Des sources d'inspiration intarissables : les blogs et blogueurs e-commerce ont permis au secteur de se développer rapidement et de toujours permettre au milieu de performer. Le contenu, les articles et toutes les astuces publiées sont autant de formations gratuites sur le web pour toutes les personnes souhaitant lancer leur entreprise sur le web et leur boutique en ligne.
Vendre ses produits sur le web n'est pas une activité facile : trouver ses clients, réussir sa stratégie marketing, sa stratégie relation clients, être performant quant à son référencement naturel, booster son trafic, trouver les bonnes idées de services à proposer... De nombreux enjeux centraux et des outils indispensables font loi pour que les pages de votre sites soient visitées par le maximum de clients potentiels.
Les blogs et les spécialistes e-commerce sont des références pour les entreprises sur Internet : grâce à leurs expériences, leurs expertises et leurs connaissances, les e-commerçants sont guidés par ces pros. Pourquoi créer un blog, pages produits, site e-commerce performant, SEO et moteurs de recherche, maillage interne et référencement payant, conversion et clients potentiels... Chaque détail est décrypté par ces maitres français du commerce en ligne.
Chez WiziShop, nous avons dressé la liste des blogueurs e-commerce à suivre pour rester incollable sur la vente en ligne, le webmarketing, et sur les raisons qui vont vous pousser à créer un site marchand de toute urgence. Augmentez vos ventes grâce à leurs conseils sur tous les leviers !
1. Nicolas J. Chevalier – E-commerce Nation : l'actualité e-commerce décryptée
Lorsqu’il ne court pas avec ses “Caen Runners”, Nicolas J. Chevalier édite E-commerce Nation, la bible de la vente en ligne.
En quelques années, E-commerce Nation s’est imposé comme une des références du e-commerce français.
E-commerce Nation est un média incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au commerce électronique et à l'entrepreneuriat en ligne. Ce blog ecommerce fournit des informations de qualité sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de commerce en ligne. Les articles de blog, les guides et les études de cas sont tous soigneusement rédigés par des experts de l'industrie, qui partagent leur expertise et leur expérience pour aider les entrepreneurs à réussir dans le monde en constante évolution du commerce électronique.
Avec le blog ecommerce E-commerce Nation, vous avez accès à une mine de ressources gratuites et de conseils pour vous aider à développer votre entreprise en ligne. Les avantages d'un blog de référence !
Nicolas et son équipe de rédacteurs s’appuient sur l’expertise de contributeurs externes pour couvrir tous les leviers du commerce électronique, sans exception.
2. Lengow : le blog de l'agence pour réussir en e-commerce
Le blog ecommerce de Lengow est une référence pour toutes les personne qui souhaitent réussir avec leur site e-commerce.
Avec une grande variété de sujets traités, allant des stratégies de marketing digital aux dernières tendances en matière de commerce électronique, les contenus et les articles e-commerce sont très complets. Les articles de blog sont rédigés par des experts de Lengow, mais aussi par des invités de renom, offrant ainsi une perspective unique sur les différents sujets abordés.
Le blog est également très facile à naviguer, ce qui permet aux lecteurs de trouver rapidement les sujets qui les intéressent. Si vous cherchez à rester à la pointe de votre domaine et trouver le moyen de faire connaître votre boutique en ligne, le blog de Lengow est un must-read.
3. WiziShop : tous nos conseils e-commerce, orientés SEO
Le blog de la solution e-commerce WiziShop est alimenté par une équipe passionnée : Julie et Kathleen publient régulièrement des contenus sur la création d’une boutique en ligne et les différents leviers de la vente en ligne (développer son chiffre d’affaires, son taux de conversion, marketing, communication, réseaux sociaux, image de marque, email marketing, publicité payante, etc). Enrick, expert SEO (Search Engine Optimization) et rédacteur, dévoile de nombreux conseils dans la catégorie SEO du blog pour booster votre référencement naturel.
4. Stephane Alligne : le e-commerce sous toutes les coutures
Stephane Alligne évolue depuis 14 ans autour de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat.
A travers son blog éponyme, il dévoile tous ses secrets d'expériences depuis 2009 pour aider au mieux les professionnels et futurs e-commerçants. Les articles sont bien structurés, clairs et faciles à lire, et Stéphane n'hésite pas à partager ses conseils pour aider les lecteurs à mieux comprendre les sujets e-commerce du moment.
5. Olivier Levy - Blog Ecommerce : l'académie du e-commerce
Blog Ecommerce est tenu par Olivier Levy, fondateur de la solution Capsule B, expert e-commerce.
Le blog regorge de ressources pour optimiser sa politique de livraison, livrer à l’international ou encore innover pour se différencier de ses concurrents.
6. Olivier Sauvage : com, design, vente, marketing... tout en un !
Directeur de l’agence Wexperience, le jour, blogueur e-commerce la nuit, Olivier Sauvage est un grand nom de la vente en ligne.
Comme Batman, Olivier a un “Robin” qui l’accompagne dans la rédaction des articles du blog, souvent axés “Expérience Utilisateur”, la spécialité de l’équipe !
https://blogdeloliviersauvage.wordpress.com/
7. Frédéric Klotz - Info Ecommerce : blogueur passionné
Expert incontesté dans le secteur de la vente en ligne, en Supply Chain et en community management, Frédéric Klotz a fondé OpenYourWeb.
Son expertise business de terrain, il la met à disposition de tous. Il s’accompagne de fidèles co-équipiers pour parler des actualités et événements e-commerce sur le blog collaboratif, info-ecommerce.com !
8. Arnaud Verchère – Siècle Digital : des infos pour aller plus loin
Siècle Digital est au Marketing Web ce que Johnny Hallyday est à la chanson française.
C’est en 2013, accompagné de Valentin Blanchot, qu’Arnaud fonde le blog “Siècle Digital”. Devenu, depuis, un véritable média, l’équipe publie plusieurs articles par jour.
C’est un véritable recueil de ressources pour s’informer sur l’actualité digitale ou pour se former.
9. Isabelle Mathieu – Emarketinglicious : focus réseaux sociaux
Prêtresse des médias sociaux, Isabelle Mathieu connaît Facebook, Twitter, Instagram et autres sites communautaires sur le bout des doigts !
Au courant des mises à jour et nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, Isabelle partage ses exclusivités avec sa communauté sur ses profils sociaux, son blog mais également en tant que guest lors de nombreuses conférences en ligne.
10. Laurent Bour – Journal du CM : la référence du community manager
Chaque professionnel du Web se doit de connaître le Journal du Community Manager.
Avec son blog, Laurent a fédéré toute une communauté autour de la thématique des réseaux sociaux.
Sur Facebook, plusieurs milliers d'internautes échangent, au quotidien, sur leurs problématiques liées au Social Media; une institution !
Et vous, avez-vous des spécialistes marketing en e-commerce à nous recommander ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Voici le top 10 des blogueurs e-commerce à suivre en une infographie !

Marc le 20 juin 2022 à 16:49