• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

White hat SEO

Le white hat est un terme utilisé dans le SEO (référencement naturel), qui se réfère à toutes les pratiques éthiques qui améliorent le classement d'un site dans les moteurs de recherche.

Il s'agit de techniques de référencement naturel qui sont considérées comme “autorisées” par les moteurs de recherche.

Ainsi, par définition, le white hat s'oppose au black hat, qui est une méthode de référencement respectant un peu moins les directives et pouvant être pénalisée par les moteurs de recherche.

Pour assurer une visibilité sur le long terme de votre site, il est conseillé de respecter au maximum les bonnes pratiques, sous peine d'être banni par Google.

Ce qui peut avoir des conséquences dramatiques pour une marque.

Se faire exclure par un tel moteur de recherche revient à se passer des milliards de personnes qui l’utilisent chaque jour, et donc de se priver d'une visibilité très intéressante.

Parce que Google est une source de trafic indéniable, mieux vaut respecter tous les critères imposés par ce dernier et utiliser des stratégies SEO white hat.

Pour être certain que votre site réponde à des méthodes de référencement conformes au white hat, privilégiez :

  • Un contenu de qualité, bien structuré et unique ;
  • Des mots-clés placés naturellement dans un contenu pertinent ;
  • Des pages facilement navigables et non trompeuses ;
  • Des liens naturels (backlinks) qui pointent vers votre site.

Il s'agit de méthodes de référencement pour un SEO en toute sérénité, sans déroger aux guidelines des moteurs de recherche.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

7 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement