre antéchronologique, c'est-à-dire des plus anciens aux plus récents en premier.

Autrefois, les blogs étaient d'ailleurs souvent réalisés par les particuliers, appelés blogueurs, et avaient cette vocation très personnelle.

Puis, au fil du temps, les entreprises se les sont appropriés pour en faire de véritables piliers de leur communication.

Le blog est un levier du marketing digital très intéressant. C’est un outil en ligne très efficace pour les marques.

Le blog offre notamment les avantages suivants :

  • Il améliore la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche comme Google. En publiant des articles récurrents sur un blog, vous augmentez forcément vos nombres de mots-clés. Par conséquent, vous renforcez votre SEO et attirez plus de trafic.
  • Il diffuse des informations non commerciales. En partageant des trucs et astuces ou des retours d'expériences, il vous place comme un véritable expert dans votre domaine et favorise votre image de marque.
  • Il humanise la relation de l'entreprise avec les clients. Le blog est un excellent moyen de donner un capital sympathie à une marque.
  • Il permet d'échanger directement avec les clients sur de multiples sujets. En laissant la place aux commentaires des clients, le blog offre une autre façon d'échanger sur des remarques, des recommandations, des problèmes ou des suggestions.
  • Il peut renvoyer vers des produits. Le blog peut contenir des liens et renvoyer vers les pages produits de la marque, ce qui peut favoriser l’achat.
  • Il favorise l’inbound marketing. En fournissant du contenu intéressant aux internautes sur le web, le blog attire les lecteurs vers la marque.
  • Il incite les prescripteurs à relayer les informations présentées. Lorsque les articles publiés sont pertinents, nombreux sont les internautes à les diffuser et à les partager, ce qui augmente la notoriété de l'enseigne.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive et le blog présente de nombreux intérêts. Il peut à la fois contenir du texte, mais aussi des images ou des vidéos.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous