• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Blog

Le blog est un site Internet qui est constitué de différents articles qui paraissent au fil du temps et qui sont généralement placés par ordre antéchronologique, c'est-à-dire des plus anciens aux plus récents en premier.

Autrefois, les blogs étaient d'ailleurs souvent réalisés par les particuliers, appelés blogueurs, et avaient cette vocation très personnelle.

Puis, au fil du temps, les entreprises se les sont appropriés pour en faire de véritables piliers de leur communication.

Le blog est un levier du marketing digital très intéressant. C’est un outil en ligne très efficace pour les marques.

Le blog offre notamment les avantages suivants :

  • Il améliore la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche comme Google. En publiant des articles récurrents sur un blog, vous augmentez forcément vos nombres de mots-clés. Par conséquent, vous renforcez votre SEO et attirez plus de trafic.
  • Il diffuse des informations non commerciales. En partageant des trucs et astuces ou des retours d'expériences, il vous place comme un véritable expert dans votre domaine et favorise votre image de marque.
  • Il humanise la relation de l'entreprise avec les clients. Le blog est un excellent moyen de donner un capital sympathie à une marque.
  • Il permet d'échanger directement avec les clients sur de multiples sujets. En laissant la place aux commentaires des clients, le blog offre une autre façon d'échanger sur des remarques, des recommandations, des problèmes ou des suggestions.
  • Il peut renvoyer vers des produits. Le blog peut contenir des liens et renvoyer vers les pages produits de la marque, ce qui peut favoriser l’achat.
  • Il favorise l’inbound marketing. En fournissant du contenu intéressant aux internautes sur le web, le blog attire les lecteurs vers la marque.
  • Il incite les prescripteurs à relayer les informations présentées. Lorsque les articles publiés sont pertinents, nombreux sont les internautes à les diffuser et à les partager, ce qui augmente la notoriété de l'enseigne.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive et le blog présente de nombreux intérêts. Il peut à la fois contenir du texte, mais aussi des images ou des vidéos.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour