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Vente privée

Une vente privée, comme son nom l'indique, est une vente qui se réserve seulement à une certaine partie de la clientèle. Ainsi, elle est accessible à la suite d'une invitation et s'oppose à une vente publique, ouverte à tous.

La vente privée peut être réalisée dans plusieurs endroits différents. Elle peut avoir lieu dans le point de vente habituel, et ne concerner que certains rayons.

Par exemple, ça peut être le cas lorsqu'il y a une vente privée de vin dans un supermarché.

Le commerçant peut également choisir de louer un lieu temporairement pour sa vente privée. Dans ce cas, les articles sont sortis de leur contexte habituel et les participants ont le privilège d'être accueillis dans un autre lieu.

Ensuite, la vente privée peut également avoir lieu sur Internet. Dans ce cas, le site e-commerce est quelque peu transformé pour l'occasion.

Mieux encore : certaines boutiques en ligne créent une adresse URL spécifique pour l'événement.

Bien évidemment, tout l'intérêt d'une vente privée est qu'il s'agit d'une démarche marketing offrant d'importantes réductions. Ainsi, la clientèle qui y a accès se sent privilégiée.

Elle bénéficie de remises importantes qui ne durent que sur une période donnée.

Par exemple, certaines boutiques créent des ventes privées pour leurs clients fidèles juste avant les soldes. Ainsi, ces derniers profitent des réductions avant tout le monde.

Cette technique de vente provoque également un sentiment d'urgence. Les ventes privées sont donc un excellent moyen de favoriser les achats impulsifs.

Les ventes privées sont souvent utilisées par les marques pour déstocker efficacement.

En procurant un sentiment d'exclusivité aux invités, elles sont très efficaces et offrent un excellent taux de transformation. Qui plus est, comme les invités privilégiés sont déjà des clients fidèles de la marque, ils sont d'autant plus enclins à acheter des produits.

Pour que les ventes privées soient une réussite, des invitations doivent être envoyées aux clients concernés. Ces dernières doivent contenir l'adresse de la vente, qu'elle soit physique ou en ligne, le programme et les réductions attendues, ainsi que les dates de cet événement particulier.

Si vous souhaitez réaliser des ventes privées, sachez que quelques techniques peuvent vous aider à en faire une réussite :

  • Organisez vos ventes privées quelques semaines avant les soldes ;
  • Basez-vous sur votre fichier clients pour adresser des invitations à des personnes ciblées avec précision. Ainsi, votre audience sera plus qualitative ;
  • Envoyez un SMS de rappel aux invités le jour du démarrage de la vente privée.
  • Pour préserver la notion d'urgence et favoriser les achats impulsifs, ne faites pas durer vos ventes privées trop longtemps. Quelques jours suffisent amplement.
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