Ceci n’est pas un scoop ! L’e-commerce est un secteur en constante évolution. Même si votre boutique en ligne performait en 2016, elle sera peut-être déjà passée de mode en 2017.
Résultats : perte de vitesse et baisse des ventes.
La faute aux nouvelles tendances sur tous les leviers de la vente en ligne : expérience utilisateur, service client, réseaux sociaux…
Continuellement, les e-commerçants sont obligés d’adapter leur stratégie à tous les niveaux s’ils ne veulent pas perdre du terrain.
Mais alors comment vous tenir au fait des évolutions et nouveaux enjeux du secteur alors que vous êtes déjà très occupés à gérer vos commandes, vos demandes clients, vos employés… ?
Rassurez-vous, WiziShop a pensé à tout ! Tradition oblige, nous venons de mettre en ligne l’édition 2017 de notre formidable eBook « Conseils d’experts pour réussir son e-commerce en 2017″.
En 4 ans, l’eBook e-commerce de WiziShop est devenu une référence de la vente en ligne, autant apprécié des e-commerçants que des experts, prestataires et agences. Et justement, cette année encore, WiziShop frappe fort !
Cette nouvelle édition du livre blanc réuni 62 experts e-commerce. Ceux-ci vous donnent leurs meilleurs conseils pour répondre aux nouveaux enjeux et booster vos ventes en ligne, en 2017 !
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’eBook e-commerce des experts gratuitement.
L’eBook des experts, une référence e-commerce !
Avec notre eBook e-commerce, nous prouvons, à nouveau, notre fidélité à nos valeurs historiques :
- Réunir tout l’écosystème e-commerce autour de projets fédérateurs
- Surtout, accompagner tous les e-commerçants vers la réussite.
Que ce soit par le biais de notre solution e-commerce ultra-intuitive et performante ou de notre concours Le Formidable Ecommerçant, nous mettons un point d’honneur à fédérer le maximum d’experts autour de projets d’envergure, destinés à aider les e-commerçants à vendre plus.
Et notre eBook e-commerce ne déroge pas à la règle ! Nous sollicitons de nombreux experts de la vente en ligne pour bénéficier de leur vision des nouveaux enjeux.
Ceux-ci se prêtent volontiers au jeu des conseils et des recommandations, dans l’optique d’inspirer les e-commerçants et les aider à construire de nouvelles stratégies rentables.
Ces experts de tous les horizons abordent une majorité de thématiques liées à la vente en ligne. C’est ainsi que l’eBook des experts e-commerce est devenu une référence du secteur.
Véritable livre de chevet des marchands, il est apprécié de toutes les parties prenantes du secteur (prestataires, agences, blogueurs, influenceurs,…).
62 experts de la vente en ligne vous accompagnent en 2017
Vous aviez lu et relu l’édition 2016 de l’eBook e-commerce ? Il est désormais temps de passer à la version 2017. Ça tombe bien, elle vient de sortir !
Après une année 2016 forte en innovations, il est grand temps de préparer votre stratégie 2017. Pour vous y aider, nous avons, à nouveau, réuni 62 experts de la vente en ligne.
Au sein de cet eBook e-commerce, vous trouverez de nouveaux conseils pour vous adapter aux enjeux actuels ainsi qu’aux nouvelles technologies, créer des stratégies rentables, développer votre boutique en ligne et forcément, votre chiffre d’affaires !
Ce recueil de conseils se veut le plus exhaustif possible pour vous accompagner, tout au long de l’année, sur tous les leviers de la vente en ligne : du paiement à la livraison, en passant par l’analytics, le service-client, les réseaux sociaux, l’international…
À la fin de la lecture, vous serez incollables sur toutes les tendances e-commerce en 2017 !
Vous souhaitez savoir quels sont les spécialistes e-commerce présents au sein de cette nouvelle édition ? C’est parti !
- Aria Ardalan de BuyBox, solution d’e-carte cadeau et de fidélisation
- Thibault Bonnefoy de mQment, solution de marketing prédictif en temps réel
- Zidane Lebkiri de Studios Mercurya, agence web spécialisée en e-mailing et affiliation
- Grégory Palayer d’UpMyBiz, agence de conseil e-commerce et stratégie webmarketing
- Jonathan Ravallec de R-Advertising, agence spécialisée dans la collecte de data multicanal
- Jean-Pierre Chalmin de SEO.fr, agence spécialiste du référencement naturel
- Gaël de Vos de Twenga, solutions d’acquisition client pour l’e-commerce
- Guilhem Gleizes d’Iziflux, solution pour vendre sur les marketplaces et de Cibleweb, agence webmarketing et SEO
- Arnaud Guillaume d’Affiliad, agence e-marketing
- Nicolas Maufrais de Shopping Flux, solution pour vendre sur les places de marché
- Loric Sacarrère, Consultant Adwords et Blogueur sur Le Droit de Réussir
- Nicolas Venaut de VNC Online, agence webmarketing et marketplace
- Emilie Audoly de Yuzu, réseau d’acquisition de leads ultra-ciblés
- Etienne Beaugrand de Paygreen, solution de paiement sécurisé
- François Bouquet de Nosto, solution de personnalisation
- Anthony Brebion d’AB Tasty, outil de tests A/B
- Yann Carron de la Carrière de Boxtal, leader de l’envoi de colis en ligne
- Corinne Estève Diemunsch de Limonetik, services de paiement en ligne international
- Damien Jubeau de Dareboost, outil d’analyse de site web
- Sébastien Ramel de Fitizzy, assistant shopping en ligne
- Xavier Bonnaud de Profileo, agence e-commerce
- Sandra Boyer de Blog-Ecommerce, agence SEO et SEM pour l’e-commerce
- Florian Dargirolle d’Idealo, comparateur de prix et guide d’achat
- Mathilde Jaïs de Tapbuy, tunnel d’achat optimisé sur mobile
- Olivier Sauvage de Wexperience, agence UX et auteur du blog Capitaine Commerce
- Yannick Socquet de Brioude Internet, agence SEO, SEA, SMO et Analytics
- Brahim Ben Helal de Trustpilot, spécialiste de l’avis clients en ligne
- Alexandra Bretonnière de Trusted Shops, solution de collecte d’avis clients et marque de confiance
- Marie Constantin de Watcheezy, click to chat intelligent
- Frédéric Pailley de Show-Roomer, force de vente collaborative
- Cédric Prosper du site e-commerce Easyparapharmacie, Formidable E-commerçant 2015
- Elodie Robin de Selldorado, service d’acquisition trafic dédié aux petits e-commerçants
- Anne-Charlotte Tosdu de Ve Interactive, éditeur de solutions technologiques, pionnier dans l’utilisation de la data
- Pierre-Yves Banaszak de My Pop Corner, service de location d’espaces commerciaux éphémères
- Nicolas Chevalier d’E-commerce Nation, 1ère communauté e-commerce francophone
- Béatrice de Montille du site e-commerce Merci Maman, Formidable E-commerçante 2016
- Damien Jacob de Retis, cabinet d’experts e-commerce
- Maud Leuenberger de Lengow, gestionnaire de flux pour les marketplaces
- Smaïl Maakik d’E-Works, site emploi spécialisé dans les profils webmarketing, e-commerce et e-business
- Olivier Martineau de Spread, solution marketing d’engagement client
- Nicolas Rateau de Cubyn, spécialiste de la logistique du 1er kilomètre
- Mathieu Robbe du site e-commerce L’Etoile des Gourmets, Formidable Espoir du E-commerce 2015
- Camille Jourdain de 909c, agence de Social Marketing
- Tom Langdon, Blogueur SEO
- Adrian Measures de Neocamino, solution de communication web des TPE et indépendants
- Sophie Nel de Full Performance, acteur du marketing digital 360°
- Julien Noronha de Widoobiz Agency, agence de marketing digital
- Mélanie Pin de Primasee, studio de production vidéo
- Camille Respaut de Redacteur.com, réseau de rédacteurs freelance
- Matthias Vivier-Merle de KZN, agence de communication et marketing digital
- Alexandre Pasquiou d’Ad’s Up, agence Adwords
- Sophie Turpaud, Community Manager Freelance, expert Pinterest
- Romain Boyer du site e-commerce Doctipharma
- Xavier Collard d’Altics, agence conseil en conversion
- Nabil Naimy de HiPay, prestataire de paiement
- Grégoire Thomas de Kameleoon, solution d’A/B testing et de personnalisation
- Yves Vincent de Web2ROI, outil d’optimisation du marketing digital et du search engine
Également, Grégory Beyrouti et René Cotton de la solution e-commerce SaaS, WiziShop, ainsi que Michele Mossali et Tiphaine Vey du réseau de places de marché thématiques se sont joints à moi pour vous donner leurs conseils !
Le compte est bon. Nous sommes 62, soit tout autant de ressources pour vous aider dans le développement de votre boutique en ligne !
Les témoignages du eBook Ecommerce
Certains chanceux ont eu l’opportunité de lire l’eBook 2017 en avant-première. Ils nous ont donné leur avis sur cette nouvelle édition.
C’est le cas de Virginie Lépron, Créatrice de Monsieur Charli qui a lu et même, relu, le livre blanc !
Pour elle, "que vous soyez un as ou un débutant en matière d’e-commerce, tous les conseils sont bons à prendre". Les 76 pages vous aideront "à prendre les bonnes décisions stratégiques en termes de développement".
D’ailleurs, les premières actions qu’elle mettra en place sont le soin apporté à l’interface client ainsi que rassurer et fidéliser ce dernier.
De son côté, Emilie Dupont, Responsable e-marketing de l’agence Pix Associates assure que « ce guide propose un panorama complet de conseils, solutions et stratégies à adopter en e-commerce. Acquisition client, Chatbot, expérience utilisateur, référencement, immersion, autant d’expertises et de tendances à suivre pour mettre en place un relationnel client de qualité en 2017« .
C’est dit !
Qu’attendez-vous ? Dès maintenant, vous pouvez télécharger l’eBook e-commerce des experts pour réussir votre boutique en ligne en 2017.
Excellente lecture à tous et à vous la réussite de votre e-commerce !