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Black hat SEO

Le SEO black hat est un référenceur qui ne respecte pas forcément les recommandations de Google en matière de référencement naturel.

Autrement dit, il manipule l'algorithme du moteur de recherche en utilisant des méthodes non recommandées, dans le but d'apparaître plus rapidement dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Par définition, le black hat s'oppose au white hat, qui sont des techniques respectant les consignes.

Les techniques utilisées par les black hat vont à l'encontre des recommandations de Google faites aux webmasters.

Il existe plusieurs niveaux de techniques black hat.

Certaines techniques sont omniprésentes et n’entravent en aucun cas la qualité d’un site. Elles se rapprochent davantage du “grey hat”. Ce n’est ni white hat, ni black hat.

La plus populaire d’entre elles : la création de liens artificiels. Les backlinks placés volontairement ou achetés permettent de faire augmenter artificiellement le PageRank d'une page et donc sa puissance.

D’autres techniques beaucoup plus black hat visent à manipuler complètement le parcours des internautes. Un exemple : le cloacking d’une page. Lorsque l’internaute clique sur le lien dans le moteur de recherche, celui-ci est en réalité redirigé vers un autre site.

Des pénalités peuvent être mises en place et Google se réserve le droit de bannir les sites utilisant des techniques black hat de son moteur de recherche, ce qui revient à les priver d'une visibilité totale sur Google.

Les pratiques black hat ont souvent l'avantage d’offrir une visibilité très rapide sur Google. En revanche, la pérennité de ce système et les risques engendrés sont plus présents.

Vous l'aurez compris, il y a souvent un juste milieu à avoir lorsque l’on travaille son SEO.

Chaque jour, des millions d'internautes consultent Google. Le moteur de recherche est donc une mine précieuse d'informations et de visibilité. Travaillez efficacement votre stratégie pour améliorer votre SEO tout en assurant une pérennité de votre activité.

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